Sarko veut en finir avec la france-afrique


Messages recommandés

Un ptit sujet de politique, je crois pas que ça soit contraire aux regles du forum ^^:

 

Pendant son séjour au Mali, Nicolas Sarkozy a annoncé "qu'il fallait en finir avec la France-Afrique".

 

En finir avec la France-Afrique?

 

Sortant de la bouche de Sarkozy, c'est le summum de l'hypochrisie.

 

Parce que ceux qui profitent de la France-Afrique, ce ne sont pas les centaines de milliers d'Africains qui viennent galérer, pour faire des métiers que les français ne veulent plus faire, mal logés et payés une misère en France. Ce sont les entreprises françaises, qui, depuis plus de 40 ans, pillent les ressources naturelles de l'Afrique et exploitent les Africains, ces mêmes entreprises françaises qui enfoncent l'Afrique dans la misère et l'empêchent de se développer comme elle l'entend, en imposant leur modèle.

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...

 

A méditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis d'accord avec toi ... :-P

 

J'ai lu que pour 1¤ versé à l'Afrique la Belgique (france aussi je suppose) regagnait 7¤ !

 

Quelle hypocrysie !

 

tous les moyens sont bons pour s'en mettre plein les poches...

c'est vraiment des gros intéressés c'est pour eux en faite qu'ils récoltent de l'argent soi-disant pour aider l'afrique. en faite ils s'en servent de prétexte pour encore + amasser de tunes. c'est pas de l'argent facile ça peut-etre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une immigration choisie,pas d'une rupture avec l'afrique,nuance..

 

la suisse,tout comme d'autres pays, exerce aussi de facon trés pointue un controle dans le domaine de son immigration,et on ne la critique pas pour autant?..

 

Parce que ceux qui profitent de la France-Afrique' date=' ce ne sont pas les centaines de milliers d'Africains qui viennent galérer, pour faire des métiers que les français ne veulent plus faire, mal logés et payés une misère en France.

[/quote']

 

lol mais bien sur..les africains qui s'exilent en france et qui taffent,ne sont pas vraiment dans la misère,leur salaire ainsi que toutes les aides apportées par l'état leur permet meme de nourire leur famille entière restée au pays.

 

l'afrique doit s'enrichir a mon avis,et ne doit plus compter entre autre sur l'aide apportée généreusement par la france.la france ne peut plus continué d'etre un pays d'assistés!

 

pour cela,je pense que l'idée de former les africains en france est bénéfique afin qu'ils puissent mettre en application les études passées en france lorsqu'ils retourneront dans leur pays (travaux d'irigations,constructions,dévellopement des ressources et richesses).

 

je pense qu'il était necessaire de clarifier un peu la situation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'une immigration choisie' date='pas d'une rupture avec l'afrique,nuance..

 

la suisse,tout comme d'autres pays, exerce aussi de facon trés pointue un controle dans le domaine de son immigration,et on ne la critique pas pour autant?..

 

Parce que ceux qui profitent de la France-Afrique, ce ne sont pas les centaines de milliers d'Africains qui viennent galérer, pour faire des métiers que les français ne veulent plus faire, mal logés et payés une misère en France.

 

lol mais bien sur..les africains qui s'exilent en france et qui taffent,ne sont pas vraiment dans la misère,leur salaire ainsi que toutes les aides apportées par l'état leur permet meme de nourire leur famille entière restée au pays.

 

l'afrique doit s'enrichir a mon avis,et ne doit plus compter entre autre sur l'aide apportée généreusement par la france.la france ne peut plus continué d'etre un pays d'assistés!

 

pour cela,je pense que l'idée de former les africains en france est bénéfique afin qu'ils puissent mettre en application les études passées en france lorsqu'ils retourneront dans leur pays (travaux d'irigations,constructions,dévellopement des ressources et richesses).

 

je pense qu'il était necessaire de clarifier un peu la situation..

 

 

 

ce que tu dis est pitoyable.

Afrika ne s'enrichie pas... (ou alors ce sont toujours les mêmes enfoirés qui s'enrichissent sur le dos du peuple)

 

tu es completement à côté de la plaque (comme tous les sarkozistes)

 

tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme, surtout ne tombons pas dans les extrêmes...

 

Oui, des enfoirés pillent l'Afrique, c'est pas nouveau, mais Krew a qq part raison, il ne faut que le France devienne un pays d'assistés...

 

Sache, Krew, que je suis Français, ayant grandi en France et résident en Suisse et donc parfaitement capable de comprendre et d'analyser la situation politique française. Sache aussi que Sarkozy a réellement parlé de rompre les lien des fantômes de la France-Afrique, une phrase dans le genre, je parlais pas de l'immigration choisie...

 

Et franchement, l'Afrique a pas besoin de se faire piller de ses cerveaux. Ce que tu dis pour les études en France est assez vrai, mais je doute que des ingénieurs étudiant en France acceptent après de retourner en Afrique pour être payé une misère quand ils ont vu le niveau de vie français... Il faut aider les pays Africains à se développer d'EUX-MEME, renforcer le système éducatif sur place, avec pourquoi pas des profs français qui viendraient donner des cours aux universités Africaines, ou des échanges universitaires...

 

Parce que ces cerveaux, l'Afrique en a besoin, alors qu'en France, on en a largement assez. A part dans l'informatique (et médecin généraliste), je connais pas beaucoup de domaines qui nécessitent de longues études et qui recrutent en masse...

 

En Europe, l'emploi qui recrute le plus est "ouvrier sans qualification"...

 

A méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

il s'agit d'une immigration choisie' date='pas d'une rupture avec l'afrique,nuance..[/quote']

Oui, les Africains vont former des gens et nous on va choisir les ingénieurs et les médecins car beaucoup moins exigeants que les Français, c'est nul.

 

la suisse,tout comme d'autres pays, exerce aussi de facon trés pointue un controle dans le domaine de son immigration,et on ne la critique pas pour autant?..

Quand je vais en Suisse je vois beaucoup de populations immigrées, et pas choisies pour leur cerveau.

 

 

l'afrique doit s'enrichir a mon avis,et ne doit plus compter entre autre sur l'aide apportée généreusement par la france.la france ne peut plus continué d'etre un pays d'assistés!

Je vois pas le rapport entre l'enrichissement de l'Afrique et la France qui est un pays d'assistés!

 

Ton idée est bien belle, mais comment enrichir l'Afrique? Ce sont des entreprises étrangères qui contrôlent les ressources naturelles et arrosent les dirigeants en pots-de-vin!

 

Au lieu de stopper drastiquement l'immigration on ferait mieux de chercher à savoir pourquoi il y tellement de gens qui veulent quitter leur pays pour lutter à la source du problème. Mais bon c'est sûr que c'est moins médiatique, et ça fait moins "moi au moins j'agis"...

 

Un exemple: la PAC, la Politique Agricole Commune. A priori aucun rapport avec l'immigration. Et pourtant...

L'Europe subventionne les éleveurs qui vont produire plus de poulets qu'il n'en faut. Le surplus de poulets non écoulable va être revendu à bas prix en Afrique, au détriment des paysans locaux qui ne peuvent concurrencer cette marchandise bradée. Tous les jours des paysans africains doivent arrêter leur activité car ils n'en vivent plus et migrent vers les villes dans l'espoir de trouver du travail ----> accroissement des bidonvilles.

Les villes deviennent trop peuplées, il n'y a pas assez de travail, c'est la misère, alors on décide de quitter son pays vers des cieux plus prospères...

 

Voilà comment une simple mesure de la PAC ruine les paysans africains, bidonvillise l'Afrique et crée de l'immigration.

 

Et je pense qu'il y pleins de petites conneries dans le genre qui foutent aussi la merde.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites