veuch 0 Posté(e) mai 26, 2006 Partager Posté(e) mai 26, 2006 Bonjour amis cannaweedeurs !! Suite à une culture en terre moyennement fructueuse (50w sous hps 250), je passe maintenant en hydro sous hps 400w. Mon placard étant dans mon salon, j'aimerais l'isoler au maximum de la lumière (à la fois pour moi quand la lampe sera allumée et pour les plantes pendant leur sommeil) et utiliser mon ventilo de 10-15 cm pour l'entrée d'air. Voici la photo de mon placard : Je précise que je suis locataire donc il m'est impossible de percer le placard, ni même de faire des trous pour accrocher quoi que ce soit. Je pensais à une petite structure en bois avec une bache opaque, mais peut etre qu'il y aurait plus simple ? ou alors juste une planche entre les 2 portes, mais dans ce cas je ne sais pas comment la fixer...c'est quand même assez chiant les 2 portes comme ça...en plus il y a aussi un gros trous au dessus... Vous en pensez-quoi ?? PS : désolé si quelqu'un a deja posté un sujet similaire, je l'ai pas trouvé !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) mai 26, 2006 Partager Posté(e) mai 26, 2006 conseil : fait toi une porte perso avec des trous pour l'intra. mes la porte d'origine pres d'un mur et remet le en place quand tu te barreras. fait la en contre plaqué pas cher. pour les trous tu les reboucheras avec de l'enduit. ca se fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
veuch 0 Posté(e) mai 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2006 tu veux que je remplace ma porte ? le problème c'est que je ne peux pas l'enlever sans enlever les chevilles, et ça me fait un peu chier... et l'histoire des trous je n'ai pas bien compris.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
{linko} 0 Posté(e) mai 27, 2006 Partager Posté(e) mai 27, 2006 Salut Veuch, Je suis d'accord avec l'idée de Fanfan, tu pourrais y placer tes ventilateur pour l'intra/extra sans avoir peur d'abimer le meuble... de plus avec la ciure(?) de bois et un peu de colle blanche tu pourras boucher tout les trou de vis/crochet que tu utiliserais pour installer la lampe et autres accesoire a l'interieur. Et si c'est trop compliquer pour que sa vale(vaille,?lol) la peine a tes yeux bien il y aurait toujours la fameuse crazy glue! Cependant c'est rendu à désintaller le tout que ça va te faire chier... Pour terminer j'aimerais bien savoir comment tu pensais monter ton installation sans faire de trou? Et sans te faire chier a monter un placard de culture....dans un placard! Lien à poster Partager sur d’autres sites
veuch 0 Posté(e) mai 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2006 ba j'ai pas besoin de faire de trous pour des crochets : ma lampe est accrochée à la barre de penderie (trés pratique) et les ventilos je comptais les accrocher à la strcuture en bois. Mais bon pour le moment je pense pour votre solution de seconde porte avec 2 trous pour la ventil et des caches aérations. Par contre, ça vaut la peine que je rajoute quelque chose par dessus pour totalement cacher les fentes entre les portes et le murs ? ya un peu de lumiere qui passe mais pas grand chose du tout...j'ai lu certaines personnes qui disent que l'histoire du noir ABSOLU c'est de la connerie Lien à poster Partager sur d’autres sites
povert 0 Posté(e) mai 27, 2006 Partager Posté(e) mai 27, 2006 veuch : .j'ai lu certaines personnes qui disent que l'histoire du noir ABSOLU c'est de la connerie salut, Tout ce que je peux te dire, par rapport à un brin de logique et l'ayant lu sur un bouquin, c'est que la luminosité maximale en période de nuit correspond à la luminosité de la pleine lune... salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
veuch 0 Posté(e) mai 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2006 ouai je sais mais c'est pas forcément évident de comparer une lumiere à celle de la pleine lune... Lien à poster Partager sur d’autres sites
wombat3457 1 Posté(e) mai 29, 2006 Partager Posté(e) mai 29, 2006 ce que tu pourrais faire c'est enlever l'étagère qui a sur ton placo (la ou y a des engrais), je pense que tu peux le faire sans trop amocher le placard et remplacer ca par une planche ou pourra faire tout les trous que tu veux. Après c'est sur que c'est pas le plus pratique: -intracteur et extracteur au meme niveau -capacité de renouvellement de l'air a vérifier (faut voir si ton placard est vraimeent étanche et si y a moyen que ton intacteur pompe de l'air riche en co2) Mais après c'est sur que c'est le plus esthétique. Faut voir confirmation des " grands maitres" mais je pense que c'est une solution possible bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
veuch 0 Posté(e) mai 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2006 ce que tu pourrais faire c'est enlever l'étagère qui a sur ton placo (la ou y a des engrais)' date=' je pense que tu peux le faire sans trop amocher le placard et remplacer ca par une planche ou pourra faire tout les trous que tu veux.[/quote'] désolé mais je comprend pas vraiment pourquoi tu veux que je fasse des trous à cet endroit, parce que dans tous les cas il faut que je change la porte et donc autant mettre les ventilos dans la porte. et si cette solution est faite pour ne pas toucher a la porte, je serai obligé de l'ouvrir la journée pour l'air et la fermer la nuit nan ! je te suit pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés