corporate 0 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 salute je comte commencé une culture outdoor, mais je me posais quelque question : - tout d'abord la terre ou je veux planter ne me semble pas trés bonne, le probleme est surtout qu'elle est tres seche et parait assez dure (mais c'est le seul endroit ou je peux planter :s) alors je pensais creuser un trou et mettre du terreau, mais je voudrais savoir environ qu'elle quantité de terreau il faudrait que je mette ?? - ensuite il est di sur le forum que la plantation en out commence en avril, mais je comte planter un plant qui est en train de pousser depuis 2 semaine dans mon placard (j'atend qu'il soit assez grand pour l'out) ce qui me ferai metre en terre vers debut ou mi-juin, est-ce que c'est trop tard ou est-ce que ca va? merci d'avance de vos reponse, et si vous avez des conseils ils seront les bienvenus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 salut! Non il n'est pas trop tard! j'ai planté mes drenier plants en meme temps que toi! et de plus plus je crois... plus tu plante tard plus tu recolte tot ! (bien sur tu recolte un peu moin mais par contre tu ne crain moin de problemes avec le froid et la pluie de fin de saison!) Et pour ton trou OUI met du terreau! ça poussera bien mieu c'est recomandé mets en le plus possible (tu peu le melanger un peu avec ta terre presente ==>economies) Creuse de grand trou (les plus grand possible et met beaucoup de terreau en consequant) 50 litre par trou serais parfait et tassurerais une super recolte! bien sur il faut investir un peu au debut...) Prend du terreau PH 6,5 si tu trouve je crois que c'est le mieu adapté! Aller a + et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
aufildutemps 1 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 a premiere vue ta terre semble etre argileuse.et si c est le cas c est pas le top pour la weed car les racines ont du mal a se develloper.pour y remedier tu peux ajouter du terreau ph neutre du sable(si t as une riviere pas loin de chez toi tu peux recuperer le sable sur les berges avec un peu de limon qui est tres fertil) mais pas trop fin et du fumier de cheval decompose(mets pas de fumier frais tu pourrai cramer tes plants) qui est un tres bon amendement organique.si la terre est vraiment pourie tu creuses des cuvettes comme si c etait des pots entre 50cm a 100cm de cote et tu remplies le tout de terreaux fumier etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) mai 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2006 merci renrom, je pensais melanger de la terre d'ortie avec le terreau qu'il me reste. en esperant que tout ca pousse bien ^^, la suite a voir dans mon jdc.. bonne culture a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés