Un vieux reve de jdc indoor/ doublegum-skunk#1 / 600wmh / j+27 / homebox /+ plein de photos a jour


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ça y est je me suis lancé, un vieux rêve de JDC InDoor

 

Matos :

Armoire : HomeBox L 1m*1m*2m

Croissance : MH 600w

Floraison : GroLux 600 W

Engrais : Dutch Formula

CoolTube 125mm

Filtre a charbon

Terreau ph6.5

Graines : DoubleGum & Skunk #1 de chez Sensiseed

 

Comme extracteur j'utilise ça, je ne connais pas le taux d extraction si quelqu'un peut me dire ou je peux voir ça

 

homebox0111ge.jpg

 

Et pour les ventilateur j'en ai 2 comme ça,

 

homebox0125tz.jpg

 

Et niveau du jus j'utilise ça :)

 

homebox0146dg.jpg

 

Voila mon filtre a charbon pour d'extraction d'air,

 

homebox0042rr.jpg

 

La c'est ma MH 600W dans son CoolTube 125 raccorde a mon filtre a charbon et a mon extracteur d'air situé au dessus de mon HomeBox...

 

homebox0054do.jpg

homebox0096ig.jpg*

 

Et voila une petite photo d'ensemble,

 

homebox0071lx.jpg

 

Ma température est a 25° le jour et mon taux d'humidité a 50 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques news pour les petits curieux :)

 

les plants ce portent bien, j'ai recu 2 nouveau locataires :-(

 

homebox30015pf.jpg

homebox30026es.jpg

homebox30034ln.jpg

homebox30044hr.jpg

homebox30056iy.jpg

homebox30064uq.jpg

homebox30076om.jpg

 

une fois arrivé a la fin de la croissance(30 jours il me semble?), je dois faire 36H de noir complet c'est ca ? avant de passer en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre ventilo que tu me conseil, est destine a quoi ?

Faire en sorte que les plants ne chauffent pas ? ou c'est pour que les tronc s'épaississent ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair, tu as du bon matos, ça devrait bien le faire mais par conntre il te manque au moins une chose....:un humidificateur parce que 35% c'est vraiment trop peu, surtout en croissance...

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, tu pense que ça coûte dans les combien un humidificateur ?

 

J'essaye de corriger ça en attendant avec un ventilo qui souffle sur une éponge humide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta une sacré installation mec !!!! il sont tout beau la dedans et sa doit leur plaire a tes plantes si t'achete un humidificateur je croit que tu aura tout pour avoir une belle culture au top du top :-o .

Continu a mettre leur evolution en photo, je vais suivre ton jdc attentivement :-( ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut junior ..

 

Ton installation est nickel , ta vraiment mis le tout la dedans , comme dirais certain il manque l'humidificateur pcq 30 d'hygro en croissance c'est vrai que c'est pas tres tres bon ...

 

j'te souhaite bonne chance

 

et bonne pousse

 

A+ :-(

 

PS: J'ai hate de pouvoire comparer avec toi j'ai aussi une 600w , mais sans extracteur et filtres ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, ben alors demain je vais chez mon GrowShop favoris pour chercher un humidificateur a ultrason.

 

En fait j'en ai pas acheté un car je pensais que ça pouvais attendre mon install aéro, et aussi car je prépare déjà mon JDC#2 aéro(et oui j'ai même pas encore finis mon premier JDC que je pense déjà au 2eme)

 

je vous met ci-joint les photos de mon system aéro bricolé :-(

 

homebox30050pk.jpg

 

homebox30017ca.jpg

 

homebox30021zi.jpg

 

homebox30037wc.jpg

 

homebox30046qx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

vraiment nikel comme install toute neuve.

 

laisse tomber le brumisateur,enfin si t'en as les moyens pourquoi pas..un verre rempli d'eau a coté de tes pots est tout aussi efficace..

 

une lampe de 400W aurait amplement suffit pour une dimension d'1m²,et le plafond étant limité ca va faire juste si tu te lances dans la culture de sativa.

 

menthe et basillic dans une homebox?pourquoi pas..

 

t'as interet a assurer avec ton super matos :-(

 

bonne continuation,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vote pour le verre d'eau :-(

 

Menthe car j'adore me faire un bon thé avec de la menthe fraîche :)

Et basilic car c'est bon dans la bouffe :)

En fait c'était principalement pour le fun que je les ai mise là!

 

MERCI POUR LES COM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

jolie install.. je te souhaite une bonne culture. si j'ai bien vu, ton filtre à charbon, tu l'as placé en amont de ton extraction , et ton extracteur est à l'extérieur de ton placo ?

Je croyais qu'on plaçait le filtre en sortie d'extraction , mais ça doit revenir au même, du moment que tu n'as pas d'odeurs et que tu n'as pas trop de baisse de débit ( intra/extra ).

Je précise : j'ai un placo en cours d'essais mais sans plantes dedans, alors je piste les jdc ...

bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu me diras si ca marche pr toi l'astuce du verre d'eau ^^

 

perso,je peux pas mesurer l'hygrométrie(pas le matos pour) mais aucune plante ne s'en est jamais plainte pour l'instant :-(

 

faut juste savoir que le taux doit etre assez élevé pr la croissance et plus faible en flo(cause moisissures..)

 

Ok pr le fun avec tes herbes aromatiques mais tant qu'a faire autant se faire une tite culture de melons,fraises ou meme plantes carni toute l'année dedans :)

 

bonne continuation,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Pour ton info Krew, l'astuce du verre d'eau marche d'enfer, j'arrive a monter a 80% d'humidité(je sais pas si c'est bien aussi haut, les plantes n'ont pas l'air de s'en plaindre :) ).

 

Et pour les melon j'y ai pense mais c'est trop gros pour tenir dans mon 1m², et la plante carnivore arrive dans la semaine au cas ou ya des bebetes qui essaye de faire du mal a mes chéries :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le placo !

Il me tarde d'avoir ton matos!

Sinon elles ont l'air en bonne santé !

Tu n'oublieras pas de donner des nouvelles de BaSiLiC et MenTHe ^^

Bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé ;p

 

Voila des news de mon placos :)

 

J'ai eu quelques soucis de sur arrosage, je n'étais pas la quelques jours et mon coloc a arrosé chaque jours les plantes elles ont commencé a avoir des taches sur certaines feuilles et il a coupé les feuilles ou y avait des taches...oO

 

C'est grave docteur ?

 

A part ca elles ont l'air de bien se porter.

 

 

homebox30088ik.jpg

homebox30097ci.jpg

homebox30109vp.jpg

 

Voila les petite photos des nouvelles copines a mes fifilles j'ai rajouté 2 plants de tomates :)

homebox30116rb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle installe Junior !!! En plus tu as une culture varié, menthe, tomate..etc :-)

 

C'est dommage qu'il ait coupé les feuilles, tu aurais pu nous montrer ça !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.