knorc 0 Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Voila, j'ai mis le temps, mais je commence enfin mon JDC ! Tous vos conseils ou critiques sont bien entendu les bienvenus ! 29 mars 2006 Mise en germinaison de 4 graines de Orange Bud. Provenance : weed (je sais, c'est pas bien. Aye, pas taper lol) 9 avril 2006 (11ème jour) 3 graines ont germées sur les 4. Ma plantation est précaire : 3 plants dans un gobelet. A cause du manque de luminosité les plants poussent très mal. Je décide donc de les laisser une nuite sous ma lampe de bureau. Le matin je retrouve les plants cramés. L'un des trois est mort, mais les 2 autres sont récupréables. 19 avril 2006 (21ème jour) Je rempote les deux survivors dans des culs de bouteilles volv*c. Bah oui, j'ai rien de mieux lol 30 avril 2006 (32ème jour) Ca pousse très doucement car il y a peu de luminosité. Je laisse les plants sur le rebors de ma fenêtre (à l'extérieur) la journée et je les rentre la nuit à cause du froid. 2 mai 2006 (34ème jour) Je rempote mes deux bébés dans des pots opaques, avec des trous de drainage, et je recouvre le tout d'une dome pour conserver l'humidité et faire une sorte de serre. Mon arrosage est abondant mais tous les 2 ou 3 jours quand la terre est sèche. 10 mai 2006 (42ème jour) Il a grêlé !! L'un des plants a put être protegé par le dome mais l'autre est tombé du rebords de ma fenêtre ! Après une séance de réanimation, il est dans un sale état... Je change d'emplacement les pots afin qu'ils se trouvent au soleil toute la journée et je ne les rentre plus la nuit, une fois les saints de glace passés. (durée d'exposition directe au soleil = environ 9 heures je pense) Celle qui a pris la grele en pleine gueule sera nommée Jeanne et l'autre Marie. 14 mai 2006 (46ème jour) Problème de jaunissement avec Marie (voir photo) J'arrose donc moins souvent. Quant a Jeanne, elle fait toujours la gueule. 17 mai 2006 (49ème jour) Au soleil tout va mieux. Marie n'a plus la jaunisse, et Jeanne reprend du poil de la bête même si elle est beaucoup plus petite que Marie. On voit les 2èmes rangées de feuilles qui commencent à pousser ! 25 mai 2006 (57ème jour) Les feuilles de Marie retombent lamentablement mais prennent un belle couleur vert foncé, tandis que Jeanne devient toute jaune... C'est la débauche. (PS : admirez aussi Gudule la plante carnivore lol) Je mesure donc pour la première fois le Ph de l'eau avec laquelle j'arrose grace à un truc pour les piscines lol Ca a pas l'air trop mal pourtant c'est de l'eau du robinet... (normalement ca devrait être autour de 8 je crois) Vu que ca ne vient pas de là (enfin je pense pas), je vais donc arrêter d'arroser un peu pour voir car je remarque que la terre de Marie est toujours plus sèche que celle de Jeanne alors que j'arrose toujours en même temps... A bientôt ! EDIT : taille et poids des images réduits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ver2ver 0 Posté(e) mai 26, 2006 Partager Posté(e) mai 26, 2006 bonne culture mec moi aussi j'ai un pied d'orange bud alors je vais suivre ton jdc. Tu a l'air d'etre organisé alors bonne continuation... je peu pas trop te donner de conseils vu que c'est la première fois que je plante ... sinon t'aurai du faire ton jdc dans "votre culture" et non pas dans "culture outdoor" sinon bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2006 Bah même si ca à l'air organisé c'est vraiment le bordel lol Je vais donc faire une liste des erreurs que j'ai commises et que je ne devrait pas refaire l'année prochaine, car si je n'ai planté que 2 pieds, c'est que je voulais me faire la main plutot que d'esperer recolter des kilos. - Planter directement dans mes pots en terre au lieu de rempoter 30000 fois dans des pots trop petits, sans trous de drainage, transparants, etc - Essayer de ne pas cramer mes plants comme un con - Peut-être planter un peu plus tard - etc... (j'éditerai ce post si je fais d'autres erreurs) 31 mai 2006 (63ème jour) Je viens de rempoter dans des vrai pots en terre ! Par contre en rempotant mon amie Jeanne je n'ai pas fais attention et j'ai coupé un peu les racines car elles touchaient les bords du pot J'ai fais gaffe pour le 2ème mais Jeanne fait un peu la gueule maintenant. En rempotant j'ai mis une dizaine de billes d'argile dans mon terreau car il parait que quand les racines les rencontrent elles se dédoublent. En plus, le fait que ca soit en argile conserve l'humidité. J'ai aussi observé deux maladies. Certaines feuilles sont rongées par des bestioles, peut-être des chenilles. J'ai donc tenté de les écraser avec une pointe de stylo. J'ai remarqué l'apparition de points blancs mais je ne sais pas du tout ce que c'est... Je me tâte pour savoir ce que je vais faire : - pallisser ? - tailler ? - mettre en terre ? EDIT : Merci Vyking Je viens de modifier la taille des images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) juin 4, 2006 Partager Posté(e) juin 4, 2006 Bonjour, j'ai delete le doublon et placé ton jdc dans la section adéquate. De ton côté, redimensionne la dernière tof afin qu'elle ne déforme pas la fenêtre. Par ailleurs, apprends à réduire le poids de tes photos (plus de 170ko c'est beaucoup trop), ce sera mieux et pour toi, et pour nous... Reduisez la taille / poid de vos photos ! Merci. Je te souhaite une agréable culture ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2006 EloOo tout le monde ! ! ! J'ai fais les modifs necessaires sur les images ! On continue donc : 5 juin 2006 (68ème jour) 1) Les branches secondaires se dévéloppent bien, mais lentement, ce que me donne encore plus envie de palisser même si j'ai peur de tout casser 2) Les feuilles à la bases jaunissent... 3) Jeanne a prit du volume et est plus grande et touffue que Marie A très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 salut knorc! ta raison palisse les tes petits pieds! et pince la tete superieur pour que ça aille encore plus vite! pour ne pas que ça casse acroche ta ficelle juste en dessous de la tete principale commence a tordre la tige et racourci la corde tout les jours de quelques CM jusqua ce que le pied soit a l'horizontal! mais avant tu devrais peu etre changer de pot! voila bonne chance pour ce palissage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2006 Bonjour ! ! ! 6 juin 2006 (69ème jour) J'ai donc tenté un palissage, dites moi ce que vous en pensez parce que j'ai des doutes... La tige ne se courbe pas mais elle se plie au niveau de la terre. Peut-être parce que j'ai rempoté il n'y a pas longtemps ?? Sur la photo on a vraiment l'impression que ca va casser. Sinon renrom, que signifie "pincer la tête supérieur" ? Je dois entailler la tige pour faire affluer la sève ? Je vous présente aussi un peu le reste de ma culture même si ça n'a rien à voir avec la weed : - Gudule, ma dionée que je viens de rempoter et qui me débarrasse gentillement d'un tas de bêbêtes - Werther, mon bonsaï qui doit avoir 8-10 ans Voilà pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2006 Bonjour ! Voila la suite de ce JDC, qui devient... assez catastrophique 9 juin 2006 (72ème jour) Voila tout d'abors ou j'en suis de mon palissage. On remarque que les feuilles à la base sont très jaunes... Aye aye aye ! Je viens de comprendre ce que c'était que ces points blancs. Ce sont des trous en formations ! Les feuilles sont rongées par des petites bêtes, et rien à voir avec les "chenilles" précédentes.... La ce n'est pas des rainures mais des vrais trous, comme des mites feraient dans vos vêtements ! Je vais donc essayer de trouver ce que c'est et d'éliminer ca au plus vite... Mais la plus mauvaise nouvelle est la suivante... Jeanne serait en fait.... un Jeannot ! J'ai remarqué l'apparition d'une bouliche ! Ca me parait un peu tôt et j'espère donc m'être trompé :'-( snif A bientot, si jamais je décide pas de tout passer taille-haie lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjoux 0 Posté(e) juin 9, 2006 Partager Posté(e) juin 9, 2006 slt, tres bien le palissage,tu va couper l apex? pour le jaune je pense que tu manque un petit peu d azote @+GANJOUX Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2006 Couper l'apex, ca sert à aider le plant à de developper plus dans la largeur, en buisson, plutot qu'en hauteur c'est bien ca ? Je ne sais pas si ca peut m'être utile parce que en outdoor j'ai de la place... Mais faut-il couper en dessous de toutes les feuilles qui poussent au sommet ? Tout ce que j'ai trouvé c'est ceci : "pincer l'apex consiste à écraser judicieusement la pulpe de la tige sans la couper" Merci ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuoshima 0 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 Couper l'apex' date=' ca sert à aider le plant à de developper plus dans la largeur, en buisson, plutot qu'en hauteur [/quote'] C'est bien ca. Je ne sais pas si ca peut m'être utile parce que en outdoor j'ai de la place... Certaines variétés produisent considérablement plus si tu les tailles ou que tu les pinces' date='d'autres préfèrent être laissé pousser librement car elle produisent plus en laissant le port naturelle de la plante. Mais faut-il couper en dessous de toutes les feuilles qui poussent au sommet ? C'est au dessus de la feuille et non pas en dessous, il n'est pas nécessaire de le faire sur toute les branches,uniquement sur la plus grosse,la tige principale quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2006 20 juin 2006 (83ème jour) - Les feuilles secondaires se sont bien develloppées. - Confirmation : Jeannot est bien un male... On remarque de nombreuses bouliches dont certaines sont ouvertes et répendent leurs semence blanche ... O_o - J'ai ajouté un peu d'engrais pour géranium avec un indice 5 d'azote. - J'envisage de mettre les plants en terre vu que les racines commencent à sortir par les trous de drainage... - Je viens de défaire mon palissage mais je n'ai pas coupé l'apex... (photo déformée, cliquez dessus ca sera mieux) PS : Il a fait chaud, très chaud et le jour de mon bac de francais j'ai eu la flemme d'arroser ma plante carnivore... Du coup je l'ai retrouvée presque entièrement cramée le soir ... ouinnnn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) juin 20, 2006 Partager Posté(e) juin 20, 2006 Salut!! ça a bien poussé encore!! :-D oué tu devrais tansplanter si tu le peux dans le plus gros pot possible! (noubli pas de remetre le pallisage et maintenant tu dois aussi bien pouvoirs palliser les branche secondaire pour qu'elles profitent tous d'un max de lumiere!) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
natsuko 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 salut knorc, tu as de belles plantes et ca promet pour la suite ^^ moi aussi j'ai palissé et pincé et ca a bien poussé depuis. pour jeannot, tu devrais le virer, si ce n'est pas deja trop tard.alors pour ta plante carnivore la vendeuse m'a déconseillé de l'exposer en plein soleil. bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
iclo06 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 salut c'est pas mal en effet tu as bien ratrappé le coup, et c'est claire que maintenant faut que tu vire le male si l'autre est une femelle , elle risque d'etre fecondé et la tu perd grave en thc a+ et bon courrage Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2006 22 juin 2006 (85ème jour) Voila donc une photo de Marie qui a l'air de se plaire en pleine terre... J'ai palissé la branche principale et les branches secondaires. On va voir ce que ca donne... Pour ce qui est de la plante carnivore, je l'ai remise en intérieur dès que j'ai vu qu'elle était cramée et j'essaye de la réanimer en lui donnant des bestioles plus grosses qu'elle lol Un joli petit buisson Merci à tous ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ver2ver 0 Posté(e) juin 26, 2006 Partager Posté(e) juin 26, 2006 Salut man ! J'ai maté ton jdc et tes plants se portent plutot bien! J'ai vu que t'a bien palissé (avec les caillous lol) moi je palisse pas cét année car c'est ma première culture et j'ai pas envie de faire de connerie. Bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
knorc 0 Posté(e) juin 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2006 27 juin 2006 (90ème jour) Arg ! Pour la deuxième fois de sa vie, Marie à subit une attaque de grêlons ! Au départ j'ai vu qu'il étaient petit donc je l'ai simplement protégé d'une pochette plastique... mais ils sont devenus aussi gros que des balles de ping pong ! Du coup, je suis allé foutre un carton dessus en me faisant assomer ce qui ne m'a pas vraiment arrangé lol >>> LA VIDEO <<< A ce jour le plant ne se porte pas trop mal, il a été protégé par le tonkar :-D PS : Demain, BAC de francais (oral)... Glp! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arfique 0 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 salut!! bravo pour ce courage a allez sauvez ta plantes je viens de regarder ta video: delire vla les grelons comment ils sont gros. j'espere que tes plants non pas souffert A+ Arfique Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 Salut !! p****** la taille des grelons!! jamais vu cela!! elle a pas du trop aprecier!! Un bon bain de soleil lui ferais du bien!! A + en esperant que tu ne subisse pas une autre catastrophe naturelle!! PS : have fun in french! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés