1er jdc [indoor][125w][ 17 plants inconnus]


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour,

 

Je suis ultra débutant en jardinage :-)

J'ai donc réussi à récupérer dans des sachets 17 graines.

Ayant un placard de libre chez moi je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre au jardinage.

 

Les conseils sont les bienvenues je vous rappelle que je suis débutants et beaucoup d'erreurs peuvent ce glisser dans la culture...

 

J'arrose 1x/jour environ 10cl. La lampe est allumé 18H/jour, le ventilateur 15min (Mit en place le 29/05) toutes les heures et ce seulement quand la lampe est allumé.

 

Matériels:

- Placard (Je vous donne les dimensions demain car elles dorment la)

- Lampe flo+croi 125W avec réflecteur

- Ventilateur Leroy merlin 15cm de diam

- Deux miroirs

- Une serre pour la germination

- Deux minuteurs

- Thermomètre simple

- Terre fournit par le growshops perlite

A venir...

- Humidificateur d'aire

- CO2 par levure

 

Historique:

- Mi-mai mise en germination de 7 graines -> Le pêcheur alias "Remy"

-> La terreur alias "Mick"

-> Le j'ai pu d'essence alias "Mathieu"

-> Le master C... alias "Dorian"

-> Le rasta alias "Tim"

-> La j'te jure c'est pas moi alias "Loutre"

-> L'informaticien alias "Joe"

- 23 mai mise en croissance des 7 graines- 23 mai mise en germination de 10 graines

- 27 mai mise en croissance des 10 graines

- 28 mai mise en place du ventilateur

 

Les autres seront nommées très bientôt. Si toutes fois vous voulez avoir votre nom sur un plant n'hésitez pas à me contacter par MP!

 

Bon maintenant venons en aux photos! C'est le mieux dans les JDC c'est vrai!

 

AU 29 MAI 2006

LE PLACARD:

pict137922jx.jpg

pict13816ah.jpg

 

LES PLANTS:

pict13832hq.jpg

pict13864kg.jpg

pict13885pz.jpg

pict13907cp.jpg

 

pict13809qs.jpg

 

Et voilà. La suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi joeweed !

 

Et bien ça m'a l'air bien parti, le matos me semble correct, je débute en indoor aussi alors des pros feront sûrement plus de remarques...

 

Mais j'en ai quand même une :

Je pense que tu devrais virer les miroirs, qui 'absorbent' toute la lumière, ton placard blanc sera mieux pour tes plants tu verras... ou sinon investis (2-3 euros) dans une couverture de survie (côté argenté).

 

Voilà, c'est tout.

 

Bonne culture à toi !!

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joe et bienvenu à bord.

 

Tu sembles être motivé et avoir fait les choses relativement bien jusque là (débutant peut-être mais correctement documenté à ce que je vois. ça fait plaisir).

 

J'adore les noms de tes plants! Et l'idée de la personnalisation d'icelles est excellente...bien que je n'irais pas jusqu'à proposer mon pseudo pour l'une d'elles :-)

 

Quelques réflexions néanmoins:

1. tu peux virer les miroirs, ça sert à rien. Si tu veux augmenter les capacités réfléchissantes de ton placo, orientes-toi plutôt vers du mylar (au mieux de l'officiel, au pire une couverture de survie (face dorée collée aux paroies, face argentée visible).

 

2. As tu mis de quoi drainer ton substrat au fond des pots (billes d'argiles par exemple)?

 

3. Ta terre, c'est quoi ?

 

4. Il me semble que tes plants sont déjà en train de tiger. Rapproche la lampe.

 

5. C'est pour quoi, cette cannette de Coca ?

 

6. Tes plants vont avoir besoin d'un air renouvelé. Il va falloir que tu installes un extracteur.

 

7. L'investissement dans un hygromètre me semble utile (rappel-résumé: forte hygro en croissance, faible en flo (attention aux moisissures)

 

C'est tout ce que je vois pour le moment.

 

Bonne suite.

 

____________________

 

Edit: pris de vitesse par Liloute pour le mylar ! Bien vu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Merci pour vos commentaires!

 

Equinoxe:

1 - Demain les miroirs seront virés.

 

2 - Non dutout je peux le faire quand il faudra changer de pot ou c'est important?

 

3 - De la Perlite il me semble je retourne au growshop demain je confirmerais

 

4 - Tiger veut dire? La lampe sera rapprocher à leur reveille (à 00H)

 

5 - lol c'est con mais elle fait 15cl donc pour arroser je la rempli au 3/4

 

6 - Y faut que j'y pense le problème c'est le trou dans l'amoire.

 

7 - En cours de recherche, je suis allé à nature et decouverte mais 100¤ ca fait chére donc y faut que j'en trouve un pas chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Voici des nouvelles photos.

 

Donc j'ai fait les changements. J'ai aussi rajouté un bac où au fond je met de l'eau comme ca les plants on 1cm dans l'eau. Est-ce bon?

Sauf le 7éme.

 

J'ai maintenant l'hygrometrie et j'ai 40% est-ce bon?

pict14013sk.jpg

pict14044xc.jpg

pict14032tn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Une question, pour augmenter mon taux d'hygrometrie je vais mettre un brumisateur à ultrasons.

 

Est-ce que je peux le mettre dans le bac au milieu des plants?

Et à quelle frequence je l'allume?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Pour regler mon problème d'hygrometrie je pense mettre plein d'eau dans le bac en alu mettre mon brumisateur dedans et mettre un griallage au dessus pour mettre mes plants est-ce que ca irais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plants toujours à baigner dans 1cm d'eau, c'est pas bon du tout... c'est pas des nénuphars...

 

Arrose les tous les 2-3 jours quand la terre est sèche comme recommandé dans les guides.

 

Voilà !

Bonne culture à toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi , tout comme toi je suis debutant en INDOOR et g meme mis aussi 3 pied sur mon balcon... le probleme majeur ke je vois a ton installation ,c ke tu n'a pas mis de base reflèchissante (Milar ou survie), et tu dit ne mettre ton ventillo que 15 minutes par jour ????? il faut kil tourne 24/24 ton ventillo ,sinon tes pieds vont se desèchès, et tes feuilles vont jaunires si tu les laisse trempès dans l'eau.Soit tu fais des boutures, et la tu peux les faire tremper ds l'eau et ou de la laine de roche ou coco, mais pas pour des pieds kom les tiens, ils leur fau ke de la bonne terre...et puis rajoute encore un ventillo, et une extraction (sortie) d'air. ex: celle pour sdb von bien et pas chere.

 

si jamais ,n'hesite pas et j'ai moi aussi mon jdc, alors viens lacher com, c'est sous rubrique......votre culture.....ma 1ere plantation balcon..

 

a plus grand et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour,

 

Mes pieds ne sont pas dans l'eau. Maintenant j'ai mis une grille au dessus du bac remplis d'eau. Mes pots sont posé sur la grille et dans l'eau j'ai un humidificateur.

 

Le ventilo ne tourne pas 15min/jours mais 15min/h et ce pendant les 18h de jours.

 

Ce soir je mettrais des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Equinoxe:

2 - Non dutout je peux le faire quand il faudra changer de pot ou c'est important?

Fais-ca quand tu rempoteras.

L'intéret des billes d'argiles au fond est de drainer le substrat.

Si ta terre a été trop humidifiée' date=' le surplus d'eau s'écoulera hors pots.

Sans drainage (billes d'argile ou autre), l'eau risque de stagner au fond du pot et de pourrir tes racines.

 

Equinoxe:

4 - Tiger veut dire? La lampe sera rapprocher à leur reveille (à 00H)

Tiger = fort développement vertical et grandes distances internodales (entre les noeuds).

Si la source lumineuse est trop éloignée du plant, celui-ci pousse vite (mais la tige reste peu épaisse) pour se rapprocher de la lumière. Pas bon !

 

Equinoxe:

5 - lol c'est con mais elle fait 15cl donc pour arroser je la rempli au 3/4

Cannette distribuée dans les avions donc !

Non' date=' c'est pas con. C'est même bien vu pour avoir une idée de la quantité d'eau que tu distribues.

 

7 - En cours de recherche' date=' je suis allé à nature et decouverte mais 100¤ ca fait chére donc y faut que j'en trouve un pas chère.[/quote']

Oula ! Tu en trouvera des beaucouuuuuuup moins cher dans les growshops. Fais un tour sur les growshops online histoire de te faire une idée.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Merci à vous pour vos conseils.

 

Je met mes dernieres photos prisent aujourd'hui.

 

J'attend vos commentaires.

 

Voici déjà une photo pour vous montrez distance lampe/plant:

pict14181nh.jpg

 

Ensuite voici une photo de mon humidificateur en dessous des plants

pict14060nq.jpg

 

Voici une photo de l'ensemble

pict14058vn.jpg

 

Et une photo d'un des plants vu du dessous et de face

pict14161cl.jpg

pict14172bz.jpg

 

Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour,

 

Je vais mettre les photos mais au reveille j'ai remarqué qu'une plante avait des taches jaunes au bout des feuilles.

 

Vous pensez que ça viens de quoi?

 

Je met pas d'engrais.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité joeweed

Bonjour,

 

Voilà je viens vous donner des nouvelles.

 

Je suis passer à 4 plants car étant ma premiere culture je prefere me concentrer sur 4 plants et aux prochaines cultures faire de plus en plus.

 

Voici les 4 que j'ai séléctionné.

Je post pour avoir vos avis, pincer, palissage etc....

pict15837tx.jpg

pict16074nr.jpg

pict15945hb.jpg

pict15996km.jpg

 

Voilà. Un plan demandé à boire c'est normal j'attend qui soit comme ca pour arroser.

 

A bientôt

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour,

 

Etant debutant j'aurais besoins de vos conseils.

 

Est-ce que j'aurais quelques choses a faire sur mes plants?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 30 degrer c deja limit pour moi faudrai descendre entre 24 -27 degrer.

vu tes feuille jaune et tombante je supose quelle on des carrance mais en koi ca j en c rien tu utilise koi comme engret et a kel dose faut pas en metre trop.

si non c pt encor le ph de l eau et voir du terreau que tu utilise...je peu pas etre sur de savoir c koi le probleme alor fait deja ac ca mais pour la temperature ca tu doit rectifier mec stoo bon cultur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Je n'utilise pas d'engrais, je n'ai rien pour calculer le PH donc je sais pas si c'est ca. Et le terreau est de la perlitte.

 

Par contre à cette temperature mes plants pousse encore assé bien.

 

Par contre est-ce que je doit pallissé?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

me fais pas languir plus, dis-moi les noms de ceux que tu as gardé (joe? mick? la loutre?)

 

pour le palissage, j'ai vu sur l'autre post que tu allais le faire, donc c'est bien; combien as-tu en surface dans ton placard?

 

pour le pH, je te conseille quand même de te procurer de quoi le mesurer. s'il n'y a pas de grow-shop près de chez toi, tu peux aller dans les magasins de brico/jardinage, rayon piscine; tu cherches les testeurs pH (ça doit être du rouge de phénol, généralement vendu avec un testeur de chlore)

 

car si tu utilises l'eau du robinet, tu dois avoir un pH trop élevé, ce qui peut être la cause du jaunissement; (pour le descendre, il existe du pHdown, mais en dépannage tu peux mettre 3/4 gouttes de citron par litre d'eau, cela fais descendre le pH du robinet, généralement dans les 7.5, à un pH de l'ordre de 6.5(même si cela ne le stabilise pas comme le pH down, mais c'est toujours ça)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

Depuis le temps je fait une petite mise à jour.

 

Nouveauté, un cool tube fait maison.

pict1821un0.jpg

 

J'ai fait deux boutures.

pict1830hv8.jpg

 

Et voici les plants restants:

Tim le rasta:

pict1826jh5.jpg

 

Loutre la jte jure c'est pas moi

pict1824fh4.jpg

 

 

Et

Joe (Moi)

La seul fois ou je suis pas fiére d'être un male!

dsc05888jr7.jpg

 

Et encore une vue d'ensemble.

pict1823va4.jpg

Je pallisse Lundi.

 

Bonne après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.