Club de ceux qui ont un temps de merde...


Messages recommandés

alors je pense que les scientifiques peuvent revoir leurs calcules parce que le climat ne se rechauffe pas du tout ! pas en france en tout cas. c'est plutot le contraire.

 

Cà me rappelle aussi un truc que j'avais lu...

Autant profité de ce PtitTopicALaCon [faut dire] pour y aller !

 

Catastrophisme ?

 

Dans les années 50,[je ne l'ai pas vécu, mais mes parents :)]

il tombait plus d'un mètre de neige en Lorraine belge, cela ne se produit plus aujourd'hui, cela n'est plus possible car nos hivers sont maintenant constitués de tempêtes successives qui ne permettent plus aux températures de couver un manteau neigeux, la montagne, les glaciers en europe, c'est pareil.

 

Dans les faits, les climatologues remarquent que le Jet stream (courant d'air de haute altitude) dévie de sa course en fonction des modifications de l'équilibre entre les masses chaudes et froides de l'atmosphère.

Outre l'arrêt du fameux GulfStream illustré dans "Le jour d'après", c'est le JetStream qui est responsable des tempêtes et des dérèglements actuels.

 

Jusqu'à il y a pas si longtemps (50 ans), le Jet Stream avait toujours contourné l'Europe au dessus de l'Irlande et l'Ecosse mais désormais il traverse le continent de part en part.

 

Changements climatiques et citoyenneté (Conférence-2002)

Constat tempête (Thématique de lycée)

Forum MétéoBelgique ^^

 

[...]

 

Alors catastrophisme ?

Des boulversements des climats et des températures, la planète en a connu plus d'un auxquels nous n'aurions pas survécus!

Et celui-ci on va le provoquer, alors que Dame Nature était fort clémente avec nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi facile que ça en fait.

 

On observe réellement un réchauffement global de la planète' date=' mais ça ne veut pas dire qu'il va forcément tout le temps faire plus chaud partout. La climatologie est une science complexe, pleins de facteurs rentrent en compte.

 

Exemple:

Une hypothèse défendue par une partie de la communauté scientifique est que le réchauffement de l'atmosphère va entraîner l'arrêt du gulf stream, un courant marin chaud qui part des Antilles et remonte vers le Nord. L'arrêt de ce courant va modifier énormement le climat, surtout au niveau européen. En quelques années les températures de l'Europe occidentale chuteraient d'au moins 5°C, et l'on retrouverai le climat d'Oslo à Madrid!! Le pire serait en hiver, où la France pourrait connaître régulièrement du -20/-25°C ! On assisterai à un phénomène de croissance rapide des glaciers alors qu'ils fonderaient ailleurs sur Terre!

 

En fin bon, tout ça pour dire que réchauffement climatique ne veut pas forcement dire des températures plus élevées.[/quote']

 

donc si je te suis bien, la planète va d'abord subir un réchaufferament climatique.

cela va ensuite provoquer un refroidissement climatique. pour l'europe tout du moins.

 

donc c'est bien ce que je disais, la finalité c'est qu'il va faire de + en + froid.

 

et ça a déjà commencé:

on a eu le réchauffement en été 2003.

et là maintenant c'est au tour du refroidissement: c'est la première fois que les t° sont aussi basses pour un mois de juin, et qu'il neige à bastia en juin.

 

bon c'est vrai faut pas trop en demander non plus, la france est l'un des pays se trouvant le + au nord de la planète quand même. au dessus de nous on a l'island, puis le groenland. c'est tout.

par contre en dessous ya bien +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi en Bretagne vous savez la ou les gens disent qu'ils fait jamais beau.

Un beau ciel bleu du soleil 22°C et pas de pluie depuis plus d'une semaine.

Breffe nrésumé sa pousse du tonnerre

Tchao et bonne partie de luge^^

 

bon c'est vrai faut pas trop en demander non plus, la france est l'un des pays se trouvant le + au nord de la planète quand même. au dessus de nous on a l' island, puis le groenland. c'est tout.

par contre en dessous ya bien +.

Tu peu argumenter la ?? je vois pas bien ce que tu veux dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol si vous avez un rayon de soleil de temps en temps vous avez de la chance... j'ai pas vu le soleil depuis tellement longtemps que j'en déprime...

 

viendez en Franche Comté si vous voulez avoir du temps de merde... par contre ya pas de soucis d'arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAAAAAAAAAA! wéééééééééééé! du soleil! ca y est c'est le debut de l'été, je peux enfin mettre les petites dehors (d'ailleurs elles pointent vers le soleil, c'est mimi!)

excusez cet elan de joie incontrollé, mais apres un hiver de 8 mois, c'est normal d'etre heureux quand un air doux vient vous carresser l'epiderme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance,

par chez moi (dans la vallée du rhone), il faut beau, certes, mais le mistral souffle puissament : résultat pas moyen de mettre le nez dehors sans mettre un pull, le vent arrache meme des branches aux arbres...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:-x

oué, nan spa cool, c'est reparti, il "re-pleu"...c'est vraiment la loose. mes pitites partaient comme des fusées et, hop! on arréte tout...Ouinnnnn!!!!!, j'nai mare, sniff, le sort s'acharne, sniff, j'veux du solei-hei-hei-heiiiiiilleuuuu...

 

tchuss...re-sniff...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

oh la la mais quel froid ! et j'habite pas au nord pourtant. heureusement que c'est ensoleillé sinon ca serait foutu pour cette année.

là ca craint vraiment parce que si on a des T° d'octobre en début aout, qu'est-ce que ca va donner au mois d'octobre lors de la fin de flo ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites