corporate 0 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 salut a tous, etan donner que je comte commencer une culture outdoor (aussi parce que j'été un peu obligé.. lol) je me demander si une plante en outdoor avais + de chance de mieu pousser qu'une plante en placar ou pluto l'inverse?? si vous avez des conseils utile pour l'outdoor hesiter pas a preciser, ca poura toujours servir a ceux qui plante en out. merci d'avance et bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 Salut corporate, Je pense que dans une culture indoor, on gère mieux tout les paramètres de culture qu'en outdoor (lumière, arrosage, bestioles...). Après je pense que ça dépend aussi du 'niveau' du cultivateur : Un débutant en indoor ne fera pas mieux qu'en outdoor. Mais par contre un pro de l'indoor il doit tout déchirer à plates coutures... Ce n'est que mon avis, pas une référence absolue... Bonne culture outdoor à toi alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aufildutemps 1 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 salut en fait tu produiras bien plus en exterieur qu'en interieur pour autant que tu choisisses les graines adaptees.et en plus ca reviend bien moins cher lol.heu mon conseil pour l'outdoor?cultiver bio,etre patient et discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobz 1 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 meme un débutant peut faire un gros rendement en out il suffit juste d'etre patient et attentif au bien etre de sa plante ... L'indoor c'est bien mais a moins d'avoir un placard gigantestque tu ne peut pas atteindre le meme rendement qu'en out mais je l'avoue la beuh de l'in et meilleur que celle de l(out ... sauf pour les sudistes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 Salut, si tu débutes, je te conseille l'outdoor: - le fait de ne pas avoir a maitriser les paramètres de températures,humidité relative, vent ,éclairage,... mais aussi manque d'espace,hygiène de travail,... te permettront au cours de ton apprentissage d'avoir plus temps pour étudier la plantes, ses réactions face aux agressions climatiques, insectecs, maladie,... - cultiver en extérieur est gratuit, un échec n'entrainera que des conséquences morales, tu ne te retrouveras pas avec des centaines d'euro investis en pure perte si la culture n'est en définitive "pas ton truc" ( sans aucunes notions péjorative) Enfin à mon sens un placard, c est autre chose qu une boite avec une ampoule et une plante dedans, il s'agit de recréer un climat, un sol,... en gros un placos n est pas une cage mais une tranche d'un biotope ou printemps, été et automne seraientt "au top", le genre d'année à laquelle rèvent inlassablement tous les cultivateurs outdoor. Même si de nombreux jardinnier indoors n'ont jamais fait d'out, l'expérience acquise en out est très riche de par les aléas de la météo, des conditions d'un espace non protègé,... En in il ne te viendrait pas à l'idée de faire geler tes plantes , de les arroser jusqu au refus, de les soumettre a la secheresse, de mettre limaces, lapins et autre dans le placard ou de pousser le ventilo jusqu'a arracher feuilles et branches En contrepartie l'out de par sa nature incertaine te réservera aussi de belles surprises. Et si un jour tu passes à l'in, ta connaissance des plantes te permettra de te consacrer exclusivement aux paramètres variables de ton placard et peut être un jour voudras tu travailler sans filet, t'affranchir de la terre et de son effet tempon sécurisant, l' hydro puis l'aéro, une méthode de culture ou comme chez les trapézistes l'équilibre n'est qu'éphémère et illusions, un monde ou la moindre erreur se paye cash, sans demi mesure, ou le spectacle offert par ton JDC et le clou final de la récolte sous les feux de la rampes seront le fruit d'heure de travail solitaire, de méditation,... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) juin 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2006 merci pour vos rep, et je tiens a felicité particulierement horti pour ton sens de la poesie, j'ai bien aimé ta facon de raconté lol (bien sympatique^^) et apres ca y'en a encore qui disent que la cannabiculture est une activitée laide et sans interet alor que c'est telement beau.. lol merci pour les conseils sinon, j'ai deja fais de l'in et ca c'est bien passé, mon seul souci été la place qui été un peu reduite.. j'ai un projet d'hydro mais ca sera pour + tard.en atendant on va esperé que ca se passe bien pour mon out. bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 salut, horti est égal à lui même, chaque mot étant le reflet de sa passion invétèrée pour la culture, quelle qu elle soit.. je voulais juste préciser que oui les quantités en out sont bien plus importantes, car ta plante a plus de place pour se développer, et souvent plus de temps pour grandire, mais la culture en in te permet d'avoir une herbe de goût et force rarement comparable, voire incomparable avec de l out.. sinon je suis pas spécialement pour le bio pur, je pense que même en out, tu peux engraisser avec des engrais adaptés (fishmix , bio bloom, top max et un booster de fin de flo) pour que ta plante ait toujours de quoi manger à sa fin, et non juste survivre... apres chacun ses choix... tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 Salut, sinon je suis pas spécialement pour le bio pur' date='[/quote'] et je pense que même en out, tu peux engraisser avec des engrais adaptés (fishmix , bio bloom, top max et un booster de fin de flo) La gamme biobizz est constitué d'engrais biologiques. Bio ne veut pas dire ne rien filer à bouffer à sa plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juin 3, 2006 Partager Posté(e) juin 3, 2006 salut j'ai pratiqué le out et je me faisais ma beuh pour l'année complete voir +. en hydro idem mais en plusieurs sessions mais un pied en out a mon avis avec les conditions requises sera toujours mieux qu"en in. l'ideal serai t de preparer les pieds 4 mois a l'avanve en in et les sortir aux beaux jours et les laisser fleurir naturellement, la , t'es sur de faire un gros resultat. @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) juin 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2006 l'ideal serai t de preparer les pieds 4 mois a l'avanve en in et les sortir aux beaux jours et les laisser fleurir naturellement' date=' la , t'es sur de faire un gros resultat.[/quote'] oué ca semble pas mal comme technique, j'essayerai ca l'année prochaine. en atendant on va esperé que l'out que j'ai commencé va donner quelque chose de bien (affaire a suivre dans mon jdc) ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighAndHigh 0 Posté(e) juin 3, 2006 Partager Posté(e) juin 3, 2006 salut, Evidemment un énorme plant en out sera plus productif qu'un gros plant en in (place pour la croissance et les racines), mais en revanche en in tu récoltes trois à quatre fois dans l'année, alors qu'en out tu peux faire qu'une récolte par an sous climat tempéré. Sinon pour la qualité, je trouve aussi que la in est meilleure (surtout pour le goût) mais j'ai déjà fumé de la out de coffe venant de suisse (genre euforia, white widow...) et elles étaient meilleurs que bon nombre de weed indoor que j'ai goûté. après, c'est pas que les conditions qui jouent, mais aussi la variété et les soins prodigués. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobz 1 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 ganja revolution a tout a fais raison en out tu peux utiliser des engrais du style FISH MIX (que j'utilise) ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnnasweet 0 Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 Bonjour a tous J'ais pour ma par une grande chance par rapport a vous car j'habite les antilles et je peut donc cultiver toute l'année en out. Pour ce qui est du goût je ne suit pas du tout dacor avec ceux qui disent que la in est mellieur que la out, il sufit juste de savoir si prendre en outdoor.De par mon climat chaud et relativemen sec je peut obtenir de tres bonne qualitée de weed et surtout de tres grand rendement avec, pour nimporte quelle variétée, une qualité irréprochable surtout au niveau du goût. Mais que ca soit en in ou en out les engrais bio donne toujour un meilleur goût à la plante que les engrais mineraux (chimique).Je suis pas riche et je ne peut donc pas acheter quelque angrais que ce soit, j'utilise donc ce que je trouve (Bouse de vache, crotin de cheval, crotte de cabris, charbon de bois, animaux mort, poissons mort)pour ce qui est de la terre, celle du jardin convien parfaitement. De par ma terre tres tres tres riche je n'arose qu'avec de l'eau de pluie. La seul chose sur laquel la in est meilleur que la out c'est qu'en in la beuh que tu récolte est dejas tres compréssée ce qui fait que les têtes sont deja assée dur et les trichromes sont plus blanc qu'en out. Que ce soit en in ou en out, si tu veut que ta plante ai un bon goût, tu doit la rincer (1mois avant de récoler) avec du jus melangé a de l'eau (jus de fruit naturel bien sur)la tu aura deja un goût tres bien. Dans les climat tempéré tu peut aussi avoir de bonne qualitée de beuh (meilleur qu'en in) a condition que tu t'en ocupe d'aventage et que tu ai trouvé l'endroit idéal en plein soleil et pas trop humide.Et pour le goût moi je dit "Biologique" mais pas d'angrais liquide, de l'angrais que tu trouve dehor dans la nature(bouse de vache....), et tu vera que tes plantes seron devenu des monstre de qualitée et de rendement. Apres vient l'experience comme la dit horti. Voila PS: si tu veut un angrais liquide prend du FISH MIX c'est tres bon pour la croissance et prend du TOP MAX excelent pour la flo.La gamme BIO BIZ est tres bonne. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 je crois que vous oubliez un détail de taille: l'éclairage ! aucune lampe ne peut remplacer le soleil. le spectre du soleil est parfaitement adapté à la plante, alors que les MH et HPS en sont loin, même si c'est le meilleur compromis niveau lumens/spectre. et le soleil envoi bien + de lumens qu'une lampe. de +, le soleil innonde toute la plante de ses rayons, et il se déplace au cours de la journée, éclairant différents endroits de la plante (oui je sais, c'est pas le soleil qui bouge, c'ets la terre). donc un autre avantage de l'outdoor, c'est le soleil, le meilleur éclairage pour la plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) juin 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2006 ouai c'est sur que le soleil est meilleur que n'importe qu'elle lampe, le seul probleme c'est qu'il n'est pas toujours la.. :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjoux 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 slt jamais une lampe sur cet planete n arrivera a la cheville du soleil!!!!nan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 salut ! en tout cas y a vraiment pas photo entre indoor et outdoor surtout en france ^^ . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjoux 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 slt,que veus tu dire par la moricio? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulebob 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 ben moi perso je dis que rien ne vaut notre bon vieux soleil!!! bien meilleur en gout et surtout rendement multiplié minimum par 2 voir bien plus selon la taille. moi je cultive sur balcon(avec de la chance c'est vrai,jsuis dans le sud)et je recolte pour l'annee entiere avec 8 fifille et fumant 5 petars/jour le cout ======000000000 plus un peu d'eau!!! voila ce que j'en pense tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 re ! slt,que veus tu dire par la moricio? que niveau qualité l'indoor l'emporte sur l'outdoor , c'est une évidence . apres la différence de qualité augmente en allant vers le nord ^^ . seul les landraces sont parfois meilleures en out qu'en in , question d'acclimatation . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés