nautilus 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 et bien voila, fini les questions du genre "j'ai pas de HPS alors est ce possible de faire fleurir sous neons?" donc voici une foto comparative, boutures faites le meme jours dans des pots de meme taille, de la meme plante mere. je vous laisse deviner quelles sont les tetes sous neons, .... a gauche bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
somon 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 meme si cell de gauche a été sou hps c po tres fameux com mem com recolte :/ sry jedit parke enfete c a droite sur la foto mai c gauche du briket Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2003 je vous laisse deviner quelles sont les tetes sous neons, .... a gauche bien sur ! j'aurais du preciser a gauche ( <- ) du briquet, j'ai mis deux branche expres, la branche de droite ( -> ) est sous HPS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 Non faut dire "ton autre gauche" Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaje 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 tu avait combien de neon pour la flo et de kel sorte et de kel taille excuser pour toute c qustion mai c par ce que je suis moi meme sous neon Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 Eh bien y'a pas photo, je trouve que c'est une trés bonne idée de mettre une comparaison entre des têtes séchées sous hps et sous néons, au moins ça donne un odre d'idée à la chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité superjohjoh Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 La difference est reelle dans ton test. Mais tu compares du 150W pr lé fluo avec du 400W pour la HPS, en plus tu utilises des cool donc pas la bonne temperature de couleur. Je demande a voir un test plus equitable, entre 150W de tube fluo en warm avec une HPS de 150W, la diff devrait etre bien moins visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2003 pour repondre a canaje, il ya 4 cool light de 36W, soit des tubes de 120 cm, il est vrai qu'en utilisant des warm, le resultat aurait ete meilleur mais je ne pense pas aussi bon que sous HPS, meme en utilisant 400W de neons! pour repondre a superjohjho, ce test est la pour repondre a ceux qui n'ont pas les moyen ou qui ne veulent pas investir dans une HPS, ... pour avoir un test equitable, il nous faudrait 400w de puissance de neon soit 12 tubes, a environs 6¤ la reglette, 72¤ (sans compter les 12 tubes supplementaire pour la flo) ... tu pense qu'avec la meme puissance en neon, le resultat serait le meme, je ne pense pas, n'aublie pas qu'on perd des lm a chaque fois qu'on s'eloigne de la source, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 400w hps developpe plus de lumiere ke 400w de neon de plus la lumiere des hps est ponctuelle ce ki est mieu (sa veu dire ke la lumiere vien d'1 point comme le soleil) alors ke les neon c une lumiere rectiligne ki est moins efficace pour plus de precision sur les neon lire "le guide du cultivateur de marie juana en interieur" ke l'on peu facilement trouver sur internet ps sous 400w de neon vous aurez une meilleur recolte ke sous hps 250w par exemple mais les meilleur rendement c la hps (rendement c la kantite de lumiere produite par rapport a l'electricité consomé, et a se jeux la, la hps est imbatable!!!!!) meme sur le site de nirvana ya un comparatif de differente source de lumiere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité superjohjoh Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 rendement c la kantite de lumiere produite par rapport a l'electricité consomé, et a se jeux la, la hps est imbatable!!!!!) Les BPS font bien mieux que les HPS, mais ont un mauvais spectre. Pour repondre a nautilus, tu dis que la quant de lum diminue de facon inversement prop a la distance, je suis d acc, mais justement avec un fluo on est bien plus proche qu avec une HPS. C est ptete moins efficace car la lumiere est dispersive comme le dit fripouillator et aussi parke le rendement est un peu moins bon. de plus la lumiere des hps est ponctuelle ce ki est mieu (sa veu dire ke la lumiere vien d'1 point comme le soleil) La lumiere du soleil n est pas ponctuelle, celle d une autre etoile que le soleil l est. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 Ya d'autres personne qui ont fait cette expérience ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticoune-Jambon 1 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 puis la flo avec une mh, ca ressemble plus au tete des néons ou a celle de hps? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés