VACARM 0 Posté(e) octobre 29, 2003 Partager Posté(e) octobre 29, 2003 si je n'utilise pas de mh mais une hps 400w pr la croissance,le rendement sera t il vraiment merdique? Lien à poster Partager sur d’autres sites
plop 1 Posté(e) octobre 29, 2003 Partager Posté(e) octobre 29, 2003 Il faut ke tu saches ke la hps et une d meilleur lampe pr faire pousser le cana...je pense kl convien tre bien aussi pr la croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) octobre 29, 2003 Partager Posté(e) octobre 29, 2003 Utilise une ampoule Son T Agro de 430W de Phillips ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboys9999 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 Les lampes HPS émettent plus de lumens que toutes les autres ampoules, mais la plupart de l'énergie est dans le jaune, l'orange et le rouge. En dépit de leur spectre non naturel, les lampes HPS donnent le meilleur rapport en coûts électriques et d'ampoules. Elles sont aussi relativement sûres à utiliser comparées aux lampes MH Les lampes HPS émettent entre 25 et 50 pour cent de lumens en plus que les MH, favorisent une excellente floraison, et durent environ 2 fois plus que les MH Une lampe HPS produit principalement du jaune, de l'orange et du rouge avec très peu de bleu ; malgré tout, les lampes HPS sont généralement meilleures que toute autre lampe MH de wattage comparable, pour la croissance générale, après l'étape de germination (en dépit du meilleur spectre de la MH). Quand vous comparez n'importe quelle lampe, regardez le niveau total de lumens, qui est habituellement plus important que l'analyse du bleu et du rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 faut pas oublié maintenant la hps 430W qui emmet 30W de plus specifiquement dans le spectre bleu pour contré a un des seul defauts de la hps 400w 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smookie 1 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 avec une hps aussi puissante, il est qd meme possible que les boutures si elles sont encore petites aient des problemes de brulure non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 mais nan se ki brule c la chaleur jamais la lumiere..... prend une ampoule comme thomthom a dit ou une grolux (lumiere blanche) ki est nikel pour la croissance et la flo et coute 10¤ de plus kune ampoule hps normale (mh 400w =55¤) ou tu peu rajouter des neom cool white pour leur donner un peu plus de bleue (hps faible en couleur bleu) mais sa vau pas le cout utilise ta hps normal et kan il faudra changer l'ampoule prend une de lumiere blanche Ps g lu ds un boukin ke la hps pour la croissance cetait aussi bien ke la mh voir mieu mais la floraison est plus tardive avec une croissance sou hps classik mais plus prolifike (boukin: la culture en placard)!!! apres avoir demander conseil ds mon grow shop H.......ss ils mon dit ke le mieu et le plus eco c les hps grolux!!(ou son agro) Lien à poster Partager sur d’autres sites
peestil 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 55euros l ampoule??? va sur le site ruderalix...34 euros la grolux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) octobre 31, 2003 Partager Posté(e) octobre 31, 2003 aprend a lire peestil g ecri une MH 400w c 55¤ et g raison sur ruderalix c 58¤ fai un peu attention kan tu li un post Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy 0 Posté(e) novembre 1, 2003 Partager Posté(e) novembre 1, 2003 Smookie - Tu as raison mais j'ai lu un truc et c'est surement pas le seul, pour protèger les jeunes boutures ou pour adapter les plants d'une sorte d'éclairage a une autre genre "de néon a hps" de faire de l'ombre! pour ne pas trop les stresser ou les bruler. - deposer un voile leger, presque translucide, sur plusieur tiges planté dans le sol. (les tiges avaient des chapeau pour ne pas percer et mieux soutenir le voile).installé les tiges de facon a ce que le voile soit a quelque centimetres au dessus des plants. diminuant l'éclairage car l'éclairage est reflechit (en partie) par le voile. je vais essayer de retrouvé cette ouvrages ca avaient l'air bien.je vous tiens au courrant Lien à poster Partager sur d’autres sites
peestil 0 Posté(e) novembre 1, 2003 Partager Posté(e) novembre 1, 2003 ce que je veut dire c est qu une GROLUX c mieux qu une mh et que ça coute moin chere....ta un spectre bleu et un spectre jaune en meme temps et je repete pour moin chere... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés