Invité Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Salut à tous Je vous expose mon interrogation. Je dispose d'un placard de 1m20 sur 60cm, avec un plafond à hauteur variable (type étagère). Je fonctionne depuis 6mois avec 7néons de 36W, 1m20 de long, et réglable en hauteur, vu qu'ils sont fixés sur la partie mobile de l'étagère. L'avantage: une répartition lumineuse optimale sur toute la longueur du placard (1m20), et la possibilité de régler la hauteur des néons La question que je me pose: est ce que ca vaut le coup de remplacer ces néons par une MG (type SMARTLIGHT 215W par exemple...), sachant qu'une MG aura un meilleur rendement puissance electrique/puissance lumineuse que des néons biensur, mais que par contre la répartition lumineuse sera moins bonne, vu qu'il s'agit ici d'un cone de lumiere (meme avec reflecteur...), et un cone de lumière pour balancer sur 1m20 de long... BOF... Tous les avis bienvenus !!! (exepté biensur ceux du genre "prend une HPS, y a que ca qui marche...) Merci !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Bonjour, tu devrais indiquer a quoi va te servir ce placard. Si c'est pour faire des PM et de la croissance, garde tes neons ils suffiront largement.... Si c'est pour de la flo, il va te falloir au minimum 2 mg pour avoir une bonne repartition lumineuse Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Merci de ta reponse rapide Cr4b Le placo ne va pas me servir, il me sert deja...(flo et croissance avec changement de température de couleur des neons biensur) (premiere recolte, environs 60g sur 4 plants). Par contre j'ai pas trop envie de dépasser les 300W, donc 2 MG, no way ... Je pense avoir 6 plants en flo, mais je les laisse tres peu en croissance (ils depassent pas les 60 cm en fin de flo). Donc voilà, pour mieux reformuler ma question, est ce que ce que je gagne en puissance lumineuse avec 1 MG, je ne vais pas le reperdre derrière avec une lumière non uniformement reparti sur mon espace ??? Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés