NightAvenger 16 Posté(e) mai 26, 2006 Partager Posté(e) mai 26, 2006 Voilà, vous l'attendiez avec impatience (), vous y avez enfin droit... ***La culture 2006 de NightAvenger*** Mes graines sont issues de ma culture de l'année dernière, elles-mêmes issues d'une très bonne beuh mais croisées avec de la locale, donc, en remontant la descendance, on a: F1: variété Suisse ou hollandaise, trop bonne exté en tout cas. F2: (celle de l'année dernière): La beuh F1 X elle-même où locale F3: F2 X F2 ?, mais ça m'étonnerait, puisqu'en cherchant des heures j'ai trouvé aucune couille sur mes deux plantes femelles. Je pense plutôt que c'est F2 X variété hollandaise d'un autre cultivateur de mon village (c'est pas ce qui manque ). Pour simplifier, disons que la beuh que je cultive est de la locale, puisqu'elle n'a ni le potentiel ni la régularité d'une F1 hollandaise. Je vais peut-être chopper des boutures de fraise si j'arrive, je sais, je le dis depuis longtemps, mais le problème c'est que je suis pas majeur alors faut qu'un pote majeur soit disponible aux heures d'ouvertures des grow-shop, c'est relou mais avec de la chance demain j'arrive ^^. Spot: Même que l'année dernière. Jardin. Terre argileuse, plein Sud, terrain en pente. La terre devient vite sèche car le terrain est en pente. Le type de végétation qui pousserait sans l'entretenir serait sans aucun doute de la garrigue. Trous et substrat : 4 trous de 60-60-60 cm déjà faits l'année dernière, terre enrichie au terreau, à l'or brun, à la corne broyée et au sang seché. Je vais approffondir ces 4 trous, et les réerichir un peu, notamment avec le très bon compost que je produis (terre très noire). Je vais aussi creuser 2-3 trous supplémentaires sur le même post, les femelles restantes iront en forêt et dans un autre coin du jardin, au Sud-Est. La terre de forêt est bonne, très noire. Ensoleillement : Quasi-total. Le 21 Juin, les plantes doivent recevoir environ 15 heures de lumière. Le terrain est quelquefois légèrement ombragé par les buissons de derrière, au petit matin et au crépusucule. Engrais: Bio, comme l'année derniere. Or brun, sang seché, corne broyée, compost fait maison, urine diluée. Pour la floraison, j'avoue avoir été déçu l'année dernière par les engrais bio, donc je pense acheter un engrais bio style bio-bloom et des enzymes ou hormones pour accélérer la flo. Arrosage: Je m'adapterai selon les précipitations, je pense maintenant connaître la bonne dose d'eau pour mes plantes. Quand je serai parti en été, arrosage automatique tous les deux jours, mais un pote passera de toute façon pour contrôller et débrancher l'arrosage automatique s'il pleut suffisament. Objectifs: Faire le kilo cette année, avec, (mathématiquement) les 5 plus grosses locales en plein Sud ca devrait être faisable. Récolter une weed de bonne qualité, je me suis rendu compte que j'avais récolté bcp trop tôt l'année dernière et la weed pétait pas beaucoup. Prendre du plaisir à cultiver mes plantes, au moins autant que l'année dernière ^^. Et pourquoi pas essayer un croisement de ma locale et d'une fraise? Bon, assez parlé, place aux photos. J'ai fait germer 11 graines il y a 10 jours, 2 n'ont pas germé, une a été mangée cash par une limace (même la tige), pourtant il y avait une mini-serre dessus, et 3 ont été déterrées et amochées par ma chienne (une est déjà morte). J'ai refait germer 5 graines il y a 2 jours, elles ont toutes germé et sont maintenant en terre. Les deux plantes dans le même pot en bas à droite sont celles qui ont été déterrées par ma chienne... Elles sont pas encore trop moches, j'ai de l'espoir. Voilà, pas très intéresant pour l'instant, mais la deuxième paire de feuille pointe son nez, tout va bientôt s'accélérer. Vous avez vu, à la F3, la génétique est complètement folle, il y a des feuilles qui ont des formes toutes bizarres. Merci à ceux qui m'auront lu! J'attends vos commentaires. Bonne culture à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman30 0 Posté(e) mai 26, 2006 Partager Posté(e) mai 26, 2006 Slt, Rien a dire a part bonne chance et c'est quoi l'urine dilué ? Bonne continuation !!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) mai 26, 2006 Partager Posté(e) mai 26, 2006 salut ca roule pour le moment ya plus qu'a attendre.... et t'en occuper bien sur @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krew 1 Posté(e) mai 27, 2006 Partager Posté(e) mai 27, 2006 salut Night, je te souhaite d'atteindre ton objectif pour cette année! bonne innitiative d'opter pr du biobloom pr la flo j'ai habité quelques temps en Suisse dans le meme canton que toi(estavayer et payerne) mais a l'époque j'y connaissais quedalle en weed.bref je compte y retourner prochainement et si ca ne t'ennuie pas ,tu pourrais me filer stp des adresses de growshop vers geneve ou lausanne par mp ou mail histoire de me proccurer quelques boutures (ou meme directement dans ton post,je croie qu'inserer le nom des growshop suisses est toléré?) bonne continuation dans ta culture, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) mai 31, 2006 Partager Posté(e) mai 31, 2006 Salut! Super de planter dans son propre jardin! tu vas recolter gros surtout avec les gros trou que t'a préparé et un engrais pour la flo! vivement les nouvelles photos! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi 2 Posté(e) mai 31, 2006 Partager Posté(e) mai 31, 2006 Salut Night! Bonne chance pour cette session 2006! Que le pouvoir de la weed soit avec toi man! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjoux 0 Posté(e) mai 31, 2006 Partager Posté(e) mai 31, 2006 slt, bonne culture et bon courage,j espere que tes voeux se realise ca me semble bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) mai 31, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2006 Merci à tous pour vous encouragements, ça fait plaisir! Qu'est-ce qu'il fait froid en Suisse! 8 °C ce matin, j'ai bien fait de rentrer mes plantes hier soir! Mais je pense que c'est la dernière vague de froid, les petites commencent à devenir assez importantes, et elles ne sauraient tarder à aller dans leur bô spot en pleine terre . Voilà, à vous de juger en images. A noter que deux des plantes ont des feuilles bizarres, assez "froissées" ou frippées et assez sèches, mais pas fannées ou carencées. Les graines que j'ai fait germer dernièrement pointent le bout de leur nez ^^. Les deux plantes mangées par ma chienne sont pas mortes, mais elles grandissent pas. Petite vue en plongée de la première volée de plantes, ça pousse plutôt bien. J'espère avoir bcp de femelles. C'est tout pour aujourd'hui. Bonne culture à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed0ne 2 Posté(e) juin 9, 2006 Partager Posté(e) juin 9, 2006 salut salut! hey je vois que t'as deja eu quelque pti prob, quesqu'on l'aime cette culture OUT! ahah pour le froid je témoigne, j'avais une plante qui etait depui mi janvier en placo que jai sorti ya 2 semaine je croit, et bin 2 jours plu tard, 5 degré a l'aube, les 3/4 des feuille morte , héhé les tienne ont l'air de bien se porté, bonne culture a toi man, TchO Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 salut NightAvenger j'avai suivi ton JDC de l'an dénier, et je vois que la, t'est reparti...alor je passe par la pour te souhaiter bonne chance et tout le plaisir que nous aporte a tous la culture outdoor... bonne continuation ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 Merci WeedOne et Smoke and Fly! Les petites vont bien, elles se régalent avec le beau temps qu'il fait depuis 10 jours. Cependant, elles poussent pas aussi vite que j'avais esperé, je croyais qu'avec l'expérience, cette année, je pourrais accélérer leur croissance, mais j'ai peur que mes plantes soient encore plus petites que celles de l'année dernière en Octobre... Je mets toujours pas d'engrais, actuellement, 3 plantes sont en pleine terre, et une quatrième va les rejoindre au courant de la soirée. Place aux photos: Voilà les photos: Celles qui sont pas en terre encore, et les petites. Quelques plantes vues de plus près... Les deux que ma chienne a mangé sont bien reparties, contre toute espérance! Une plante assez moche, je l'avais mise en terre, mais ma mère a marché dessus... Je l'ai remise en pot pour qu'elle récupère (et j'allais pas laisser une plante piétinée donc affaiblie dans le meilleur spot). La plante la plus avancée. Elle a été un peu bouffée par les limaces mais rien de grave. Elle a aussi un peu tigé parce qu'elle était entourée de hautes herbes, mais maitenant qu'elle fait 15 cm elle est assez haute pour avoir assez de soleil au long de la journée. Une des plantes en terre, elle est assez belle mais je crois l'avoir enfoncée un peu trop dans la terre. 3eme plante en terre, vraiment belle! Elle a un beau vert foncé typique d'une indica que j'ai eu avec aucune autre plante auparavant (génétique F3 aléatoire). Voilà les enfants, c'est tout pour aujourd'hui! Bonne culture à tous! Merci à ceux qui me suivent! A bientot NightAvenger Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed0ne 2 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Hello! je vois que sa pousse trankilou de l'autre coté du lac! tu compte metre de l'engrais (naturel!)cette année ou pas? et puis tu sais, meme si elle vont pas bien vite ces jours, c'est paskelle doive faire moulte racine, surtout vu le temps qu'il fait depuis un moment, sa va grimpéééééé!! alé bonnne culture man pace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cHeYeN 0 Posté(e) juin 25, 2006 Partager Posté(e) juin 25, 2006 Salut à tous, Jolie tes plantes NightAvenger surtout pour etre parti depuis des graines et non des boutures... Sa pousse sa poussse Bonne chance!! Tu viens de quelle region de Vaud? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja1810 0 Posté(e) juin 25, 2006 Partager Posté(e) juin 25, 2006 slt tes plante on l air un petit peu byzar ta pas mis d engret trop tot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2006 Petite MAJ. Au fait je voulais vous dire: j'ai enfin pu pech un pote qui avait 18 ans (enfin presque 18 mais il en fait au moins 20) on est allés acheter 2 boutures de Durban Poison tout a l'heure. C'est un peu tard mais bon, c'est mieux que rien ^^. Au fait 4 plantes de la 2eme volée ont été bouffés toutes crues par les limaces, il en reste que 2 (mais la plus belle a survecu heureusement). Place aux tofs: pffff déjà que 200 kO c'était pas beaucoup mais 50 ko ca devient du n'importe quoi.Et voila je suis reparti pour 30 minutes de joyeux redimensionnement de tofs. Voilà la plante aux feuilles chelou toutes frippées, les feuilles sont bizarres mais elle pousse bien. Je vais la laisser en pot. Les deux boutures que je viens d'acheter, elles ont un peu souffert du transport mais les feuilles sont juste un peu froissées, pas de gros soucis elles cont repartir. Ici on voit l'étendue des dégats des limaces. La plante sur laquelle ma mere a marché, bof bof. Maintenant les plantes en terre, elles tigent pas mal je comprends pas trop pourquoi elles sont assez bien exposées pourtant... Celle là pousse pas trop je vais la remettre enpot et la remplacer par une des 2 Durban Poison. Et un spot pour la deuxième Durban: Voilà, on dirait que c'est mal ensoleillé mais j'ai pris les photos a 19 h 30, mais les plantes recoivent la lumiere du matin et de l'aprem. J'ai pas commencé l'engrais (meme si j'ai mis de l'or brun dans la terre), je mettrai de l'urine dilué dans pas longtemps. Merci à ceux qui me suivent et laissent des commentaires! Bonne culture à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2006 Salut, j'ai une question à ceux qui auraient déjà cultivé de la Durban Poison: Vous me conseillez de tailler? C'est plutôt une plante faite pour être un gros buisson, style la K2, ou pour devenir un bon sapin, genre la mango? Je m'en fous de ce qui est le plus esthétique, je veux juste récolter le maximum. Merci à ceux qui pourront me répondre. Bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 29, 2006 Partager Posté(e) juin 29, 2006 Bonjour, Si ca peut t'aider, quelques rapports de culture en anglais : https://www.hanflexikon.de/Dutch_Passion/Durban_Poison/620/index.html#g620 Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2006 Merci. J'ai pas trouvé vraiment mon bonheur là-dedans, juste vu l'avis de quelqu'un qui croyait que c'était une 100 % indica et qui la trouvait dégueulasse. Il l'avait fait pousser à la verticale. Je crois qu'il vaut mieux que je laisse pousser verticalement. Après tout, c'est une sativa, elle est faite pour être haute et fine. j'espère avoir au moins une grosse bubud principale de 100 g sur chaque plante ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arfique 0 Posté(e) juin 29, 2006 Partager Posté(e) juin 29, 2006 salut! magnifique cette plantation, franchement c'est tres agreable a regarder. les limaces ton pas louper sur ta bouture :-x moi je te conseillerai plutot un pallissage avec un pincage au lieu de la laisser pousser a la verticale,car ca serre a rien de faire pousser de la tige Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arfique 0 Posté(e) juin 29, 2006 Partager Posté(e) juin 29, 2006 salut! magnifique cette plantation, franchement c'est tres agreable a regarder. les limaces ton pas louper :-x moi je te conseillerai plutot un pallissage avec un pincage au lieu de la laisser pousser a la verticale,car ca serre a rien de faire pousser de la tige et puis au lien d'avoir une tete de 100 gramme sur chaque plantes, tu en aura 5 de 30gr par exemple donc ca sera plus benefique pour toi. sur ce bonne continuation a+ Arfique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés