Musflush 0 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 Bonjour les gens, j'espère que vous serez nombreux à me donner votre avis et me faire partager votre expérience sur ce sujet. Je suis un agriculteur débutant en placard et j'ai fait pousser 2 plants dans chacun de mes pots de 20-25 cm de diametre et de profondeur... est-ce que j'ai une chance de les voir évoluer correctement ou dois-je engager une manoeuvre de transplantation voire de fauchage d'un pied sur 2? svp répondez-moi vite et merci à ceux qui le feront... Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 j'ai entendu un jour que si tu métait 2plants dans un méme pots, la nature fait téllement bien les chose que t'est sur d'avoir au moin une femelle sur les 2... mais aprés ce n'est peut étre qu'une rumeur... moi si j'étai toi,sauf confirmation de la rumeur, je me dépècherai de les rempoter chacune dans un pot...parce que sinon, elle vont vite boufer t l'éspace du pot et sa sera impossible de les séparer... aprés, je pence que tu peu fair un peu comme tu le sent..mais moi je les aurait séparé.. voila, je souhaite bonne chance pour ta culture ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 Bonjour, conneries... Le sexe est déterminé génétiquement. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 Salut mus , tes pas oubliger de crée 2 topic pour tes question quand meme ! Je metterais pas 2 plante dans 1 meme pot a ta place , les racine s'entre-mele et les plant ne poussent pas a pleine capasité pcq ils ont moin de place ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musflush 0 Posté(e) juin 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2006 désolé c'est la première fois que je rentre dans un forum quel qu'il soit en 8 ans d'internautisme il me fallait une vraie bonne raison merci pr vos réponses ca va surement maider, a la prochaine les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musflush 0 Posté(e) juin 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2006 une dernière question pour la route mdr la transplantation ne génère pas de changement de sexe par le stress alors? c'est une rumeur? merci pr votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcissus_Narcosis 0 Posté(e) juin 1, 2006 Partager Posté(e) juin 1, 2006 Une plante ne change JAMAIS de sexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobySixKiller 0 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 / Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEPASSA 0 Posté(e) juin 2, 2006 Partager Posté(e) juin 2, 2006 Lut Mon avis perso est qu'il n'est pas grav' de mettre de pieds dans un même pot si les deux sont des femelles !!! et qu'elles auront assez de place pour leur racines. Tout simplement car sinon les racines vont s'entre lacé et il te sera impossible de les séparer sans stress! Bonjour, conneries... Le sexe est déterminé génétiquement. En effet mais c'est qd même un peu plus compliké que cela, plusieurs théories sont avancées à ce sujet je vous invite à allé sur le site canna-tech les deux théories y sont exposés en voici un extrait: Il y a deux théories de base quant à la façon dont le sexe est déterminé dans le cannabis. La théorie épigamique (non génétique) postule que le sexe est déterminé par des stimuli physiologiques lors d'une phase qui se situe après la fertilisation. Elle se fonde sur l'étude du changement de sexe dans des conditions environnementales changeantes. La théorie alternative explique que le sexe dans le cannabis peut être expliqué simplement en terme d'héritage du type XY. Parce que les chromosomes X et Y ne se différencient pas suffisamment par leur taille pour qu'on puisse facilement les distinguer par une observation directe, il est tentant de considérer que le sexe est determiné de façon epigamique. Cependant l'analyse génétique des polyploïdes indique que le mode XY de détermination du sexe a, dans une certaine mesure, sa place dans le cannabis. Une plante ne change JAMAIS de sexe. Mouais... si tu ne considères pas l'hermaphrodisme comme un sexage ok mais sinon c'est faux !! Ensuite sur le site de Dutch passion on peut lire ceci et c'est vrai ça à été vérifier DP Enfin voilà tout ça pour dire que je ne pense pas k'il faille être aussi affirmatif que certain sur la détermination du sexe !!! (grrrrrrrrrrrrr je n'arrive pas à faire apparaitre ce lient correctement je vous le mets icic en copier/coller pour ce voulant vérifier : https://www.dutch-passion.nl/home.php?p=feminized&l=fr&PHPSESSID=a315aa f4758a5dee9cbf6bd63a216d34 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musflush 0 Posté(e) juin 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2006 mmm tt ca est fort intéressant mais alors maintenant que jai rempoté une plante sur 2 j'espere qu'elles vont pas toutes se transformer en males... sinon jai une plante qui fait 20cm de plus que les autres alors qu'elles ont toutes le meme age et le meme traitement... c bon signe? dautre part une des plantes rempotées fait une gueule bizarre avec les feuilles qui ont un style "saule pleureur" mais tjs tt a fait vert, c un signe de trop d'eau vous pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés