Engrais pour croissance , question


Messages recommandés

Slt, dites moi ,j'ai un engrais croissance NPK:15.3,5.6 je pense que cé parfait pour ma plante qui est en pleine croissance (je ne sais pas sil me faut plus de P ou de K )

1: Est ce le Cas ? .

2: En revanche c un produit ou il dise de lutiser unikement ac pulvérisateur (ceux de 5 L ,ce genre.) mé bon si jle fait ac ça , c'est sur les feeuilles ke je dois le fair du coup ! non?!.

3: cela sachant que je l'ai dja utilisé ds un arrosage traditionnel.( avec larrosoire et ya pas eu de PB )

4 : est ce ke je continu acvec un arrosage avec cet engrais au pied du plant ou , je passe en le faisant avec un pulvérisateur (je penche plutot pr ça car normalement lapport en nutriment est plus vite assimilé (il me semble))

 

Si yen a ki on une réponse a m'apporter ce seré sympa de me la faire partager .Merci

quelkes photos du pied

5e3731.jpg

819c00.jpg

3d26f.jpg

Merci a vous pour vos future réponse .

PS : le photos datent dil y a 3 jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as pas besoin de P ni de K pour la phase de croissance... il t'en faudra pour la flo par contre ( Et stop l'azote (N) à ce moment là.

 

Pour ton autre question, je te conseilleirai de continuer à arroser comme tu le fais puisque ça fonctionne... et fais gaffe à pas lui mettre trop d'engrais ( perso, je divise toufours les doses annoncées sur la boîte par 2, ça limite grandement les risques de cramage ).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Salut' date=' t'as pas besoin de P ni de K pour la phase de croissance... il t'en faudra pour la flo par contre ( Et stop l'azote (N) à ce moment là.[/quote']

Argh!! Complètement faux! La plante a besoin de phosphore tout au long sa vie, c'est essentiel et pas seulement en flo!!

Le potassium est essentiel en floraison mais il en faut aussi un peu durant la phase de croissance.

Il est clair que les dosages varient énormement suivant la période, mais il ne faut pas dire qu'il ne faut ni P ni K en croissance.

 

 

( perso, je divise toufours les doses annoncées sur la boîte par 2, ça limite grandement les risques de cramage )

Ouais, ou tout simplement tu respectes les doses sans engraisser comme un barbare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse car il mes semblait que lautre réponse etait un peu bcp, fausse vis a vis du (P et du K ) mé bon on l'excus (merci qd meme davoir rep)Dc pour lengrais sa va vs pensez ? sinon jen ai un ac un peu plus de P et de K mais un peu moins de N ( 12, 8, 9) un truc du genre.

Finalement j'ai fait un passage de l'engrais avec un pulvérisateur , jme sui lancé !!! .mé bon ya pas draison ksa fonctionne pas .

@+ et emerci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.