Invité Posté(e) mai 15, 2004 Partager Posté(e) mai 15, 2004 Salut loloweed31 ! killbill a écrit : est il possible de mettre une ampoule 250W MH sur un ballast duo 400W ??????? oui il est tout a fait possible de branche une ampoule 250W sur un ballast 400W car c ce que j utilise pour l instant en attendant d agrandir mon instal Je ne suis pas du tout d'accord !! Ton ballast délivre une puissance de 400w en continu et ne s'adapte pas à une 250w. Ce n'est pas parce que tu mets une ampoule 250w que tu utilise 250 ! Ton ballast utilise 400w que ce soit avec une 250w, une 400w ou une 600w ! Donc ce que tu fais est plus dangereux qu'autre chose... Ton ampoule aurait une durée de vie limité...si elle n'éclate pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirdek 0 Posté(e) mai 16, 2004 Partager Posté(e) mai 16, 2004 Salu a vous. Il n'y aurai pas par hazard un systeme de protection sur les balastre contre les mauvais branchement ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kloporte 0 Posté(e) mai 17, 2004 Partager Posté(e) mai 17, 2004 Si, il y a un fusible dans le ballast, enfin dans le mien en tout cas, pour protéger le ballast d'une terre mal branchée ou d'un court circuit. En revanche si tu inverse les branchements de l'ampoule sur le ballast (ce que j'ai fait), le résultat est clair et net : tu fais sauter des micro-plombs de sécurité dans l'ampoule, sans doute pour éviter qu'elle éclate, ce qui la rend inutilisable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_RouquiN_TroP_CochÉ 0 Posté(e) mai 21, 2004 Partager Posté(e) mai 21, 2004 Url sur les ballast Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab75 0 Posté(e) février 8, 2007 Partager Posté(e) février 8, 2007 salut j'ai un petit souci de branchement de mon ballast quel qu un peu m'aider :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caupa 0 Posté(e) février 8, 2007 Partager Posté(e) février 8, 2007 Il doit y avoir un shéma de branchement sur ton ballast. Fait nous le voir, on verra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) février 8, 2007 Partager Posté(e) février 8, 2007 Salut, voilà ma petite contribution: Pour ceux qui ont un ballast de la marque ETI: - F en marron, c'est l'arrivée de la phase (220volts), - N en bleu, c'est le neutre de votre secteur, - LA en marron, vers le marron de la douille du réflecteur, sur le culot de votre ampoule, - LR en bleu, vers le bleu de la douille du réflecteur, sur le corp (partie pas de vis) de l'ampoule, - T en vert et jaune, vissez sur le corp du ballast la prise terre de votre secteur et la terre du réflecteur. Achetez un tournevis testeur pour repérer la phase, souvent fils marron, c'est bien pratique. J'espère que sa pourra aider. Ciaciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut a tous merci vincvad pour ton shema qui me permet d'y voir un poil plus clair sur le branchement d'un ballast mais le délire c'est que mon ballast ressemble a ca .. et même si c est super clair sur ta photo c'est pas pareil que chez moi , et j ai vraiment pas envie de déconner avec l électricité, n'y connaissant quedalle quelqu'un pourrait il me dire si ça importe que je pose mon arrivée sur le premier ou le deuxième "F" et idem pour le "N" merci , dsl ça peut paraitre stupide mais j'ai les boules de tout faire sauter , Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Je ne pense pas. La puissance citée est la puissance maximale. Et la seule chose qu'il se passe quand tu branches une ampoule moins forte, est la diminution de l'ampèrage. Donc je vois pas ou le problème pourrait se produire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaKro 1 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Allez, je suis d'humeur charitable ce soir, alors j'ai pris le temps de te mettre ça en photo Lol° (sur le coup, je te sens trop pas rassuré) : Voilà, j'espère que c'est assez clair^^ Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrapaudHypno 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Salut tout le monde! :-) Je suis en train de faire mon install je suis pas sure de mon coup pour le branchement ballast /ampoule/ prise. Donc coté prise: Fil marron --- F Fil bleu --- N Fil vert/jaune- vis sur le coté. Coté lampe (c'est la que ça se complique...) Fil marron --- LA Fil bleu --- LR Fil vert/jaune- ??? :-? ??? Je sais pas quoi faire de ce fil jaune et vert ??? sur la vis avec celui de la prise? J'ai pas envie de faire sauter les plombs alors si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait cool. J'imagine que d'autres ont posé la question mais j'ai pas trouvé dans les méandres du fofos Merci les weedeurzzzzzz! Cannabiquement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Hello, Un petit tour en section bricolage t'aurait surement permis de trouver la réponse ^^ Tu peux mettre les 2 fils jaune/vert ensemble coté ballast et coté réflecteur tu le serres sur une des vis composant la carcasse de ce dernier ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atem 0 Posté(e) novembre 22, 2012 Partager Posté(e) novembre 22, 2012 (modifié) Edit nicoto: Atem: Pas de présentation = message supprimé et un avertissement. Question basique sans recherches = un deuxième (le fil vert et jaune c'est la terre) Passes lire les règles du site, merci. Bonne Modifié novembre 22, 2012 par nicoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
MassMas 1 Posté(e) novembre 26, 2012 Partager Posté(e) novembre 26, 2012 Schema ballast "marque" sur google et vous avez 500 schema :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés