Jdc (balcon, 8ème semaine!!!!!!)


Messages recommandés

Bonjour!!

Je vais tenir un JDC!!!

Je n'étais pas motivé jusqu'à aujourd'hui!!!

Les conseils et critiques sont les bienvenus!! :-)

 

26/05/2006: j'ai mis sept graines inconnues (dans du coton (un coton par graine) pour se démaquiller (remake down). j'ai emballé le coton de quelques feuille d'essuie-tout.

J'ai mis tout ça dans un espèce de tupperwer en plastique genre 15x10cm que j'ai posé sur le radiateur. Super effet de serre!!! (j'ai fais quelques trous pour éviter les moisissures.)

 

 

 

 

28/05/2006: Tout d'abord, bonnes fêtes à toutes les mamans!! Jai jeté un coup d'oeil à mes petites graigraines après 48h!! Bonne nouvelle!!! 2 graines sur 7 commencent à se craqueler pour faire sortir un truc blanc!! Sans doute le germe?! Mais ce ne sont encore que les prémices!!!

 

Les photos seront dispos ce soir!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de voir!! c'est bon!!!

 

 

et à ce stade il y a six graines sur sept qui ont commencé à germer dont une qui a bien entamé ce stade!! Pour celle-là je pense qu'il va falloir la mettre dans un pot dans pas longtemps!! seul bémol: le temps n'est pas super sur Paname pendant toute la semaine!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul bémol: le temps n'est pas super sur Paname pendant toute la semaine!! :fumette:

 

HiHi! soit heureux, il va surement neiger chez moi...

Pour info à cette heure si il gèle chez moi..

Vive le Doubs !

 

Bonne chance à toi!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par G2loQ le 28/5/2006 22:41:43

 

Salut,

 

Dans quoi elles vont passer leur vie ces petites ?

 

Alors, je pense que genre vendredi, pas avant faute de manque de soleil, je mettrai chaque graine dans un petit pot de 9x9cm pour commencer à faire sortir une p'tite tige pendant 2 semaines.

Puis je rempoterai dans un pot de 5 litres contenant des billes dargile pour oxygéner les futures racines, de la jardinière (tourbes blondes & brunes, écorce compostée, hortifibre, terre végétale, compost, engrais et mouillant; PH=6.5), puis par dessus je mettrai du terreau spécial semis (tourbes blondes & brunes, sable et perlite; PH=6).

 

 

Mais jhésite à remettre une couche de billes dargile par-dessus parce que jai peur décraser la tige. Quen pensez-vous ?! Vous pensez quelle sera assez solide pour ne pas se faire écraser par les billes et quelle se faufilera entre ces dernières ?! :-?

 

Pour ce qui est de lengrais, jen ai acheté aujourdhui !! :-) Bon ok cest encore trop tôt !!! Mais après avoir rempoté et que la tige nous montrera 2-3 paires de feuilles je mélangerai du Fish Mix et de lAlg-A-Mic dans 1 litre deau puis jarroserai avec cette solution. En période de floraison ça sera la solution Bio Bloom + Alg-A-Mic dans 1 litre deau.

 

Voilà tout ça se passera sur mon balcon sur la capitale sans néon sans rien, juste la lumière du soleil et cest donc mal partit pour cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis pri pareil que toi juste un peu plus tot, et en 2 semaine elles ont pri 3 étages, mais j'avais le soleil de mon coté (beaucoup de chaleur chez moi) bonne chance a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alyu,

 

 

 

Mais jhésite à remettre une couche de billes dargile par-dessus parce que jai peur décraser la tige. Quen pensez-vous ?! Vous pensez quelle sera assez solide pour ne pas se faire écraser par les billes et quelle se faufilera entre ces dernières ?

 

alors petite précision sur les billes d'argile:

en mélange dans le terreau-->augmente l'aération au niveau des racines

au fond du pot-->permet le drainage

a la surface du terreau--> sert de décoration,donc à rien en fait ^^

 

sinon,le choix du fish mix c'est aussi pour l'odeur?lol ca va sentir bon sur les balcons parisiens ;-)

 

bonne continuation,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Krew!!! :-)

Vu comme tu dis, ça m'a l'air d'empester vraiment un max le fish mix... j'espère que ça ne sentira pas chez les voisins sinon ils vont se plaindre!! :-?

 

Changement de programme!!!!

30/05/2006: Une des graines a trop germé! j'ai dû la mettre dans un petit pot de 9x9cm avec du terreau spécial semis.

j'espère que la tige ne va pas trop sortir tout de suite sinon elle va grimper très haut pour chercher le soleil pendant toute la semaine! je kifferai pas me retrouver avec une mega tige de 15cm sans aucun étage... ;-)

 

3 autres graines ont commencé à pas mal germer!! Je pense qu'il va falloir les mettre dans un pot demain...

 

2autres graines montrent un début de germination!! Je pense les mettre dans les petits pots jeudi ou vendredi.

 

la dernière graine ne veut même pas se craqueler donc je pense que ça sera mort... mais c'est pas grave! parce que 6 plants sur un balcon de 3m20 sur 1m20 avec une hauteur de 2m c'est limite la forêt!!!

 

je posterai une photo quand j'aurai mis chaque graine dans un petit pot. bon j'avoue je vois pas l'intérêt de montrer une photo ou y'a juste le pot rempli de terre... mais c'est juste pour vous montrer la configuration de mon balcon! voilà!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal si tu pouvais aussi montrer le balcon tant que tu y es...

 

je pensais être le dernier à planter en out mais t'as jamais que quelques jours d'avance sur moi donc merci ça fait plaisir.

 

et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prendrai la photo demain quand il fera jour parce que dans la nuit ce n'est pas terrible.

 

en plus j'avais spécialement aménagé le balcon pour faire pousser nos amis les plantes!!! :-)

 

genre j'ai tout viré ce qui était inutile: séchoir, bâton d'escrime, grosse jardinière, cage d'hamster, cimetière d'hamster (...),etc... y'avait trop de trucs!

le sol c'était du carrelage, là g mis un tapis de gazon synthétique avec des trous pour faire passer la flotte et en-dessous il y a des mini bosses pour faciliter le drainagece qui rend un effet cool!! et comme il n'y a que le terreau, et les pots, ça fait qu'il y a assez de place pour accueillir 6 plants, mais c'est vraiment limite!!!

 

photo demain!!

++

 

edit: oulala!!! en voulant voir mes graines je les ai dépacées dans du coton et la fibre du coton s'étant accroché à la coquille de la graine, bah la future tige s'est retrouvée toute nue avant l'empotage!!! ;-)

donc je l'ai mis direct sans son pourtour dans la terre! j'espère que ça va pousser quand même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc de ouuuuf!!!!

ma graine qui avai commencé à germer de 3mm ce matin s'est retrouvé avec un germe de 1cm ce soir!!!! c'est normal que ça soit aussi rapide?! :/

 

bon bah finalement j'ai mis 6 graines dans un pot (1 graine par pot). la dernière graine je la laisse tomber parce qu'elle me saoule à ne pas évoluer! donc voilà, j'ai tout empoté et comme promis, je poste la photo de la configuration de mon balcon entièrement réaménagé spécialement pour l'amour de la botanique. :-)

 

d191d7.jpg

 

et voilà les 6 pots en question:

 

b264a9.jpg

 

ce qui est dans la bouteille d'eau, c'est des capucines naines et dans le bac c'est du myosotis et des violettes odorantes. en effet, je ne m'interesse pas qu'à un seul type de plante! c'est l'amour de la botanique!! :-)

en fait c'est une feinte pour pas que ma mère grille direct que j'fais pousser de la weed...

 

 

edit: je crois que je vais rentrer les pots pour la nuit, il fait trop froid en ce moment!!

je pense que je vais commencer un peu en in à l'arrache, genre éco avec arrosage juste à coté de la fenêtre que je laisserai entrouverte pour dormir (j'aime pas fermer entièrement les fenêtres pour dormir...)pour faire passer un peu de vent mais es pots seront juste à coté du radiateur donc il y aura un peu de chaleur. Quand le soleil réapparaitra je mettrai les pots dehors.

Je me demande si soleil+lampe éco ça marche et je me demande si la lampe éco ne va pas cramer mes rideaux et mon meuble... merci de vos conseils et n'hésitez pas à critiquer mes prévisions!!!! merci!!

 

edit2: j'ai mis tous mes pots dans ma chambre à coté du radiateur et je laisse la fenêtre fermée finalement même si ça m'embête psychologiquement...

je pense entourer les pots de carton, mettre du papier blanc à l'intérieur, acheter une lampe éco et construire un reflecteur à l'artisanal!!

cependant j'ai un doute: la lampe éco ne va-t-elle pas cramé le papier blanc ou le carton qui entoure mes pots ou mes rideaux?!?! merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

ne t'inquiet pas pour la lampe Eco ça ne chauffe presque pas!

Prend 3 eco 23watt si tu peu et instale leurs des beau reflecteurs.

 

tes reflecteurs fait les avec du carton et de la peinture blanche ça reflechis trés bien la lumiere et c'est beaucoup mieu que l'alu (qui cré des point chaud etc donc risque de cramage des feuilles!) tu peut choisir de metre tes éco a la verticale ou a l'horizontal... fabrique toi les reflecteurs aproprié en consequant!

 

sinon ben mets les eco le plus prés possible des feuilles! 4-5 cm et celon un cycle de 18 jours 8 h nuit ! comme ça tu retrapera un peu le retard que tu as pris!

 

En une semaine tes plantes auront grandi autant que en 3 semaine de balcon :-D

 

voila! si ta dautres question.. n'hesite pas!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par renrom le 1/6/2006 8:33:48

sinon ben mets les eco le plus prés possible des feuilles! 4-5 cm et celon un cycle de 18 jours 8 h nuit ! comme ça tu retrapera un peu le retard que tu as pris!

 

18h+8h=26h... :-?

et je ne sais pas si ça sert beaucoup d'éclairer alors que y'a rien qui n'est encore sortis...

 

 

edit: ça a commencé à sortir d'une façon bizarre!genre un bout de tige qui ressort en arc-en-ciel puis rerentre dans la terre, puis on voit le contour de la graine... j'ai été assez clair?! :/

mais est-ce que je met ma lampe éco en même temps que la lumière du soleil?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

oui scuz moi :-D 18+6=24 c'est mieu comme ça!

 

tu peu metre les eco avec le soleil... mais autant te faire un petit espace a l'interieur de ton apart pour commencer!

 

sinon ça sort tout a fait normalement! vas voir sur le guide germination c'est bien ilustré!

demain tu devrais voir apparaitre les feuilles embrionnaires donc tu peu commencer l'eclerage!

 

je dois y aller a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

bon j'avoue il est un peu tard! mais je n'ai pas eu la motivation de MAJ avant!!

 

bon bah j'ai acheté une lampe éco 24watts à 7¤ chez brico.

 

euh... ça marche à foooooond!!!! :smile:

 

bon bah j'ai mis tout ça sur mon balcon.

 

séchoir triangulaire recouvert par 2 plaques dont la paroie intérieure est collée d'une feuille A3 , puis sur chaque coté une feuille A3 (trouvée à la fac pour une pub d'emploi étudiant) pour ne pas laisser échapper la lumière... bon ok c'est compliqué mais c'est + simple de mater la photo!! :-)

 

voilà le "tipie indien" selon un pote qui se reconnaîtra:

 

c21eb0.jpg

 

voilà la configuration d'éclairage:

 

f5415.jpg

 

et voilà la toute première tige qui a poussé de 5mm en une après-midi grâce à la lampe éco!!! :-D

 

3ab577.jpg

 

n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas!! mais dans la bonne et dûe forme...

la lampe est bien à 5cm de la tige (j'anticipe la critique:"rapproche ta lampe!")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta terre a l'air bcq trop humide, et la lampe je sais pas si ca va suffir en plus au stade ou elles sont tu n'a pas besoin de lumière ...

 

Mais bon ca vaut le coup d'eaayer arrete juste d'arroser ta terre pendant une petite semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.