jomox 4 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 salut a tous je viens de me faire un ptit tamis manuel sympa si sa peus vous donnez des idees... alors vous prenez un mini saladier en plastique dur... vous tracez un cercle pour l'ouverture... ... ensuite dans une planche de bois de 4mm d'ep on decoupe une rondelle diametre interieur de l'ouverture + diametre ext du fond du saladier... on pose la piece de bois sur le fond du saladier pour faire le marquage des trous (vis + boulons)... ensuite on place la toile avec les vis et les boulons... tous en serrent vous tendez la toile... voila un ptit tamis vite fais qui depanne bien... le prochain sera motorise... @++ a tous bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 salut, tiens, il me dit quelquechose ton bout de toile^^ clean ton tamis, soigneuse réalisation. jsuis impatient de voir le motorisé Bon skuff a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyoo 0 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 Slt a toi, ouai c nikel je vais en faire un pareil car je récolte dans deux semaine!! di ta des idées pour la toile ché pas koi prendre apart des collant et chez pas si c le top. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) juin 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2006 salut dm ouais sympa le ptit tamis... pour le motorise suis a la recherche de piece on en a discuter avec zigotos on a rassenbler pas mal d'idees on verras bien... bye dm Slt a toi' date=' ouai c nikel je vais en faire un pareil car je récolte dans deux semaine!! di ta des idées pour la toile ché pas koi prendre apart des collant et chez pas si c le top.merci[/quote'] salut yoyoo merci... je sais pas vraiment si le collant ou de la toile de soie sont efficace mais sur beaucoup de livre ou de site on utilise ce genre de toile (bas ou soie)... perso je peus pas te dire... fais nous un essai... tous le monde seras fixer... @+ bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) juin 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2006 salut a tous j'ai pris un quart de mes feuilles je l'ai es passe au tamis resultat assez sympa pour un ptit tamis... il me reste encor pas mal de feuillage je vais les garder pour mon prochain tamis... bye a tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeune_Padawan 1 Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 Salut jomox,je me pose une question,tu as un couvercle avec ce tamis?!?:-? Au passage,joli bricolage;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) juin 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2006 salut Jeune_Padawan merci... alors nan je n'ai pas de couvercle... en tapotant sur les cote sa fonctionne tres bien... a toi de voir si il te faut un couvercle... et encor une tournee... @+ bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés