Boutures en out qui fleurissent déjà :s

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai profité d'une femelle de mon placard pour realiser quelques boutures.

Elles ont enraciné sous neons en 18/6 pendant 2 semaines avant d'etre transplantées en out fin avril.

Au depart, belle croissance, mais j'ai commencé a remarquer quelques pistils. Et maintenant, la croissance est extremement ralentie et les pistils envahissent toute la plante.

Y a t il une chance d'arrager le probleme? D'autre part, comment eviter ça la prochaine fois?

Merci d'avance,

yannick

Salut,

il est strictement impossible que ta plante soit passée en mode floraison a cette époque, car sous nos latitudes, c'est plus a partir de aout que ça se produit.

Les pistils que tu observes sont juste les signes que ta plante est une femelle mais pour l'heure, elle est en croissance, ça c'est sur...

Bonne continuation

hello à tous

C exactement la même chose pour mes plants. Et déjà l'année passée la floraison avait commencé très tôt mais quand même pas début juin lol, cela n'avait pas empêché la plante (walliser queen) de faire de belles têtes et une récolte mi-octobre d'une optimum qualité.

Cette année, j'ai pris mes boutures début avril certaines locales font 85 cm de haut, elle sont peu fournies, je mets ca sur le compte d'une génétique pas super et sur le temps pourri que nous avons. Les autres (2 boutures de Mango)ont joliment buissonées et sont pleines de pistils.

C évident que le temps merdique que nous avons (en suisse) n'arrange pas les choses, il ne fait que venter et pleuvoir.

Chiant

bonne continuation a tous et vivement la vraie chaleur...

Rebonjour.

Non, il ne s'agit pas de quelques pistils par ci par la mais bien d'une floraison declarée :-P

En fait, je pense que la plante manque de lumiere le matin...le soleil depasse le sommet de la colline a partir de midi...(dur de trouver un coin sympa dans une grande ville :smile:)

Donc je pense a un manque de lumiere.

Mais avec les jours qui rallongent, et les temperatures qui finiront bien par monter, je me dis que la plante risque de reprendre un cycle normal...Du coup je m'interroge sur le resultat final

bonjour à tous les cannaweedeurs,

j'ai mis les graines a germer le 21 mars, jour du printemps, de la PPP et top 44 de nirv*** (quand je les ai commandé je ne connaissait pas encore ce site et encore moins la reput de nirv...mais 10 jours plus tard les premiers pistils sont apparus (sur la PPP).Aujourd'hui les 5 femelles pistillent bien et les PPP commencent déjà à budder.j'habite dans le sud de la france, les pieds sont exposés de 9H a 17H au soleil sur mon balcon. Je ne vois pas pourquoi yank et moi serions les seuls dans ce cas la et sous nos lattitudes!!!

salut alienos.

Moi aussi ca vient de chez nirvana (mais c des boutures)

9H 17H ca fait 10H de soleil par jour, donc c un rythme de floraison. Bref ta remarque semble confirmer mon idée au sujet de mes boutures: manque de lumiere.

Si c'est avéré, je me demande ce qu'il va se passer avec le rallongement des journées et la montée des temperatures.

• 2 semaines après ...

le temps s'est considérablement amélioré, et en plus il n'a jamais été completement pourri chez moi, dans le sud.

Ca me rassure que ce soit le cas pour beaucoup de monde et pas seulement mes boutures :(

Vous croyez qu'on va quand meme pouvoir en tirer quelque chose?

salut!

Pour moi c'est pareil, sur 9 graines plantées en mars, jen ai eu 3 qui ont declaré leur sexe vers le 15/20 mai:

2 mâles (poubelle)

et une herma très féminisée que j'ai gardée à l'ecart! Cette herma aujourd'hui a des têtes pas trés jolies et presque mûres au bout d'un mois... je mettrai foto demain!

(les 6 autres par contre sont maintenant en placard, très belles fleures femelles)!

Alors sûrement le temps pourri et plantées trop tôt?

Par contre Yank, pour tes boutures prises sur une femmelle déclarée en placard: n'est-il pas normal qu'elles poussent en continuant la flo de leur maman???

A+

Re

Alors voici des fotos des têtes de mon herma

Elles ont l'air déja mûres alors qu'elles ne sont en flo que depuis 1 mois...votre Avis please?

a624f0.jpg

60a330.jpg

97da2.jpg

par contre, obligé de compresser les fotos, ce qui fait que la qualité est médiocre! (avec quoi compressez-vous?)

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.