Kobra 0 Posté(e) octobre 28, 2003 Partager Posté(e) octobre 28, 2003 (modifié) J'etais en train de dormir pis jme suis dit pk pas creer un topic pour ceux qui envisagent d'acheter une MH/HPS et qui savent po comment faire (et en + quand y'a des dominos blancs.En meme temps ca me permettra de verifier si mes branchements sont bon lolSi jme trompe pas, ca fait dujaune-vert sur la viset sur les dominos marron-bleu marron-bleu ?Edit: le sujet n'est pas blocké, j'attend vos reponses Modifié mai 31, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 29, 2003 Partager Posté(e) octobre 29, 2003 Oui c'es ça, le cable jaune-vert relié à la terre donc à la vis, et marron-bleu, marron-bleu. De toute façon sur la plupart (tous?) les ballast c'est écrit, non? Au oui y'a aussi marron - L (le L écrit sur le ballast = phase), et bleu - N (le N écrit sur le ballast aussi = neutre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 29, 2003 Partager Posté(e) octobre 29, 2003 moi j'ai pas eu a chercher quand jai achetter mon install hps +mh ,e le mec du magasin ma fais un petit shemas et m'a clairmeent expliquer comment brancher tout le basar, c'est quand meme + simple mais les bon vendeurs se font rares ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamboulé 1 Posté(e) octobre 30, 2003 Partager Posté(e) octobre 30, 2003 moi il me l' a carrément branché au mag et testé devant moi , encore plus simple Lien à poster Partager sur d’autres sites
totokick 0 Posté(e) novembre 6, 2003 Partager Posté(e) novembre 6, 2003 Y'a moyen d'avoir une photo ou un schema explicatif ? Ce serait le top, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
WiseGuy 0 Posté(e) novembre 6, 2003 Partager Posté(e) novembre 6, 2003 Bon, je v tenter de dessiner ici comment est branché mon ballast....les ronds correspondent aux dominos du ballast... ------------------------------ | O O O O O | | O O O O O | ------------------------------ 1 2 3 4 5 En 1 Branche la phase (P) de ta prise d'alimentation (fil marron généralement) En 2 branche le neutre (N) de ta prise (fil bleu) En 3 branche la terre (fil jaune et vert) de ta prise et de ta lampe En 4 branche le neutre (N) de ta lampe En 5 branche la phase (P) de ta lampe ceci est pour un ballast de marque ELT .... Tu dois avoir un schéma sur ton ballast Vérifie bien que le neutre (N) alimente le culot de la lampe (le cul koi ^^) et la phase (P) le contour.... Voilà @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
totokick 0 Posté(e) novembre 6, 2003 Partager Posté(e) novembre 6, 2003 Oki, merci c'est sympa.. enfin pour l'instant, j'ai toujours pas de ballast mais vu comme je suis motivé, ca devrait pas tarder 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
WiseGuy 0 Posté(e) novembre 6, 2003 Partager Posté(e) novembre 6, 2003 si tu achete un ballast ne t'inkiete pas...généralement le vendeur est assez sympa pour te filer le schéma de branchement ...meme qd tu achete via internet (ce qui fut mon cas)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tckoulou Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 si tu veut un chema electrique je peut t'en faire un mais faut que tu me dise quel tipe d'alumeur tu va utiliser ??? soit a 2 branchement ou soit a troi branchement l'alumeur bien sur ....(l'alumeur c'est le truc qui enflame le gaz a 1 kV soit 1000 v donc c'est asser important a savoir.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensiclope 0 Posté(e) novembre 17, 2003 Partager Posté(e) novembre 17, 2003 c pas tres complique fo pas se laisser impressionne... g pecho ma 400w ce week end et les plombs ont pas sautés. deja soit tas 5 dominos soit 4 5 00 P m douille 4 00 N b 3 00 T j/v 2 00 N b cordon secteur 220V 1 00 P m P= Phase -> marron (m) N= Neutre -> bleu ( T=terre -> jaune et vert (j/v) douille: elle est fixée au reflecteur et ya trois fils qui en sortent (c la dessus que tu visse l'ampoule) 4 00 P m douille 3 00 N b 2 00 N b cordon secteur 220V 1 00 P m x T j/v capot le fil de terre fait masse et est vissé sur le coté au capot metalique du ballast en cas de probleme.. les deux configurations sont identiques.. voila rien de plus simple!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensiclope 0 Posté(e) novembre 17, 2003 Partager Posté(e) novembre 17, 2003 scuzz Wize Guy javais pas vu ton post .. on est daccord .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WiseGuy 0 Posté(e) novembre 20, 2003 Partager Posté(e) novembre 20, 2003 Pas de problème...au moins ca confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 4, 2004 Partager Posté(e) janvier 4, 2004 un shéma un balast fait maison (celui de zap , un bon cultivateur) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 si je comande sur excusé moi mé sur (lamainverte.com je croi) est-ce que laa pri qui se branche sur un prise classic 220v né pa fourni ??? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banzai 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 je suis naif mais je pensais ke ct deja tout pret plus ke l ampoule a visser et la prise a brancher :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banzai 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 pour le branchement : les 2fils bleus o milieu les fils vert/jaunes sur la terre (vis sur le cote du boitier) Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUNTER 0 Posté(e) février 18, 2004 Partager Posté(e) février 18, 2004 rhalala moa jcomprend rien a tous ça je v demander au gar de mon grosshop de me faire une demo !!! en + chui daltonien alors les fil de couleur c pas top pour moi !!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutchachos 0 Posté(e) février 18, 2004 Partager Posté(e) février 18, 2004 non, le cordon secteur n'est pas fournis a la main verte mais il coute 3¤ pour un cable de 3m, de quoi voir grandir tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakar_mounli 0 Posté(e) février 21, 2004 Partager Posté(e) février 21, 2004 Merci à tous pour ces détails, je compte acheter en ligne aussi, donc faudra prévoir ce qui manque Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) février 26, 2004 Partager Posté(e) février 26, 2004 ba vi casser vs pas l'fion allez voir direct ds un grow shop Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés