mr.x 1 Posté(e) mai 23, 2006 Partager Posté(e) mai 23, 2006 bonjour a tous. je vous presente mon petit jardin. c est un balcon qui se situe au 4eme etage.2.00m de long sur 90 de large.avec une exposition au soleil de 8h a 15h.(soit 7h de lumiere direct) il y a 3 pieds de tomates normal et 1 pied de piment.je n utilise aucun engrais et le terreau c est du lightmix de biobizz. je poste quelque photo. dite moi ce que vous en pensez. 3 pieds de tomates les tomates 1 pied de piment les piments vue d ensemble laisser des coms sa fait tjs plaisir. bonne culture a tous.amicalement. PS:merci Ismokeweed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCrab 0 Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Bonjour, ils sont beaux tes pieds de tomates ! Quand les as-tu plantés ? Les miens font pitié. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satica 4 Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Fort jolie tout ca ! Faudrait aussi que je me fasse un pied de piment un de ces jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
remedy 0 Posté(e) mai 25, 2006 Partager Posté(e) mai 25, 2006 Bonjour à tous, Ton piment est très joli! Il fait trois fois le mien et a des fleurs! Je vois que je ne suis pas le seul amateur... Peux-tu me dire d'où il vient? Le mien est un piment rouge de cayenne et je l'ai acheté dans un magasin de plantes pour 3 ¤. Il se porte bien mais subit, comme ses congénères, le manque cruel de soleil! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) mai 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2006 salut a tous. thecrab: Bonjour, ils sont beaux tes pieds de tomates ! Quand les as-tu plantés ? Les miens font pitié faut pas dire sa.sa depend de la variete et de l ensoleillement. je les ai achete debut avril(planter aussi) et ils faisaient 10cm. satica: Fort jolie tout ca ! Faudrait aussi que je me fasse un pied de piment un de ces jours merci sa fait plaisir et c est bon le piment.c est culte dans ma region. remedy: Bonjour à tous,Ton piment est très joli! Il fait trois fois le mien et a des fleurs! Je vois que je ne suis pas le seul amateur... Peux-tu me dire d'où il vient? Le mien est un piment rouge de cayenne et je l'ai acheté dans un magasin de plantes pour 3 ¤. Il se porte bien mais subit, comme ses congénères, le manque cruel de soleil! Cordialement. merci a toi aussi. le l ai achete dans une pepiniere et c est un piment doux.(vert). cela depend quand tu la plante.le mien a ete plante debut avril. j ai aussi 1 menthe orange;2 menthe verte;1 menthe inconnu et 2 pieds de tomates cerises. j ai aussi un framboisier qui as commence a faire des fruits mais la il commence a creve. si quelqu un peu m aider? je mettrai une photo si on me le demande. merci a tous pour vos commentaires.bonne culture a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
masiv 0 Posté(e) mai 27, 2006 Partager Posté(e) mai 27, 2006 Bonjour a toi, j'ai une petite question a te poser a propos des tomates, est-ce qu'elles font des branches secondaires comme le canna? car j'aimerais bien faire une petite taille + palissage sur mes tomates. merci PS: tres belles plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) mai 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2006 salut masiv Bonjour a toi, j'ai une petite question a te poser a propos des tomates, est-ce qu'elles font des branches secondaires comme le canna? car j'aimerais bien faire une petite taille + palissage sur mes tomates. oui elles font des branches secondaires. apres je sais pas si on peut tailler les tomates. a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krew 1 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 salut, si,on peut tailler pour en faire des boutures qui de plus prennent trés bien racines ^^ en revanche,tu peux retirer certains gourmands (tiges qui ne donneront pas de fruits) pour favoriser les tiges qui en donneront par contre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) mai 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2006 salut krew merci. connait tu un bon forum sur le potager ou jardin? sinon je vais faire une petite mise a jour. les tomates vont toujours bien.elles grossissent bien. les piments se forment eux aussi. mais j ai un souci sur mon framboisier. voyez plutot les feuilles meurent........sur certaine branches malgre quelque framboise....... si quelqu un peut m aider? voici les piments merci pour vos coms.bonne journee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 Salut à toi Mr.X ! J'ai quelques pieds de piments aussi et j'aurais voulu savoir si les zones noires aux embranchements sont normales ou pas ?? Chez moi elles n'y étaient pas quand je les ai achetés et sont apparues par la suite... Sinon pour ton framboisier je ne peux pas t'aider, j'y connais rien... @+ Tchuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) mai 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2006 salut liloute je ne sais pas du tout.j ai effectue une recherche dans ggogle mais je ne trouve pas cette maladie. peu etre que c est normal. je te mets un lien. culture de piment je vais continuer a cherche. bonne continuation. PS:si quelqu un peut m aider pour mon framboisier..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCrab 0 Posté(e) mai 30, 2006 Partager Posté(e) mai 30, 2006 Bonsoir Mr X, Il m'arrive presque la même chose sur mes fraisiers. Il ya quelques fruits, mais certaines des plus vieilles feuilles palissent puis meurent de la même façon que sur ton framboisier. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Peut-être ces arbustes fruitiers préfèrent-ils la pleine terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) août 14, 2006 Partager Posté(e) août 14, 2006 Bon ben finalement ils sont en forme mes piments de Cayenne : Et voilà ceux que j'ai déjà récolté et qui sèchent tranquillement : Tchuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skatouzz 0 Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 oui les taches noires aux embranchements c'est normal, je les ai aussi et j'ai quand même eu un piment de dix centimètres! et merci pour l'info sur les tomates. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) septembre 4, 2006 Partager Posté(e) septembre 4, 2006 Salut, +1 les taches noires sont caractéristiques de la plante et ça pousse trs vite et bien . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimbeam 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 salut, juste pour savoir, tes passer en floraison apres combien de jour de croissance??? ++ jim Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Salut Thread de 2006 ,il y a très peu de chance que des gens te répondent .. Merci de regardé la date du topic avant de répondre . Regarde plutot le JDC de TTC dans cette meme section . Topic clos . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés