Aide culture pour un debutant


Messages recommandés

Salut a tous voila je debute dans la culture outdoor.

j'ai planté 3 graines (provenance d'espagne , je sais pas ce quelles donne)mi avril dans un pot de 33L,comme j'habite dans le nord et le temps et pourri je l'ai aient mis sous une sorte de serre , j'arrose 3 fois par semaine et j'utilise de l'engrai pour plante verte. Cela fais 5 semaine de croissance et mes pied fond 45cm.

 

Pouvai vous me donner des conseils pour ameliorer ma culture?

 

Ps: je posterer des photos des que possible :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

six semaines, 45 cm, sous serre, arrosages réguliers et engrais que veux tu leur donner de plus ?

 

A priori tes plantes sont nickel, maintenant c est sur que si tu as une tige de 45 cm et deux feuilles ça le fait tout de suite moins.

 

Poste une foto stp

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je serais toi plutot que de tailler j'opterais pour un pinçage de façon a ce que les branches secondaires se développent.De plus on a l'impression que tes plantes manquent de lumière.Restent-elles souvent derrière le rideaux?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c la seule fois que je la laisse derriere le rideaux c'etait pour fair la photo,sinon elles sont placer dans une piece sous "veranda" mais je vais les poster en plein soleil des qu'il ce montre.

 

Sinon c'est quoi la methode de pinssage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

La technique du pinçage consiste d'écraser légèrement la fibre à l'extrémitée des plantes(apex) a l'aide du pouce et de l'index.Personnellement j'effectue toujours cette technique de façon a ce que les branches secondaires se développent surtout lorsque j'ai pu déjà selectionné mes plants femelles de sorte de pouvoir faire le plus rapidement des boutures.

Je trouve plutot chétif tes plants il doit y avoir un petit problème quelque part...connais-tu le variété?As-tu mis de l'engrais?La terre est -elle de bonne qualitée?Si elles ont eu froid cela a du considérablement reduire la croissance...voilà

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de deplacer mes plantes je les aient poster en plein soleil,je vais essayer la technique du pincage.

 

sinon j'ai melanger du terreau avec de la terre,j'utilise de l'engrai a plante verte.

 

Sinon je ne sait pas quelle varieter c'est car c'est mon oncle (espagne)qui me les a passer.

 

Ps DSL pour l'orthographe sa fait pas longtemps que j'habite en france. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La terre est importante aussi car si tu mélanges de la terre plutot argileuse tu risques d'étouffer les racines de tes plantes; il leur faut un substrat(là ou tu plantes...terre,terreau,fibres de coco etc...)assez léger si tu veux qu'elles poussent correctement.De plus il ne faut pas d'eau stagnante aux pieds de tes plantes...enfin il y a plusieurs facteur qui peuvent nuirs à l'épanouissement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de tes conseils, la je les ai mis dehors sur mon balcon et :-D OUI il ont pris des "couleur",les feuille son plus verte et merci aussi pour le pincage je l'ai fait et sa commence a sortir plein de feuille.

 

Ps: Chez moi il fait beau aujourd'hui donc j'en profite je leur donne un bein de soleil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut kanel

 

personelement je trouve qu elles tigent pas mal, le me demande si elles prennent bien le soleil.

essais de mieu les exposer car a par sa elles sont jolies,je pensse qu elles on un bon potentiel.

 

a+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tigeras forcement vu les vitre derrière les quelle elles sont .. met les en pleine air sur ta terasse par exemple .. sinon elles ont l'air plutot bien traiter a vu de photo (parceque vu d'oeuil c'est pas pareil ;-) )..

 

Continue comme ça mais change d'endroit pour l'exposition au soleil .. et le nord c'est très bien pour info moi je m'en sort BIEn ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai merci moi aussi je les trouve belle!! ;-)

mais j'aimerai tellement quelles soient plus touffu faut il que je taille les grosse feuilles?

et aussi la plus rande mesure 75cm et il trop tard pour couper le sommet pour quelle par en deux?

 

sinon j'ai remarqué que j'avai deux plantes differente vu les feuilles, esce que c'est un mal ou tous simplement une autre espece?

 

merci de tous vos conseille!!!!

 

PS: elles ne sont a l'interieur que les jours de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites