Jdc outdoor [11plants][locale + antillaise]by $moke&fly


Messages recommandés

bon allé, on recommence, en éspérant cette fois que sa vas marcher...

 

salut a tous !!!!

 

aprés une semaine entiére sans mise a jour, et sans visites auprés des petites.. me revoila !!!

le 19 juin

 

alor, j'ai trouvé qu'elles n'avaient pas dutout soufert du manque d'arrosage pendant une semaine...la térre était séche, mais les feuilles étaient encor bien vértes..bon allé une petite photos de chaques !!!

 

la n°1 , toujour en flo et qui je crois ne repartira pas en croissance...

 

fd13cb.jpg

 

62947.jpg

 

j'ai quand méme une petite quéstion a vous poser : si él repar en croissance, les tétes font fair koi?? elle vons dégénéré?? puisje les récolter ??

et commen je vérai qu'élle se remet en croissance ??

 

ensuite, la n°2 sa voisine

 

7cc72.jpg

 

puis la n°3 qui grandit bien (et qui devien de plus en plus toufue..)

 

540332.jpg

 

pui la n° 4 que j'ai pincé au bout des 2 plus grandes branches..

 

e771a5.jpg

 

et la n°5 qui a un petit probléme : les 2 branches principales du haut sont en train de se craquer du tronc...j'ai enlevé le palissage en les atachant l'une a l'autre en éspérant que sa se répar..mai si vous avez une meilleur solution, faite mois signes..

 

d60350.jpg

 

et mainetnan, la petite n°6, toujour en pot..

 

219b13.jpg

 

et pour finir, la petite antillaise qui ne vit maintenan que sur le reborde de ma fenétre..(plus assé de lumiére ac la lampe...) et qui ne saurai tarder de rejoindre les autres dehor en pleine terre...

j'ai enlevé le palissage pour qu'élle se tiénne plus droite pour faciliter son transport..

 

0361c5.jpg

 

et une tourné de graines qui , je l'éspère me donnerons quélques one bud...on véra bien..elles ont un peu trop gérmé a mon gout..mais bon, sa devrai aller quand méme..

74d2c.jpg

 

bon bein, prochaine mise a jour d'ici 2 ou 3 jours lors de la mise en terre de l'antillaise et de n°6...

 

bon début de vacance a tt le monde

et mérci a tt ceux qui me suivent un ptit peu.. que Jah soit ac vous..

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoke and fly !!

 

j'avais pas vu ta MAJ hier!!

 

ma préféré c'est la numero 3! et l'antillaise aussi qui est bien simpas!

 

Je ne sais pas ce qui vas se passer pour les tetes en flo mais je ne te conseille pas de les couper.

 

 

A + mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh! Jolie culture!

 

Pour la plante qui est déjà partie en flo, la réponse est non. C'est impossible en exté de faire repartir une plante en croissance, sauf si tu coupes toutes les têtes et que tu allonges la photopériode (mais à partir de maintenant elle se raccourcit alors faut être en inté).

 

Mais garde la! Elle fera une beuh sûrement bien puissante, les têtes auront transpiré sous le soleil de Juillet et d'Aout.

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

 

dslé pour le manque de mise a jour ces dérnier temps...je croyai qu'avec les vacances je pourai mieu tenir mon JDC, mai en fait, c'est le contraire !! ya toujour des truc a fair pendant les vacances...

 

jpasse juste pour vous donner des nouvelles

 

je suis allé voir toute mes petites vendredi avéc un pote ( qui a d'ailleur été térififié par le nombre impréssionant de moustique.... dslé T-o )

 

j'ai donc fait pas mal de trucs (pendant qu'il se défendai contre les moustiques.. lol )

j'ai mis la n°6 ainsi que le petit bonzai antillais en pleine terre, et j'ai mis toute les petites graines (je ne sais plus combien) dans des pots individuélles avec seulement de la terre...(j'avais plus de térreau... :D )

 

et en suite, j'ai fait une méchante gaff ... jvous éxplique:

 

avan de partir de ché moi, j'avai rempli 4 bouteille d'eau avéc de l'angrais, et apré avoir mis les graines en pot, je ne me suis pas souvenu qu'il y avait de l'angrais dans l'eau et j'ai tout arrosé... c'est seulement quelques heures plus tar que j'ai eu un "tilt" et que je me suis dit: "méééérde mai quél coooon !!! "

enfin bon...j'éspére que sa ne sera pas trop grave et que quélques unes partirons quand mémes...

 

bon, je vous laisse sur votre faim de photo ( avéc ces moustiques ravageurs , j'ai épargné a mon pote le temps de la scéance photo....)

 

bon week end a tous !

 

une vrai mise a jour d'ici 3jours grand max...

 

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

enfin une "vrai" mise a jour !!

 

bon, je vai éssayé "imageshackert" pour uploader des photos un peu plus grandes, jvous promet pas que sa va marcher...

 

voila le n°1 qui continu toujours de fleurire..

 

imgp08597nh.jpg

 

un petit zoom sur une téte..

 

imgp08660do.jpg

 

la n°2 sa voisine

 

imgp08609tm.jpg

 

puis la n°3, c'est ma préféré aussi renrom... elle est pleine de branches...un vri petit buisson... j'ai d'ailleur retendu son pallissage et pallicé les plus grosses branches secondaires..

 

imgp08658fp.jpg

 

la n°4 qui n'évolue pas beaucoup je trouve...mais qui est jolie quand méme...

 

imgp08559io.jpg

 

la n° 5 pour qui je me fait pas mal de souci car ces branches sont en train de se déssouder du tronc..j'ai enlevé le palissage en éspérant que sa se ressoude tt seul..mais j'ai peur que sa ne sufise pas...

 

imgp08636rr.jpg

 

et la n°6 que j'ai mise en terre jeudi et que j'ai palicé hier..

 

imgp08585tp.jpg

 

et la petite antillaise que j'ai aussi mise en terre jeudi. hier j'ai aussi palicé toutes ses branches pour qu'elle prénnent mieu le soleil...

 

imgp08573bc.jpg

 

 

les petites graines que j'avai mise en pot jeudi on survécu a mon engraissage innatentionnél sauf 2 qui on cramé...

je n'ai pas de photos car j'avais oublier de méttre la carte dans mon apareil photo.. sa sera pour la prochaine fois...

 

voili voilou...finnalement, c'était pas si compliqué imageshackert

 

bonne semaine a tous ! et bonne pousse !!!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smocke

 

felicitation sa marche bien pour toi.

pensse tu que le plant qui fleuri vas continuer? si s est le cas

tu as de la chance tu poura profiter avant tout les cannabiculteurs OUT de metropole. GG a toi et continnu comme sa.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut doggyc et les autres....

 

pour la plante qui fleuri, j'ai bien l'impréssion que la, élle ne vas pas s'arrété, apré, je ne sais pas trop commen l'intérpréter car la, sa fait déja 2 moi qu'élle est en flo... logiquement, la flo devrai biento se términer, mai a la vu des buds, on voi bien que ce n'est pas dutou prét a étre récolté.. donc je ne sait pas vraiment que penser... je laisse aller et je vérai bien commen sa évolu...

 

dans les petites news, j'ai oublié de vous parler dans la dérnére mise a jour d'une bouture que j'ai prélevé sur n°5

elle trempe actuélement dans l'eau avéc quelques goutes d'angrais pour bonzai... je pence que si élle prend, j'en ferai cadeau a quélqu'un...je vérai bien...

si vous avez des conceils pour qu'élle est plus de chance de prendre, n'hésitez pas...

 

jvous mais une petite photo apré 3jours dans l'eau

 

image1185jp.jpg

 

voila voila, prochaine mise a jour de tout courant semaine prochaine ( il pleu souven cé dérnier temps...)

 

tcho tt le monde !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

super MAJ ça fait plaisir de voir de grandes photos! je crois que je vais faire comme toi bientot car 50 ko...

 

la N°3 est splendide!

 

sinon pour la bouture pour bien quelle prenne change l'eau regulierement , et met la dans un espace bien humide sans trop de lumiere du soleil direct! (et l'engrais je pense pas que ça soit une bonne idée... )

 

A + mec

 

resultat aprés demain... hum hum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

aprés plus d'une semaine sans mise a jour, me revoila avec de nouvelles photos et quélques quéstions..

pour info, j'ai eu mon bac !! youpi !

félicitation a tous ceux qui l'ont eu !

 

bon, comme d'hab, jvous listes mes différents plants en commentant sur son évolution et tout ce qu vas avéc

 

commençons pour commencer par la n°1

 

toujour en flo (depuis maintenan plus de 2mois), elle est pleine de buds pas assez denses a mon gout. je pense investire biento dans un angrais flo..affaire a suivre..

j'ai pu constater que cette plant était un hérma léger, j'ai arracher 5 ou 6 boules pas encor ouvértes..j'éspére que sa ne polinisera pas trop...

j'ai coupé une petite téte peu éclairé pour gouter tout sa...

 

imgp09649bo.jpg

 

quélques tétes de plus prés...

 

imgp09612km.jpg

 

maintenant, madame n°2 qui pousse pas mal et qui devient de plus en plus jolie.. j'ai taillé se plus grosse branches secondaires pour que sa buissonne un peu avant que sa passe en flo...

voila a quoi elle ressemble :

 

imgp09633ni.jpg

 

ensuite la n°3, c'est la plus belle, un vrai petit buisson..

peu de commentaire apar que c'est ma préféré

 

imgp09412gy.jpg

 

et la n°4

qui soit n'a pas aprécié l'orage, soit c'est trouvé en manque d'eau ces quélques dérniers jours...

 

imgp09694kk.jpg

 

la n°5

on dirait un vrai petit arbre il y a un long trouc et 4 grosses branches (dont 2 qui sont entain de se décrocher, sa me fait un peu peur...

(dslé pour la qualité de la photo, j'en avai pas de mieu..

 

imgp09740lg.jpg

 

et n° 6

qui s'est très bien remise de sa mise en terre tardive.. elle est bien vérte et commence a faire des branches secondaires...

 

imgp09532qe.jpg

 

et la petite antillaise qui ne suporte pas très bien nos climat... ces feuilles sont toute jaunes et se désséchent... si quélcun a une solution...

j'ai retendu et réorienté son palissage

 

imgp09459vl.jpg

 

 

et puis les survivants des graines que j'avais misent un peu a l'arache dans des pots avéc uniquement de la terre... il y en a 3 , elles sont toutes a ce stade la

 

imgp09556pi.jpg

 

voila voila pour la Mise a jour.. la je sort fair un petit tour, je posterai un post spécial quéstion dans la soirée ou demain

 

mérci a ceux qui suivent mon JDC et plus particuliérement renrom qui a le record de post sur mon JDC....

 

bonne pousse a tous !

 

@+

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous !!

 

bon, tout d'abord je tien a m'éxcuser pour le dérnier post ou les photos ne s'affichaient pas.. mai images hackert déconnait, j'ai été obligé de changer de téchnique...enfin bréf, maintenant, le probléme est résolu..

 

a présent, j'ai quélque quéstions, qui en fait sont des problémes que j'aimerai que l'on m'aide a résoudre...

 

 

je commence par un truc bizar que j'ai remarqué sur quasiment toutes mes plantes, ainssi que sur la végétation envirnante..

sur les tiges,par endroit, il y a une éspéce de mousse blanche en trés fine couches.. sa ressemble un peu a la moisissure qu'on trouve sur du fromage qui a un peu trop viéilli... don au début , je me suis dit ; "mérde, sa moisit déja ! "

mais en regardant de plus prés, j'ai pu voir que sa bougeait.

et c'est en fait des petites bétes qui ressemble a des petits morceau de coton et sa saute et sa volle...

 

j'ai pa réussi a prendre de photo nét de ces petites bétes.. j'ai juste pu prendre sa de loin

donc je vous montre pour vous donner une idée et j'éssayerai de prendre une photo plus nét la prochaine fois..

 

imgp09477ue.jpg

 

j'aimerai bien savoir quél sont ces bébétes ??? et si élles peuvent fair du mal a mes petites plantes...????

votre aide me serait d'un grand secours..

 

================================================================================

 

le deusiéme probléme concérne une plante en particulier : la petite antillaise

 

elle avait pas mal de feuilles fan et désséché et élle a plein de feuilles jaunes bizar...

j'aimerai savoir si ce probléme peut étre résolu, ou si ils s'agit juste d'un probléme du a la diférence de climat avéc son pays d'origine...

 

jvous met une petite photo, encor pas trés nét; je m'éxcuse encor...

 

imgp09486gg.jpg

 

si cét photo ne vous convien pas vous pouvez regarder sur cél juste au dessu, c'est le mémme pied ( sa se voit ...)

 

je vous remercie pour votre future aide, et je vous souhaite a toutes et a tous un bon week end !!

 

tcho !

 

:smile:

 

 

PS: je pense éssayer de trouver un engrais flo a peu prés adapter a notre plante pour n°1 cét aprém.. je vous tiendrais o courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'espèce de mousse blanche, j'ai mon idée : des moucherons blancs.

 

Ils sont très nocifs pour les plantes et peuvent finir par en tuer une à la longue. j'en avais plein, j'ai réussi à les éliminer avec ma droséra.

 

Tu peux toujours mettre de l'anti-ravageurs universel, ça devrait faire l'affaire, mais les oeufs de ces moucherons sont tenaces.

 

Pour ton deuxième problème, aucune idée... peut-être un manque d'azote ou de lumière. Mais c'est clair qu'ici elle n'a pas les conditions optimales pour une bonne croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NightAvenger, et merci de ton passage

 

ton hypothèse de moucheron blanc me parait très plausible, car en effet, sa ressemble belle et bien a des moucherons, et en plus, ils sont blanc...

jirai fair un tour dan mon garage voir si je trouve pa un anti béstioles qui j'éspére fera l'afaire...

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon allé, je me motive : MISE A JOUR : ( le 12 juillet 2006 )

 

 

mercredi en rentran du boulot, déscision d'aller rendre visite a mes plantes, en bérmuda ( a noter que je ne recommencerai pa.. ) entre les ronces et les horti, c'était assé viollent...

 

pas de problémes particulier mis a part tjr ces moucheron blancs qui squatent mes tiges et mémes quélques feuilles..

je tenterai de solutioner le probléme a la prochaine visite...

 

dans les choses nouvelles, je me suis hacheté un engrais pour me floraison. c'est de l'engrais bio pour fraisier avec un NPK de 4-6-9 (j'ai pas trouvé mieu...) sa fera l'afaire en attendant que je me rende dans un grow shop..

par contre, sur la boite, il est marqué d'en méttre tt les 2 mois (pour les fraises... ) dois-je réspécter cétte consigne ???

 

bon et bien place au photo qui commencent a avoir bien de la gueule...

 

voila la n° 1

 

j'ai coupé sur élle les plus petites tétes pour favoriser la pousse des plus grosse (et aussi pour gouer tt sa..)

j'ai aussi retendu un peu son palissage et mis des granulé d'engrais...

 

imgp09827vl.jpg

 

 

ensuite la n°2

 

qui a aussi recu un peu d'engrais puisqu'élle vit avec n°1..

 

imgp09924qt.jpg

 

puis la n°3

 

elle est fraiment magnifique, j'ai limpréssion que sa floraison s'amorce, il y a des petit ponpon au bout de tte les branches... je lui est donc aussi mis un peu d'engrais pour fraise...

 

imgp09768xr.jpg

 

la n°4

 

elle va bien mieu que lors de la dérnière visite, mais je ne la trouve pas tré tré touffu...qui sait, sa viendra peut étre...

 

imgp09886tu.jpg

 

la n°5

 

je la trouve de plus en plus belle avéc son grand tronc et ces 4 grosses tétes...

 

imgp09933tl.jpg

 

et la n°6

 

qui s'embéli de plus en plus, elle a ratrapé son retard sur quélques pieds...

 

imgp09808io.jpg

 

et pour finnir , la petite antillaise qui s'est un peu remi de ses émotions...j'éspére qu'elle va encor mieu se reméttre avéc le temp qu'il fait...

 

imgp09796bz.jpg

 

sinon, je suis désolé, j'ai oublié de prendre la photo des petites planté a l'arrache, mais élles ont pri 2 ou 3 étages de feuilles en 1 semaine...jtrouve sa pa mal pour des plantes qui sont juste dans de la terre (sans térreau )

 

 

vouli voulou, c'est finni pour aujourd'hui

 

comme d'hab, si vous avez des conceils , suggetions, remrques, encouragements et mémes critiques, ne vous génez pas, sa fait tjr plaisir

 

tcho !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mérci de ton passage cHeYeN !

 

j'ai moi aussi hate d'étre a la récolte !!

 

en bonus aujourd'hui,une photo de quélques tétes de n°1 de prés

+ une photo de l'intérieur de céte méme plante

 

imgp0986im2.jpg

 

imgp0987ag2.jpg

 

@+

 

bonne continuation de week end a tous !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up !!

 

comment sa se fait que j'ai plus de réponces ???

 

les cannaweedeur sont en vacances ???

 

si c'est le cas, bonne vacances a vous bande de veinard !!

 

ha, jvien de me rendre compte que la bouture avait été délaissé par mon JDC... jvous en met donc une petite photo pour que vous ne l'oubliez pas !!

les racines commencent a sortir mais les feuilles u bas commencent a jaunir... on véra bien ce que sa va donner...

 

imgp1015vr6.jpg

 

allé, bon dimanche a vous !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pérsonne ne répond sur mon JDC ??

 

j'ai fait quélque chose de mal ????

 

visite cét aprém vérs les petites (grandes) photos dans le PC..

je ferais la mise a jour ce soir ou demain en fin d'aprém..( si sa vous intérrésse bien sur.. ;-) )

 

tcho les gens !!

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.