2ème jdc by nightavenger [out][locale+durban poison]


Messages recommandés

Merci Arfique!

 

En effet ca sert a rien de laisser pousser à la verticale, je vais toutes les pincer et en palisser quelques unes (le problème c'est que le palissage n'est pas possible dans le cas de toutes les plantes).

 

Je suis super cotent de mes boutures, sur la photo je venais de les acheter et elles avaient traversé la moitié de Geneve dans un sac plastique et pris le train, mais toutes les froissures et diverses pliages des feuilles se sont "réparés". Elles ont même pas mal grandi, elles sont super belles! Les branches secondaires sont déjà bien avancées, ca fera des beaux buissons. Par contre, je viens de remarquer, les feuilles de bouture poussent une par une et pas en paires (étant donné que c'est des branches secondaires qui ont fait des racines), ça veut dire que les boutures pousseront moins vite niveau hauteur?

 

J'ai commencé à mettre de l'urine diluée jeudi, selon le dosage des 250 ml/3,8 l, j'ai donné 4 l de solution à mes plantes. Vous croyez que je peux le faire à chaque arrosage, où c'est comme tout engrais, tous les 2 ou 3 arrosages?

 

Voilà, c'était à peu près tout, ce w-e je vais travailler la terre pour mes Durban Poison, au fait, pour celles déjà en terre, j'ai enfin atteint les 50 cm.

 

Bonne culture à tous, merci de prendre du temps pour me répondre.

 

Cordialement, NghtAvenger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ton jdc est pas mal et tes plants se portent bien meme si c'est vrai que pour l'instant ils sont pas très touffu mais bon si ta un bon spot ça va venir et puis l'essnetiel c'est de cultiver avec amour.

Allez bonne continuation je jetterai un coup d'oeil a ton jdc

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

 

Les petites vont bien, j'ai vraiment craint qu'elles souffrent de la tempête et des fortes pluies, mais elles ont rien eu. J'ai rentré les trois encore en pot, mais les 5 en terre ont rien eu.

 

Je continue un arrosage sur 2 à l'urine diluée, et ça a l'air puissant et bien concentré en azote! Les petites commencent à avoir des feuilles vert foncé! En plus, je crois que c'est comme ça que j'ai tué le plante sur laquelle ma mère avait marché (plante au bord de la mort) : je l'ai arrosée à l'urine diluée, bah le lendemain, pouf, crevée. Heureusement, ça me l'a fait qu'avec elle.

 

J'ai mis une des boutures en terre, je pars 10 jours demain, je laisse mon père s'occuper de celles en pot, celles en terre il y aura l'arrosage automatique. La deuxième bouture ira en terre dans pas trop longtemps, mais faut que je fasse de la place moi c'est la jungle dans ce coin de jardin :smile: .

 

Assez parlé, des photos:

plante19.JPG

 

Les trois plantes pas encore en terre, la bouture au milieu ira en terre au cours de l'été, mais les deux autres resteront en pot, plus de place. J'ai taillé celle qui a les feuilles toutes frippées. Ca a l'air de bien repartir.

 

plante20.JPG

Encore les mêmes, pour que voyiez un peu la taille.

 

plante21.JPG]

 

La bouture en terre, elle est belle et bien touffue j'attends une bonne récolte d'elle (pas moins de 100 g).

 

plante22.JPG

 

La plus belle des petites locales. J'ai essayé de déterminer le sexe avec les préfleurs, mais elles sont trop petites pour l'instant. Je vois des sortes de boules un peu allongées donc je sais pas trop, ça m'étonnerait pas que ça soit un mâle vu que c'est la plus belle. Par contre j'ai cru reconnaître nettement un pistil sur la plante. Une herma?

 

plante23.JPG

 

Pas mal celle là mais pas très touffue. Je l'ai pincée tellement fort que j'ai complètement détruit les feuilles du haut xD, donc j'ai taillé pour finir.

 

plante24.JPG

 

Celle-là, pas mal non plus, mais même problème pas très touffue. Elle a une longue tige mais la tige est bien résistante et assez large.

 

plante25.JPG

 

La plante que j'allais jarter, mais vu qu'elle a eu un regain de vitalité ces derniers jours je l'ai laissée.

 

Voilà, c'est tout les enfants! J'ai pincé à peu près toutes mes plantes et je prévois des palissages bientôt!

 

Bonne culture à tous, merci pour vos commentaires!

 

Re-re-édit: Pourquoi le SRC marche pas et le IMG marche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars dans quelques heures, mais j'ai tout prévu, arrosage automatique tous les 4 jours (vu le temps orageux qu'on va avoir pas besoin de plus). j'ai aussi réussi à déterminer le sexe de la plus belle locale... UNE FEMELLE :smile: . Et oui, j'ai trouvé 5-6 pistils près des branches secondaires, celle-là va faire très mal, j'attends pas moins de 250 g.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nightavenger !!

 

tes plantes sont pas mal, j'ai cru comprendre que la t'é parti en vacances... mai a ton retour, tu devrai méttre les bornes sur tes lien de photos, normalement elles devraient s'afficher ensuite

 

bonne continuation dans ta culture... et bonne vacances...

 

 

@+

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut night! Ca pousse bien ici! Dommage qu'il n'y ait pas plus de coms et de gens qui passent ici parce que je le sais ta culture va dechirer. Tes plants sont super en forme ça se voit. Bref... Pourvue que ca continue comme ca. Bonne chance pour la suite! :-(:-)

@+ les p'tits pois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci kiwi ca fait plaisir!

 

MAJ. Les petites ont eu assez soif et plusieurs sont passées en mode survie et ont perdu quelques feuilles du bas. Mais après un bon arrosage et un bon apport en azote (urine diluée à chaque arrosage pendant cette semaine), elles sont bien reparties. Les boutures n'ont pas rencontré ce problème, elles n'ont pas eu soif et sont restées très vertes. D'ailleurs, elles ont dû prendre 20-30 cm.

 

Hier, j'ai passé une bonne partie de l'aprem à palisser mes plantes. La seule plante non palissée est la bouture en pleine terre qui est suffisamment touffue pour ne pas avoir besoin de ce traitement.

 

Place aux tofs:

 

my.php?image=plante26de4.jpg

 

Les 4 plantes encore en pot, la frippée s'avère être une mâle, je lui ai fait un palissage hardcore pour tester la résistance ^^.

 

my.php?image=plante27eu2.jpg

 

Une des plantes en terre, elle a perdu pas mal de feuilles et arrête pas de tiger, je comprends pas, elle est pourtant bien exposée... Comme Kiwi, ca doit être la variété... Je l'ai palissée.

 

my.php?image=plante28vv3.jpg

 

La bouture en terre, elle fait dans les 60 cm et est vraiment touffue. C'est très bas pour mi Juillet me direz vous mais vu le gros stretch qu'elle a en ce moment je pense qu'elle ne fera pas moins de 1,80 m en fin de flo.

 

my.php?image=plante29wd9.jpg

 

Une plante en terre taillée et palissée.

 

my.php?image=plante30ua9.jpg

 

La grosse femelle palissée. Elle a eu très soif et a perdu beaucoup de feuilles malheureusement...

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

 

Pour récapituler, je suis sûr à 100 % d'avoir :

 

-1 mâle

-3 femelles (dont les 2 boutures)

 

Le reste j'attends encore un peu.

 

Bonne culture à tous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour votre soutien renrom et zi.

 

j'ai l'impression que la frippée n'est pas une mâle mais une herma, j'ai détecté quelques préfleurs femelles. Par contre j'ai décelé une vraie couille (mais une seule) sur cette plante, je l'ai retirée mais vous inquiétez pas je la coupe dans très peu de temps (je veux juste voir l'effet du palissage extrême, le tronc a presque doublé de circonférence déjà en 3 jours).

 

Du coup, je suis plus sûr pour les autres locales. Celle que je crois être une femelle est peut-être aussi une herma...? Je vois clairement des pistils mais j'ai quelques doutes sur certaines des préfleurs.

 

Une chose est sûre : à la moindre couille je coupe la plante entière ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mec c'est pas mal,niveau pallissage ca va faire sont effet c'est sur,avec le temps ca va cartonner

la durban j'voulais en faire cette ete mais j'ai bien fait de pas faire ca en fait (voir mon jdc)

mais j'en ferai c'est sur,tu me dira c'que ca donne

bonne chance et a bientot

tchao!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta culture et sypa sa me plais, je vais suivre ton jdc la durban poison j ai jamais vraiment vu en flo depui une photo qui vien du memem canton de moi!!!!!!!:-D non la je déconne mais sinon s est vrai que j en ai jamais vu en flo sur cannaweed ni un smock teste pour savoir q elle gout elle a...!

 

Alors je te souhaite bonne chance pour la suite et vive l autoproduction!!!!!!

 

A+

 

Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime, Nmesis et Tri!

 

J'ai un petit problème avec la plus belle locale (que je crois être une femelle), les feuilles du bas jaunissent et tombent. J'ai arrosé abondamment croyant que c'était un manque d'eau mais non. j'ai arrosé beaucoup à l'urine diluée pensant que c'était un manque d'azote mais non (par contre tellement vertes les feuilles du haut plus que les boutures c hallucinant!), pas de surengraissage ni surarrosage car le problème ne concerne que les vieilles feuilles. Je pense que c'est simplement dû à un manque d'humidité, pourvu qu'il pleuve ca devient le désert ici!

 

Sinon le palissage fait très bien son effet, les petites font des branches secondaires de partout c'est joli à voir, j'aurais dû palisser avant... J'ai également pincé toutes mes plantes aujourd'hui (déjà pincées fin Juin).

 

AU niveau des sexes, j'ai un problème. Je pars pour 3 semaines ce weed end, et aucune plante ne s'est vraiment déclarée... J'ai une hypothétique herma et peut-être une femelle (sans les boutures), pour les autres je sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur que les mâles niquent toute ma récolte. Je vais essayer de toutes les forcer en flo (sauf les boutures) pour être fixé.

 

bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour les feuilles qui ont jaunit c est possible que sa soie tout a fait normal car des plantes qui parte de graines les feuille du bas jaunisse tout le temp...!!!!!

 

sinon pour savoir si tes plantes sont des mal ou des femelle ben la t es un peu dans la m****..faudrait que tu trouve quelqu un pour venir voir si y en a ou pas qui si connait..sinon tu va polénisé ta culture!!!

 

a+

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NA !

 

en effet pour la déclaration des séxes, sa va étre tendu...

 

je peu te conceiller la méthode du rouleau de sopalin ( par Zbol je croi ) normalemen sa donne le séxe en 7jour il me semble.. peut étre l'ora tu en 4jour ?? mai sa va étre chaud...

 

sinon, tu peu aussi éspérer qu'élles se déclareront assé tard et qu'a ton retour, les bourses seront encor férmé...

 

 

sinon, pour imageshack, moi la semaine dérniére sa marchait avec les [src] , alor, tu peu tjr téster...

 

j'ai hate de voir ces tofs que je n'arrive pa a voir (méme le lien ne s'affiche pas )

 

bonne continuation et bonnes vacances !!

 

@+

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.