Comment on branche un nèon???

Messages recommandés

bonjour a vous tous et merci de me repondre simplement...

g achetè un nèon de croissance d'aquarium, et une rampe pour nèon(en plus economique) mais meme branchè ca marche pas.... :-? kelkun peut il m'aider et me dire ou mettre les fil, j'en ai 1 marron, 1 bleu et la terre ( c'est une rallonge d'ordi ke j'ai pris )et y'a des dessin sur le sucre...N 2,5 et L 2,5 et un gros T ds un rond

merci a tous et j'attend sur vous

Salut Houid'

Un conseil tout d'abord, ne poste pas la même question dans plusieurs sections (brico / votre culture (<- ça n'a d'ailleurs rien à faire là)), tu vas te faire allumer par les modos.

Sinon, question néons, as-tu jeté un oeil sur les guides néons du site ? (C'est par là...)

Ta rampe de néon est équipée de ballast?

Pour ce qui est du branchement, le "gros T dans un rond" c'est pour...la terre !

Sinon, pour le reste, je laisse ceux qui ont déjà branché des néons (ce n'est pas mon cas) donner de plus amples explications.

Edit: et hop, Cr4b a clos ton autre post...

merci les gars, ca aura confirmè ce ke je viens de decouvrir et je le saurai pour la prochaine.....merci qd meme et a bientot venez voir ce ke ca donne sur mon jdc sous culture perso..........mon 1er balcon...

hesitez a vous lacher sur les comm

Tcho bonne soirèe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.