Jdc outdoor 7 graines de purple


Messages recommandés

voilà on est le 29 mai, je commence mon jdc.

j'habite dans le nord de la france, je vais planter 7 graines de purple dans un champ abandonné, je les aurais demain, elles sont déjà germées (mais gardées au frigo depuis).

 

je vais les mettre dans des pots en tourbe jusqu'à ce qu'elles soient un peu sorties puis je les mettrai en pleine terre.(mais pas trop trop longtemps parceque j'ai pas l'accord parental donc dès que ça ressemble à autre chose que des haricots ça va dans le champ).

 

les graines viennent de weed seed shop.

 

des photos dès que je retrouve mon appareil et qu'il y a quelquechose à photographier.

 

 

des questions?

des suggestions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai les graines, finallement et elles sont pas encore germées, donc je les ai mises à germer:

 

elles sont entre 8 couches de sopalin en dessous et 4 au dessus, au dessus du sopalin j'ai retourné un pot pour qu'elles soient en obscurité et humidité totale.

 

pas de photo désolé, mais je n'ai pas encore retrouvé mon appareil numérique (j'ai déménagé il y a pas longtemps).

 

j'ai un peu peur parceque dehors il recommence à pleuvoir à fond et à faire froid, j'espère que ça va vite s'arranger...

quel temps de merde!!!

 

 

 

si quelqu'un pouvait me dire combien de temps à peu près il faudra avant que les graines soient germées...(c'est ma première culture).

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'appareil photo, j'ai mis deux graines à l'écart.

je vous ai fait des petits shémas.

Ca serait sympa de me donner votre avis ou de me dire comment vous avez fait

 

 

 

(oups les shémas sont fait avec paint et ça passe pas...)

("le format du fichier est invalide")

(je fais comment?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec paint tu peut choisir le format sous lequel tu enregistre donc tu choisi .Jpeg sa doit passer.

 

Si c pas encore germé y'a un problème c pas normal normalement sa mes entre 1 et 5 jours mais 5 jours c le grand maximum.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrait pas t'inquièté pour le temp de germinaison ,parceque moi mes graines de new purple power de chez nirvana elle on toute germer au bout de 4 jours . la purple met du temp a germer, mais j'ai aussi entendu dire que les cultivateur était de moins en moins nombreux a acheter ces graines de purple pour leur taux de germinaisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

tout à l'heure j'ai été dans mon champ d'orthies.J'ai retourné la terre à trois endroits (j'aurais bien fait plus mais pas assez de temps).C'est marrant les orthies on les "têtes" violettes, ça sera encore mieux camouflé.

 

merci pour vos réponses.

les shémas:

551896.jpg

cf3ac8.jpg

 

 

voilà.

tout à l'heure j'ai eu l'impression que ça se craquellait un petit peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4 juin, 11h du mat'.

 

hier soir, j'ai mis toutes les graines dans le "systeme 2" parceque le premier pue un peu la merde,je trouve.

 

et ce matin, je regarde, et ô bonheur:

:-P 3 graines ont germé!:-D

le germe mesure environ 2 milimètres pour l'instant mais Stilgart me dit que ça va très vite.Je vais donc préparer les pots en tourbe et dès que c'est assez grand je les mets en terre.

 

après midi:

 

j'ai préparé les pots en tourbe, je les ai rempli presque à raz bord d'un mélange 2/3 terreau de substrat + 1/3 terre du fond du jardin (pour pas que ça soit trop riche).

il y a un pot qui a été fait avec 2/3 de terreau horticole et 1/3 de terre du jardin.

 

suivant les conseils de Stilgart, j'ai mis les trois graines germées dans les pots et je les ai mises en plein soleil.J'espère que le reste germera demain...

 

des objections?

 

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 5 juin

 

bon voilà les photos (elles arrivent)

bon d'abord sur les trois graines qui avaient déjà germé, y'en a une qui avait germé "en spirale", je l'avais quand même mise dans son petit pot, et là en regardant je me suis rendu compte que la racine était "brulée".Par rapport aux autres, elle est toute molle et insignifiante.

j'ai bien fait gaffe de pas la casser et je l'ai mise à l'interieur (lumière ambiante) sous sa mini serre et avec un maximum de lumière.

Cette malformée se nomme Jean-Michel.

Sur les trois graines qui restent à germer, il y en a une qui s'est craquelée.A mon avis d'ici demain matin c'est sorti.

 

Il en reste donc deux: Jake et Babette (en espérant découvrir plus tard que Jake est une femme).

 

place aux photos:

9ec02.jpg

la goutière de Babette et Jake

d8bfd1.jpg

la "germeuse" (une des deux).A cause de la qualité de la photo, on voit pas la graine craquellée.

017d28.jpg

jake...

d32df.jpg

et babette!!!

 

bon ppur l'instant c'est pas super intéressant mais bon c'est déjà ça.

Ah oui, est ce que je dois beaucoup les arroser ou pas, Jake et Babette ?(J-M je l'arrose à fond mais je pense que c'est la dernière chose à faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 6 juin

ce matin, une petite a germé, mais bizarrement, comme jean mimi: le germe était entouré autour de la graine, mais carrément à l'INTERIEUR de la graine, un truc de fou.Je l'ai quand même mise en terre.

toujours dans les mauvaises nouvelles, je n'ai pas de nouvelles de Jean-Michel.

les bonnes nouvelles maintenant:

Jake et Babette vont bien, je fonde de grands espoirs sur jake, qui commence déjà à perdre sa cosse et à laiser apparaitre des feuilles vertes.

Babette, elle, se dresse, mais pas de perte de la cosse en vue ce soir.

J'ai mis quatre graines de plus à germer, touours de la new purple power (face aux difficultés du début,je me suis accordé quelques chances de plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.