Georges 0 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 Salut à toi ganjaman! J'ai eu une petite idée(mais est ce qu'elle est bonne?!) Si on dispose de pieds mères sur lesquelles nous nous faisons des boutures, nous disposons donc de 2 espaces :1 de croissance pour les pieds mères et 1 de floraison pour les boutures. Par exemple à 12h00 ,le placo croiss s'éteint (les plantes mères vont donc créer du CO²)et le placo flo s'allume(elles vont donc consommer du CO²). Ainsi les pieds mères fourniraient le CO² aux boutures et les boutures fourniraient l'O² aux boutures. Dites moi ce que vous en penser?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 salut l'idee n'es pas mauvaise... mais niveau quantite ?? je sais pas si sa suffirais... il faut environ 1500 a 2000ppm de co2 pour suractiver sont jardin... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 Salut C'est une idée intéressante, mais comme le dis jomox, la concentration en CO2 est surement trop faible. De plus, il faudrait faire un système d'échange étanche à la lumière (gaine ?) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georges 0 Posté(e) juin 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2006 Merci les gars , je vais essayer de me renseigner pour la concentration de CO² et si elle vaut le coup je verrais pour faire un système. Au fait beau JDC à tous les deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georges 0 Posté(e) juin 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2006 Après des ptites recherches la production de CO2 est 2 fois moins importante que celle d'O2 donc vu que j'aurais moins de plante en croissance qu'en floraison je laisse tomber cette idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés