Variation de PH + Toiles d'araignées


Messages recommandés

Au bout de 4 mois ( il etait temps ! ) je me rend compte que mon eau est à PH8 !

 

Le terreau, à 6,5, a du l' équilibrer un temps mais ça fait un moment qu'en autres symptomes, le plan (et des+jeune d'un mois) à ceux d'un pb de Ph.

Je vais preparer des eaux d'arrosage à 6, maintenant que la floraison à demaré.

Dois-je y aller progressivemnt pour ne pas choquer la plante ou au contraire faire un traitement d'attaque car il y a urgence. :-? :-o :kana_smyle: :-o

 

De plus ca fait un moment que je vois apparaitre de toutes petite toiles d'araignées à la naissance des branches du plan en floraison.En + 1 petit plan, tout rachitique, qui veut pas repartir comme les autres ,en à meme partout.

j'imagine que je ferai mieux de l'isoler?

je crois que ça doit etres les fameuses araignées rouges ???( meme si les petits points pris ds les toiles paraissent jaunes à l'oeil nu)..?? :-? :-o

 

Y a-t-il urgence et un remede miracle ou clui ki marche bien parmis tous ce qui se dit ou se fait.?? :supair: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PH tu peut passer a 6 tout de suite pas de prb ,t'est plantes devraint aimer...

 

les araignes rouge elle sont la !!!

tu peut les traiter les trois premieres semianes de floraison ,tant que les tete ne sont pas superieur a 1 cm.

 

Va dans un Growshop prendre un insecticide ,Sinon va dans un botanic et recherche un insecticide contre les araigné rouge utilisable sur des arbres fruitiers.

unee autre solution une decoction de tabac , insecticide naturel : -12litres d'eau

-1Pochette de tabac a rouler

 

Tout metre dans un seau pendant 24H a tramper.Traitement par pulverisation ou par arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois pour t'en rendre compte!!! Mais tu ne le surveillais jamais, ton pH?? En tout cas c'est clair que tu peux y aller tout de suite au 6.

Sinon ne prend pas n'importe quel insecticide n'oublies pas que tu va les fumer tes plantes, ceux pour les arbres fruitiers ça à l'air bien, mais perso j'ai jamais essayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben wouai, chui tout nouveau , c parce qu'avec la chaleur ,cet été, qq graines que je jetais dans les pots comme ça, ont germé et donné une belle bête (thaî ou africaine ou colombienne?) que j'ai décidé de mener au bout.

07406.jpg

294151.jpg

71584.jpg

45201.jpg

Les tete ont l'air assez jeunes pour traiter contre les araignées et anyway le plan en floraison est tres peu atteint et va pour le tabac! .

La branche basse sur la 2eme photo est deja lourde à craquer alors que la floraison commence a peine.

est ce qu'on peut l'attacher au besoin .

Tout le plan a poussé en oblique, de toute facon je risque aussi d'avoir a le faire pour le plan en entier.

Dois-je couper les feuilles abimée pour degager les tetes ombragées ou laisser tote la chloro disponible et laisser la plante se debarasser de ce dont elle n'a plus besoin.?

 

C'est en découvrant ce site et grace ou lectures et vos conseils sympa que j'essaye de faire le truc bien maintenant.

Alors merci et à tous :supair: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut utiliser des tuteurs pour les branches ,qui ne sont jamais assais lourdes...

Ne coupe surtout pas les feuilles elles captes l'energie pour la croissance des tetes .

 

Tu peut tailler les branches et les feuilles du bas si elle sont jaunes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.