Votre avis sur mon projet de sog


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Me voilà à 2 semaines de la récolte des 3 réscapées de ma culture 2006. Je n'ai pas de jdc à vous proposez sur cette "moisson", mais ce n'est, en fait, pas la peine...trop naze cette année !

 

Une superbe herma à "majorité" femelle m'a ensemencée 2 belles fifilles tellement prometteuses ! Pas de sensimillia cette année...

 

Pour oublier tout ça , j'ai cherché à savoir si les graines pouvez donner quelque chose, et là, bonne surprise. Aprés de grosses recherches ici et ailleurs (surtout un excellent bouquin de ed rosenthal :"Marijuana grower's guide"), il semble bien que les femelles ensemencées par des herma à dominante femelles donnent de grandes probabilités d'avoir des graines quasi-feminisées.

 

Je vais donc, j'espere (si il y a contre-ordre, j'attends vos comms !), me retrouver à la tête d'une seed bank feminisée :-). les croisements seront :

- purple#1 X hawaiian skunk,

- purple#1 X skunk hollandaise "inconnue".

 

Et là, l'idée ! J'ai galéré avec mon placo trop petit (un cube de 80 cm de côtés) pour une culture classique. Alors je pourrai tenter une "optimisation" grâce aux graines obtenues.

 

Je pense partir sur une mer de vert (et vive la francophonie !! :-().

 

Un p'tit schéma de mon projet pour commencer :

 

b7091c.jpg

 

Précisions :

- ampoule Sylvania 250W HPS SHP-TS,

- reflecteur "pas cher" martelé 40X50,

- placo entierement recouvert de bâche horticole blanche,

- 2 ventilos de PC 12 cm,

- 1 ventilo de bureau oscillant 3 vitesses,

- température aprés 18h de lumiére, même ventilation que sur le schema : 28°,

- culture en terreau, engrais de la gamme biobizz.

 

En théorie, je pourrai esperait 5X5=25 one-buds.

 

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la "viabilité" de mon projet car quelques points me posent soucis :

 

- entre la distance de "sécurité" de 25cm sous la lampe et la taille des pots (h:12 cm, L et l : 10cm), ça ne laisse un espace que de 25 cm. Sachant que je pars de graines, cette taille finale est-elle envisageable ?

 

- pour optimiser l'espace au sol, l'utilisation de bacs à geranium de 50X10 cm sur 12 cm de haut est-elle une bonne chose (mélange des racines,...) ?

 

- Les variétés que j'envisage de faire pousser (les croisements exposés plus haut) vous paraissent-elles adaptées à ce type de culture ?

 

- la production de ce type de montage est-elle interessante, surtout en comparaison au SCROG ?

 

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Je prévoit de lancer ça en septembre, donc d'ici là, je vais optimiser ce projet !

 

J'attends tous vos conseils, experiences et encouragements !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

80cm de hauteur sont vraiment très très justes...

Au pire, tu fais seulement 5 jours de croissance, voire pas du tout.

 

Par la suite, après avoir observé ces génétiques, tu adapteras le temps de croissance au mieux lors de la session suivante.

 

Utilise des pots individuels (15*15*15) car ces graines sont atteintes de monoecie, et risque donc de se déclarer "herma" à tout moment. Ainsi, tu devras surveiller constamment...

 

Bref, il y a moyen de s'en sortir, le tout est de ne pas passer en flo trop tard, et de bien gérer la distance canopée/lampe afin que tes plantes ne tigent pas.

 

Pour le SCROG, oublis. Comment feras-tu pour vérifier qu'aucune plante ne vire herma, puis pour l'enlever...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vyking !

 

Bon, à la lecture de ton post, je vais réétudier les choses ! L'ideal serait de faire grandir le placo, mais je l'ai arrosé de soupe...rien...et puis il y a à la maison une consommatrice qui est ok pour un bon buzz de beuh, mais pas pour une destruction de sa décoration d'intérieur :-)

 

Bon, je ne vais pas m'étaler sur ma vie de couple !!!

 

Par contre, tu me parles de quelques jours de croissance, dois-je les considérer à l'issue des 15 jours de germination (vers 2-3 paires de feuilles normales), ou dés la sortie de terre ? Je demande ça car selon les sources, la germination est incluse dans la croissance, parfois...non !

 

Pour la distance canopée/lampe, je peux la contrôler par les maillons de chaines qui fixent le reflecteur. J'ai plus ou moins reussi à faire, à force de palissage et de pinçage, rentrer 3 pieds adultes dans ces 80 cm, alors....

 

Et si je réduit le nombre de pot, mais que j'utilise l'espace libéré pour palisser, et donc gagner en hauteur ??? Cela vous semble jouable ? Genre un mix SCROG/SOG en pots 15/15, sans grillage ! Ca revient presque à une culture classique avec flo précoce, en fait !

 

Enfin, Quelqu'un connait-il un "site de référence" pour être incollable en genetique cannabique (peu importe la langue !) ?

 

Merci encore Vyking de tes conseils, j'avance maintenant !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Par contre' date=' tu me parles de quelques jours de croissance, dois-je les considérer à l'issue des 15 jours de germination (vers 2-3 paires de feuilles normales), ou dés la sortie de terre ? Je demande ça car selon les sources, la germination est incluse dans la croissance, parfois...non ![/quote']Chez moi la germination c'est en 72 heures maximum ^^ Et je n'inclus pas ce court laps de temps dans la période de croissance ; ainsi, dès que tes plantes pointent le bout des cotylédons, tu comptes cinq jours de 18/6 (à adapter au fur et à mesure des cultures)

 

Et si je réduit le nombre de pot' date=' mais que j'utilise l'espace libéré pour palisser, et donc gagner en hauteur ??? Cela vous semble jouable ? Genre un mix SCROG/SOG en pots 15/15, sans grillage ! Ca revient presque à une culture classique avec flo précoce, en fait ![/quote']Un mix SOG/SCROG désolé mais ça n'existe pas ^^

 

Bref, voici ce que je te propose, au choix :

 

_ le one-bud avec une très courte période de croissance.

_ une culture classique, avec également peu de croissance, et en forçant sur le pinçage palissage

_ un SCROG par plante. Je m'explique, un grillage par plante et par pot, ainsi tu pourras éventuellement virer aisément les hermas, mais tu auras toujours du mal à les détecter...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.