[OUT 2006 GUERILLA][60J] hawai*skunk & early misty photos

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Nous sommes un groupe de daillons (prononcez dayon) et donc nous avons décidé de planter en extérieur.

Nous plantons sur un terrain qui ne nous appartient pas. Le spot est très bien caché et dur d'accès!

culture: Nous avons fait germer puis on fait pousser sous lampes éco dans un carton bien ventilé. Nous sortons les plantes progressivement à l'exterieur ce qui explique les différences de croissances.

Nous avons préparé la terre en faisant des trous de 50cm de diamétre et 80 de profondeur. on a mis du terreau et de l'or brun et les petites dernières sont en pots.

N'hésitez pas à donner vos conseils et j'espere qu'on ira au bout ensemble!

variétés: 20 graines de Hawaii Skunk et 20 graines d' Early Misty toutes achetées chez N******

matériel utilisé

en intérieur:

-4 lampes éco 23w

-5 ventilos

-mylar

en extérieur:

- pioche bèche pelle sécateur...

- or brun

- terreau universel

apercu du carton quelques jours après la germination

5f9ae1.jpg

apercu du carton quelques jours après la germination

f9a45b.jpg

76ac8.jpg

environ 10 jours après

f2d569.jpg

voici les plantes dehors. elles ont passées environ 20J en placard et entre 15 et 25jours dehors.

6143ef.jpg

1b6ef1.jpg

58f245.jpg

a7e9c4.jpg

6d5d.jpg

da40.jpg

b5ea5.jpg

45e0f.jpg

Re bonjour!

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma culture?

j'ai un petit problème, au spot on a trouvé des fourmis, des araignées (rouges? est ce possible) et des pucerons. Je voudrais savoir s'ils sont dangereux et comment m'en débarasser. me conseilllez vous de palisser??

petite précision il y a 7pieds en terre et 4 en pot.

Salut georges_skunk,

ta culture m'a l'air assez bien sympatique, tu as de joli pieds en out!

Sinon oui tu ne rêve pas ce sont bien des araignés rouges que tu as dû appercevoir et il me semble bien quelles ne sont pas très cool pour les plantes :-?, c'est comme les pucerons!J'ai vu certaines personnes mettre des coccinelles sur leurs plants, elles sont très bonne contre les pucerons et tout.Après je ne connais pas de remède spécifique à cela, quelqu'un de plus connaisseur pourra surement plus t'aider que moi!

Sinon oui il est conseiller de palisser c'est très itule (mais ce que moi je n'est pas encore fait mais ce ne seré tardé)!

Voila j'èspère t'avoir éclairé sur ces quelques point et bonne continuation à toi!

A+!!Peace (passe jeté un pti coup d'oeil à mon jdc)

slt,

Re bonjour!

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma culture?

j'ai un petit problème' date=' au spot on a trouvé des fourmis, des araignées (rouges? est ce possible) et des pucerons.[/quote']

Pas de soucis pour les fourmies elle viennent juste entretenir les pucerons mais les pucerons c plus grave ils sucent et ettoufe ta plante utilise de l insecticide bio (left coat)par exemple ou autres, pour les araignées en exte je n ai jamais eu d araignées rouge pour les autres pas de probleme!!

@+

salut georges,

le plus gros prob avec les pucerons est, en plus qu'ils sucent la sève, qu'ils peuvent transmetre des maladies virales a ta plante.

idem pour les araignées rouges,dont les signes de leur présence sont la décoloration des feuilles et l'apparition de toiles, a un stade avancé.

contre les 2 ,il existe des prédateurs naturels(coccinelles,phytoseiulus et californicus contre les araignées) dont tu peux trouver des larves dans le commerce,et au pire utilise des produits chimiques mais avec modération :) (ps: le leaf coat n'est pas du tout un insecticide mais plutot un attrape couillon ;-))

attends pas que ca s'agrave pour agir en tout cas!

comme l'avis des autres,tu devrais aussi commencer a palisser,ne serait ce que pour rendre discret ton spot.

bonne continuation pour ta culture qui s'annonce sympa,

a+

Salut Georges, pour ce qui est des araignées rouge il me semble avoir lu quelques part qu'elle étaient tres peu visible a l'oeil nu, et que celle que l'on voit sont des araignées rouge certes mais sans danger [ les visibles mangent les plus petites ] enfin je vais tacher de remettre la main sur cet articles. je vais essayer de suivre ton jdc les variétés m'interessent ^^ bon début d'culti

bonne chance pour la suite

Bonjour à tous!

voici les plantes qui sont actuellement en placard et qui vont bientot sortir, celles ci ont germées 30J après les premières elles iront soit dans un second spot (si on se motive pour le faire) ou bien en pot.

désolé pour la qualité des images!

8efc.jpg

8895d8.jpg

e68b2d.jpg

pour mon problème d'insectes nous avons de l'anti fourmi et anti pucerons donc nous traiterons lors de notre prochaine visite.

parmis celle en placard on a coupé l'apex sur 2 en carton et 4 en exté

une petite question concernant l'engrais, est il important pedant la croissance, l'or brun dans le terreau ne suffit t il pas?

n'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils!

peace!

Salut !!

trés belle culture toi aussi! ta creusé des gros trou pour tes spots apparament!! ta du te faire chier mais je pens que t'aura des pieds enormes!!

tes plantes en IN on touché tes éco? lol elle sont un peu grillé!

Je suis aussi pour le pallissage + pinçage!!

Et pour l'engrais de croissance en suplement de l'or brun tu peu penser a du purin d'orti!

Ton spot 1 est éclairé toute la journé? Comment tu compte faire pour cet été niveau arosage?

a + et bonne chance pour ton 2nd spot!

Salut!

j'aime beaucoup ton JDC!

oui le spot est éclairé toute la journée, sauf en fin d'aprem quand le soleil est trop bas, pour cet été on est 5 à se relayer pour aller arroser. je vais également mettre une bache (des sac poubelle font ils l'affaire?) pour éviter d'avoir à arroser trop souvent!

@+ ;-):davb:

re

Genial pour la bache! ça devrais le faire! des sac de terreau ou un truc du genre (plastique epais) tu les plante avec des sardines de toile de tente! et ne fas pas toucher la bache au tronc !

voila bonne chance en esperant voir des evolutions bientot!!!

A +

Sup ..

Beau spot , belle plante et le terreaux ma l'air parfait ainsi que la terre qui l'entoure , sa s'annonce tres bien ;-)

J'ai hate de voir tes hawaiian skunk , pour pouvoire comparer ..

A+

Salut

ben chez moi aussi ma terre est super argileuse ça ne ma pas empecher d'avoir un pied de 2M de haut l'anné derniere!

(helas c'etait un male et il appartenais a mes parents!)

Mais j'ai lu que tu pouvais ajouter du sable a ta terre pour que les racines se developpent mieu!

J'ai hate de voir ton 2eme spot!

Bon jeudi fériéééééééé!

A +

Super ta culture ,de très bonnes variétés mais t'aurais pu planter de la cristal parce que je porte le même nom sa aurait été mignon.Mais fait gaffe au culture d'exterieur elles sont facile à se faire pecho donc planque la bien et palisse le plus tot possible car moi je me suis fait detruire tout mes plants l'année dernière. Bizoo mon chéri et j'espere que tu recolteras beaucoups

ps: je suivrais attentivement ton JDC

Salut à tous!

merci de l'interet que vous portez!

aujourd'hui nous avons apporter 9 nouvelles plantes dont 4 ont été rempotées

on à donc

7 plan en terre environ 30 Jours d'exté et 15 d'inté

8 en "grand" pot depuis 15 jours dehors et d'autre depuis aujourd'hui

5 en petit pot 10cm*10cm

donc on a planté tout 9 plantes et entretenu le spot on fera le second spot que dans trois semaines par manque de temps. on a pas encore palisser mais la prochaine fois ce sera bon!

une question sur le palissage, comment évoluent les branches penchées vers le sol? elles remontent?

voici les photos:

celles en pots

52c859.jpg

en terre

060a3.jpg

en terre

a85c1.jpg

en pot

ba9c07.jpg

voici un apercu plus large du spot

c895cc.jpg

32990c.jpg

9a1504.jpg

voila bonne culture à tous!

et n'hésitez pas sur les comm!

contre les 2 ' date='il existe des prédateurs naturels(coccinelles,phytoseiulus et californicus contre les araignées) dont tu peux trouver des larves dans le commerce, (ps: le leaf coat n'est pas du tout un insecticide mais plutot un attrape couillon :-()

[/quote']

la tu essayais ou peut etre parle tu dans le vent dans tout les cas tu te trompe car moi je l ai essayer et suis pas decu

pour les coccinelles je vois mal comment dans la foret tes coccinelles peuvent rester sur tes plants avec la vegetation autour enfin peut etre a tu raisons je ne peus pas m avancé car je n ai jamais pratiquer cet technique je parle quand je sais moi :-D

@+

Salut!

pour les coccinelles je vois mal comment dans la foret tes coccinelles peuvent rester sur tes plants avec la vegetation autour

Si tu as une invasion de pucerons elles ont de la bouffe à profusion! Elles ne vont sûrement pas s'en aller avant d'avoir tout dévoré, pas folle la coccinelle! :-)

++

salut,

la tu essayais ou peut etre parle tu dans le vent dans tout les cas tu te trompe car moi je l ai essayer et suis pas decu

pour les coccinelles je vois mal comment dans la foret tes coccinelles peuvent rester sur tes plants avec la vegetation autour enfin peut etre a tu raisons je ne peus pas m avancé car je n ai jamais pratiquer cet technique je parle quand je sais moi :-D

@+

mais mais je ne te permet pas :-x lol je plaisante..si ca marche pr toi tant mieux,mais sur les plants de mon revendeur de growshop ca n'a pas empeché les pucerons de revenir squatté..ou alors doit pas yavoir d'insectes par chez toi :-D

'fin bref,le probleme ne se pose plus,georges ayant opté pr des insecticides chimiques ^^

et pour les larves de cocc',ca marche vraiment,suffit de les placer a la base de ton pied et des que ca éclot,hop,miracle,elles remontent direct' s'occuper des envahisseurs :-)

++

Bonjour à tous!

AUjourd'hui très gros soleil! on est allé arroser (avec un peu d'engrais) et nous en avons profité pour palisser les plantes en terre et 2 en pots.

Comme des images valent mieux qu'un long discours voila les tof!

- Les plantes avant palissage

afb908.jpg

04c65.jpg

1f5a4.jpg

7c62da.jpg

et le spot apres palissage:

d0b32b.jpg

6c988.jpg

93906a.jpg

Merci des laisser des commentaires, des conseils et toutes vos critiques, interrogations etc...

tchuss les DAILLONS!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.