Shpts où mh+hps

Messages recommandés

salut à tous!!!

Dans une heure,direction paname pour acheter un combikit MH+HPS 250W!!!

Seulement voila: en me baladant sur le net j'ai vu qu'il se vendait un kit SHPTS 250W beaucoup(beaucoup!!!) moins cher avec une ampoule qui fait et croissance ET floraison.

Donc le doute s'installe! Je voudrais savoir la spécificité de la SHPTS,savoir si elle vaut le coup par rapport au combikit...

Je pars dans une heure donc si une bonne ame a un conseil a me donner,qu'il n'hésite pas!!!!!!

PS:j'ai trouver aucune explication de cette ampoule...:-P

Merci d'avance a vous tous

Salut,

il existe en effet des ampoules hps enrichies en bleu pour combler les lacunes pour la croissance.

Les résultats sont meilleurs qu'avec une hps de base (moins de tigeage, plus de développement des branches secondaires) mais en aucun ca tu n'obtiendras d'aussi bons résultats qu'avec une ampoule mh.

Voila, je t'ai donné mon point de vue et les précisions, a toi de faire ton choix.

+++

Salut Al!!!

petit retard pour le train!!je pars dans 20 minutes!!!

Je te remercie pour ces précieuse info!! je vais donc garder mon idée de base en achetant un combikit 250W MH/HPS tout a l'heure!!!

Petite question en passant:j'étais sous lampe éco et néon grolux jusqu'a présent et mes plants se sont peu développés a cause du manque de lumière et trop de chaleur...pensez vous qu'il y a moyen de rectifier le tir et obtenir quelque chose de correct de ces plants la qui ont 1 mois et demi et ne font que 15/20cm???

re,

t'inquiète pas, une fois sous mh, tu vas plus les reconnaitre tes plantes.

Mais par contre ce qui m'interpelle c'est que tu dis que t'avais des problêmes de chaleur avec des néons...!!!

Là en passant a la mh, ça va chauffer encore plus alors j'espère que tu as prévu une intra/extra plus conséquente...

+++

u al !!!

AH yé!!! mon pélérinage à paris s'est bien passé et je sui désormais l'heureux possesseur d'un combikit MH/HPS 250W qui marche très bien!!!

Pour répondre à ton interrogation sur la chaleur de ma pièce, sache que j'avait un néon 36W grolux d'1m20 ainsi que 2 spots de culture de 80W ce qui me faisait au total 186W...

la dimension de mon placard est de:H107x71lx200L!

Jusqu'a présent je tourné a 28° mais maintenant je suis à 32°!!!

C'est la *erde!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.