Mâle ou femelle ?+ question palissage et taille


Messages recommandés

Tu es l'heureux papa d'une fifille ;-)! Tu vois, les pistils blancs qui sortent d'une cosse verte (en forme de virgule entreouverte), ce sont des fleurs femelles !

 

Maintenant, il te faut laisser se multiplier et grossir ces fleurs, ce qui constituera des têtes ou buds...et là: boombadaboom !

 

Chanceux, va ! Bonne culture à toi !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse , car jen 'était quasi sur d'avoir une femelle .Mais bon comme yavait beaucoup plus de pistils bien purs et blancs il y a trois semaines ,et ke là, je vois comme des poches a pollen et le pistil s'est bruni je me posai des questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOn pied est il bien mis ?, je pense kil pourra atteindre une grande taille ds toute cette terre ?!(terre naturelle+terreaux+engrais.)orienté plein sud et dans le sud de la france !!

A t il besoin que je coupe des feuilles pour laisser pousser le reste?

:J'ai déja taillé le pied pour kil parte en deux

5e61c.jpg

1ff83d.jpg

ae2759.jpg

ca914.jpg

8256dd.jpg

bb6a33.jpg

vue d'ensemble:

220096.jpg

voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la photo que tu as mis me fait un peu peur...

 

il semble bien que ton pied soit repassé en croissance, car tu devrais avoir, si les tofs avec pistils blancs datent de 3 semaines, de belles jeunes têtes...et là...tu n'as qu'un pistil, bruni (couleur que tu aura en fin de floraison , mais avec un nombre conséquent de pistils !).

 

Comme tu es en out, et que la durée d'ensoleillement d'aujourd'hui est de 15h48 (ephemeride.com), ta plante a du retourné en croissance (si lumiére>13h en début de flo !). Il te reste 2 solutions :

 

- Forcer des jours de 12h max, en couvrant les plants, par exemple...mais là, faut trouver par quel moyen, parce qu'il te faut du noir complet durant les 12h continues de nuit !

 

-soit tu attends fin aout-debut septembre pour laisser la nature et la fin des beaux jours remettre ton pied en flo. En effet, voyant arriver l'hiver, ta plante va produire des fleurs afin de tenter d'être polleniser par un mâle et donc se reproduire via des graines....la boucle est bouclée !

 

Une bonne croissance de 2 mois sous le soleil peut-être une bonne chose pour avoir un pied superbe, mais je comprends aussi l'impatience ;-)

 

En tous cas, c'est une femelle (j'espere pure, pas une s....erie d'hermaphrodite, comme moi, qui m'a pollénisé mon p'tit jardin...sniiif !), et tu vas avoir, j'espere, de quoi faire de bonnes soirées !

 

Pour le taillage, vas-y mollo, surtout si tu choisi de laisser en croissance durant l'été. Perso, je coupe 2 fois max, 1 fois pour partir en 2, puis une fois pour partir en 4. Si tu divise trop, tu aura pleins de petites têtes, au lieu d'un bien grosse...Pour ma prochaine culture, je ne couperai même qu'un fois pour avoir de bons gros buds !

 

Bonne pousse !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gars pour ta réponse , sa le fait !!.En plus ce pied je lavai lancé fin décembre sous lampes eco ds ma chambre , mais ma mere les a foutu dehors a larrache yen a un sur les deux ki a survécu , c'est celui la .en plus il a traversé neige, vent , gèle ... et pourtant!!!jai mis larrosage automatik comme jais fait pdt deux ans sauf ke la g pas laisser les pied a larrache ds des pots de 15 cm de Dm.la il est en terre est c pas de la locale.

:-)Pense tu ke si tout va bien jpeux esperer avoir un bon gro pied avec une récolte en fin octobre de au moins 200g ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rollsweed,

moi je dit,c mon avis ,ke ton pied ,s it ule laisse faire ca vie en pleine terre toutes la bonne saison,ke tu l'arrose comme il se doit, et ke tu a la chance de passer l'epreuve des bestioles, et ben tu peux esperer meme peu etre plus ke 200gr.....c sur

j'habitais ds le sud de la france avant de venir en suisse, et peux te jurer ke j'ai vu des pieds passer toutes l'annèe dehors et produire juska 450gr chacun...des buds grosse comme des cannette de kro 33cl, et meme en bas du pied. certain ont meme ètè coupè sur place et les pieds ont repris sur l'annèe d'après, pour refournir autant....

alors je te souhaite bonne chance, et dit toi ke tu en a d'avoir un jardin...tcho l'ami et bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis houidman !!; Si tu laisses ton pied prendre le soleil tout l'été dans le sud (chuis dans le var...de la bombe !), tu risques bien de voir arriver une superbe recolte fin octobre !

 

moi, je fais pousser en pots, donc je ne te promets rien coté quantité, mais à en croire houidman et des photos de potes du coin, il va te falloir une bonne zone de sechage pour toute la weed que tu vas recolter ainsi qu'une mére comprehensive ! je ne saurai que trop te conseiller de jouer franc jeu avec ta famille sur le but de ta culture!

 

si je peux juste te donner un tit conseil horticole, essaye de trouver, pour les 2 mois d'été, un engrais plante verte (avec un haut niveau de N ou azote), histoire d'avoir une plante bien verte qui prend bien le soleil !

 

Ensuite, un engrais pour fleurs (avec pas mal de P et K) pour septembre-octobre, et ce sera une tuerie !

 

Par contre, suis bien les dosage, mieux vaut trop peu que trop beaucoup !

 

De toutes façons, n'hesite pas à demander conseil, les weeders te suivent...hein les jardiniers ??? !!!!

 

Bonne chance à toi !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,Jte remercie , sa me réjouit d'entendre dir ke ya moyen ke jai une bonne récolte !!! sa me remonte le morale car au départ je devait avoir 17 pieds.Sinon pour ce ki est de mes parents ya pas de soucis ma mere sait pertinament ce ke jvais en faire mais bon elle veut pas ke jfume mé bon elle tolère . et qd jlui explik que c naturel, et que c'est pas du teushi toxic , sa passe mieux lol.

Sinon jmets des nvlles tofs on voit que les feuilles se mette bien face au soleil , c cool

Vue de profil

1add2f.jpg

9b5735.jpg

vue de trois kar

afa36.jpg

vue de dessu ( g fé expres kil y ai mon ombre sinon yavé tro de soleil)

f6e7f.jpg

8f640.jpg

interieur de la plante

70b7.jpg

 

Ben merci à toi de me répondre sa fait plaisir :-)

Ps si dautre veulent envoyer des messages ou des conseils , vs pouvez ossi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt encor moi , dites moi j'ai un engrais croissance NPK:15.3,5.6 je pense que cé parfait .En revanche c un produit ou il dise de lutiser unikement ac pulvérisateur (ceux de 5 L) mé bon si jle fait ac ça , c'est sur les feeuilles ke je dois le fair du coup ? non?!.

9a me parai chelou , la derniere fois jvé pas capté mé je lé fait ac larrosoire et ya pas eu de PB .alors je minterroge .

Si yen a ki on une réponse a m'apporter ce seré sympa de me la faire partager .Merci ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.