Probleme avec le minuteur

Messages recommandés

salut tout les cannaweedeur

voila mon problemen et que c le deuxieme minuteur ki grille en 2 jour (koi il fai plu la fonctione minuterie il reste tout le temp allumer ).avant j etait sous neon et g jamais eud de probleme ,et depuis la 250watt hps il bin le minuteur 2 fois casser sur 2 alor si ya des conseille merci d avances

ps: je sais pa si je suis dan la bonen rubrique

Bonjour,

les hps sont des lampe à decharge à haute intensité contrairement au neons. Avec des minuteurs mécaniques de mauvaise qualité, cela va provoquer au mieux les encoches qui vont rester "collés" au pire il grille.

Deux solutions:

-un relais de puissance pour encaisser la charge à la place du minuteur

-un minuteur de meilleure qualité

PS: On est pas sur ton portable, alors tes "ki", tes "g" etc.. tu les oublies. Pas de sms ici...

Tchuss

salut local13

+1 cr4b

il faut que t'on minuteur declenche un relais qui lui donneras le contact a ta lampe comme t'a dit cr4b la demande en courant et trop importante ton relais mecanique prend un sacree choc en direct..."attention au incendie electrique"

voila @++ bye

Salut,

il fai plu la fonctione minuterie il reste tout le temp allumer

En règle général, les minuteurs ont 2 fonctions, l'un utilisant la minuterie, l'autre laissant passer le courant en continu sans prendre en compte la minuterie.

Aurez-tu par inadvertance changé la position de ton minuteur ??!! (tu doit avoir un petit bouton sur le coté, vérifie)

Je ne pense pas que ton minuteur est grillé, car même les modèles à 3 euros, peuvent accepter une charge de 3680W environ.

Tu peut acheter tes minuteur, soit en growshop, soit en grande surface (ils sont moins cher). Le prix d'un minuteur mécanique varie de 3 à 20 euros.

Perso je les achetes a bripot deco XD, pour 3 euros, il marche nikel et accepte une charge de 3680 W.

Pour 8 euros, tu peut en avoir un éléctronique, programmable sur 7 jours.

A+

salut merci encore pour vos reponse

non je peu te rasurer le minuteur et bien sur la fonctione minuterie mais quand les crant doivent passer sur eteint le minuteur reste allumer g meme essayer avec mo nreveile xd

donc je pense ke je vais aller en acheter 1 plus chere

Salut local13,

J'ai eu le même problème avec un minuteur 1er prix et un HPS 400W.

Le problème n'est pas uniquement sur la puissance totale supportée (cf le post de Soldier_of_Jah_Army) qui en général est bien supérieure à ce dont on a besoin.

Les HPS ont une charge fortement inductive lors de l'amorçage et c'est ça qui fait coller les programmateurs en permanence : il y a un tel arc à l'armorçage que ça soude le petit contacteur à l'intérieur du programmateur. Le souci sera le même avec un modèle électronique.

La meilleure solution reste le relais de puissance : ton programmateur commande la bobine du relais et les contacteurs du relais commutent l'alimentation de ta lampe.

Tchuss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.