Culture outdoor: problème de fourmi

Messages recommandés

salut la compagnie,

c'est mon premier post sur le site,content d'etre parmi vous :-)

Je me suis lancé dans ma deuxieme plantation en exterieur cette année,à partir debouture donc que des femelles(7plants)

Jusque là tout à l' air d'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais des fourmis vienne me faire chier: elle bouffe mes feuilles!

En tournant sur un peu tous les sites de botanique j' ai trouvé que les fourmis pouvaient etre repoussées par:

-du marc de café séché

-du citron moisi (en parsemant des morceaux autour des plants)

-une ligne continue de craie ou de talc servant de barriere anti-fourmi

vous avez déja eu des problémes avec ces vilaines bébètes? comment vous vous en etes débarassé?

les techniques que j' ai trouvé, si vous les avez tésté, elles sont efficaces?

merci a tous pour les réponsesjavascript: justReturn()

;-)

Salut

Tu peu essayer de mettre de la glue expres pour les insectes sur le tronc de tes pieds a 5cm de haut je pense que ca bloquera pas mal les fourmis ...

Fai gaffe les fourmis amenent aussi des pucerons car elle adore le miellat qu'il secrete(partie de la seve nn digeree)

Bonne chance pour ta lutte anti fourmiz lol

A+

Salut

Je te conseil le purin de lavande, j'ai ja msi essyé (pas eut l'occasion), mais il est vrai que les fourmis n'apprécient guère la lavande.

Sinon un truc efficace mais pas terrible pour tes fifilles, tu trace une ligne autour de ton pied avec du vinaigre, mais bon le problème c'est l'acidité.

Voilà ma petite contribution, bon courage.

salut,

je pense essayer un mix contre les fourmis:

-du citron moisie

-du purin de lavande (on fait comment pour en faire?)

-de la glue express (si j' en trouve)

Pour le panneau "anti-fourmi" de foetus je me tate encore... :-D

merci pour vos réponses :-)

Invité Spir73

salut

Moi aussi j'ai eu un problème de fourmi.

Deja il ne faut surtout pas mettre de la glue car les fourmis, en quelques heures se seront créer un passage. Meme si il ya beaucoup de glue quelques dizaines se devoueront pour former un pont en se sacrifiant (se sont de vrais guérieres).

Je te conseille donc dutiliser du marc de café qui est assez neutre pour la plante, il faut bien en mettre plein la fourmillière.

La craie ou le talc ca part dès la première pluie et les fourmis reviennent donc ça ça va bien en serre tout au plus.

Le citron ou tout ca g jamais essyé mais pourqoui pas.

Mais bon franchement le marc de café c'est le must car c'est très bon pour la terre en plus(on en met pour faire du compost)et puis ca tient bien.

voila :-)

merci à toi Spir73,

je vais tester le marc de café si c' est aussi bien que tu le dis.

Pour avoir assez de marc pour tous mes plants va falloir en boire du café! :-)

je vous donnerais des nouvelles,merci encore :-P

P.S. Message pour des fourmis qui se baladerait sur internet: attention j' arrive!! ;-)