Jean-Herrer 0 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 Bonjour à toutes et à tous amis cannaweedeur; je compte lancer dans une petite culture hydro mais quelques questions que je me pose restent en suspend: quelle est la meilleur facon d'utiliser les cubes de laine de roche; de la germination jusqu'a la mise dans les bacs que faire? Perso je sais qu'il faut laisser les cubes 12h dans une solution ph 5.5; mais la ou je me pose le plus de questions c'est au moment ou les premieres feuilles apparaisent et que les plantes sont dans des cubes de 10*10cm; met-on tout de suite dans le bac ou est-ce qu'on peut attendre encore? Quelle solution pour la première semaine (stimuteur de racine ou non?) Merci a ceux qui voudront expliquer leur facon de faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyoo 0 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 slt a toi, donc ma facon de faire perso: mettre les germes dans la laine de roche ou pastille de tourbe humide..(savais pas pour les 12h dans l'eau)..ca garde l'eau alor n'arrose pas. attend 1 semaine pour le simulateur. Et normalements les racines doivent sortir des cube avant la mise en place dans le système hydro surtout si tu est en NFT.(sinon risque de pourissement) Sa peut prendre pas mal de temps surtout avec des cubes de 10*10cm alor n'hésite pas a les racourcirs.=une fois humide la laine de roche se coupe comme du petit beurre avec un couteau mais fait gaffe aux racines. A la sorti du lycée une fille est violée!!! voila. et vive l'hydro!! tcouuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Herrer 0 Posté(e) juin 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2006 Merci de ta participation si d'autres personnes veulent s'exprimer sur le sujet n'hésitez pas; je crois ne pas etre le seul à me poser des questions à ce sujet. Autre question; y vaut mieux mettre le bouchon de LDR (3.7*3.7 cm) directement dans le systeme hydro (quand les racines sortent) ou alors placer le bouchon dans un plus gros cube (10*10 par exemple) et attendre que les racines sortent pour placer les cubes dans les billes? Pis avec un gros cube ca doit etre tout le temps trempé les racines qui sont dedans; ca pourrit pas? Je dois avouer que la Laine de roche ca m'intrigue! Ps: pour ma part je suis pas en NFT; j'ai acheté un IGS six pack (billes d'argile). Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 salut a propos de aine de roche, y a plusieurs dimensions: les petits cubes (ou cylindres) qui servent aux boutures et germination. puis les 10x10 dans les quels tiu mets des bouchons de laine de roche (perso j'utilise ceux ci couramment) puis des + gros que j'utilise poue des pieds meres. @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Hello! Ma méthode, c'est de faire germer les graines dans les petits cubes, une fois les cotylédons ouverts et la première paire de feuilles naissantes, la racine apicale doit commencer à pointer hors du cube, je le met alors dans un cube plus grand où il pourra séjourner environ 10 à 15 jours, jusqu'à ce que les racine dépassent au fond du cube. Et c'est à ce moment que je mets le gros cube dans les billes d'argile. Les cubes peuvent de cette manière être facilement utilisés en hydroponie passive pendant la phase de croissance, la LDR étant une bonne capillarité, les cubes peuvent être placés dans un récipient avec un fond de solution nutritive. 1 à 2 cm suffisent amplement, et en rajouter lorsque le bac est vide est sec entre les cubes, soit tous les 2 jours dans des conditions environnementales normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés