andrewr825 0 Posté(e) novembre 6, 2003 Partager Posté(e) novembre 6, 2003 ya qu'un mor a dire c'est bravo c'est magnifique tu gère toute ton installe grace a du bon matos franchement si tu a des bonne graine tu peut faire une putain de récolte de malade Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 Slt,tous le monde , des news du placard,enfin plutot du system d'arrosage,car je passe en hydro trés prochaine (goutte à goutte,Gardex) c pas extactement un system hydro,mais faut un bac pour la reserve d'eau,je pense pas plus de 30 litres,le system d'arrosage,pompe à o, un plateau de culture,et c là new !! j'ai fait le tour des site de growers,et pour un plateau de culture,faut compté 50/60¤ et je bah !je la fait moi-meme,(merci à mon pote pour le matos),comme ca, je me prendre un testeur ph et ec (si vous savez ou i en n'a des pas chére j'achéte !!) voila 3 trois tofs du bricolage (pas fini,ya plus que les joints!! et l'evac.) voila voila,si ya des conseils je suis preneur car l'hydro,j'i connait rien !!! dsl pour les modos de resortir un vieux topic mais c pour le tenir à jours si ya des personnes qui le suivent (pas sur!!) pis c sympas de voir qu'on peut faire des trucs avant pas grand chose!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 Merci des reponses !!! je ne mettrai plus ce topic à jour apparament inutile!! salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
piconzinc 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 g pa tro compri ce que tu veu faire avec ce truc??? moi en tt cas sca m interresse Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 salut,merci de porté un interet à ce que je fait ! en fait ,dison que c comme une table à marée sauf que j'arroserai en goutte à goutte et la reserve d'eau ne sera en dessous de ce plateau comme la plus part des system genre un grotank ou water farm,voilà et j'aurais voulu des conseils sur le depart en hydro pour pas je me fasse avoir (trop d'arrosage ,dosage d'engrai,comment avoir un ph stable,ect..) pour evité des pertes de tps,thx des ipotétiques reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 oulala.... tu te lance en hydro en + :-D tu as du courage.... moi j'abandonne l'hydro et je me met a la terre.... sinon pour ton cooltube ca arrache grave :-D , je crois que je vais me permettre de te piquer ton idée :-D paske elle est très bonne Par contre pour ton passage a l'hydro, tu va utilisé quoi comme substrat ? comme engrais ?(serie Bloom-Micro-Gro ou une autre) si tu utilise des billes d'argiles, fait les trempés avant dans une solution d'eau avec un pH rabaissé à 5.8, pourquoi 5.8 me diras-tu..... :-D , simplement paske le pH remonte extremement vite, et que les plantes en utilisant les éléments rende le pH de l'eau à 7 voire 7.5, donc il faut anticiper tes billes à 5.8, en mettant après de l'eau à 5.8 - 6... voilà, si tu as d'autres question hesite pas :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 Salut Xeno et merci de la rep, le substrat sera du Gardex (laine de roche,perlite,vermicul) et il est neutre, pour la gamme d'engrai je suis passé en HESI hydro flo + pk ,et bien du supervit d'HESI aussi !! et pour notre truk,j'ai pas mal de chose à faire donc si ca peu attendre une tite semaine de plus c cool,car j'ai des probleme de chauffage dans l'appart. et ya un plombiere qui est deja passé deux fois,donc le stress,car le placard est collé à ma chaudière !!!! donc je ballade la placard tous les deux jours,grosse galere mais c fini dans une semaine,voila, j'i pense tjs salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 ahhh désolé pour tes engrais mais je ne les connais pas ceux la.... moi j'ai la serie GHE en One-Part avec aussi une bouteille de Bio-Esantials (micro-elements) Je dois m'acheter du rizohtonic parce que au démarrage avec de l'eau du robinet c'est pas terrible pour les plantes , elles ont du mal a faire des bonnes racines apparement Sinon n'oublie pas de tamponner ton substrat avec un pH de 5.8-6 pendant quelques heures quand même... C'est quoi Supervit chez HESI ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 c un complément de nutrition,on peut en mettre pendant toutes la vie de la plante d'apres mon grower ca marche grave !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 si tu arrives a faire de l'hydro du premier coup, tu as de la chance...... disons qu'avec des boutures on peut se le permettre, vu que c'est gratuit :-D mais ca coute cher en graines....(moi j'en ai deja niquées + de 25 dont 16 de la sensi seeds ) Voila voila, j'espère que je t'ai bien aidé, du mieux que j'ai pu en tout cas.... Par contre si tu as des soucis en hydro, je suis la :-D , j'ai tellement eu de problème... tous ceux possibles je suis sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 Merci Xeno pour ton soutien à ma future galére,des que j'ai des probs je te mail thx Lien à poster Partager sur d’autres sites
tremouye 2 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 bien vu l install mec !!!! mais je me pose une question: quel gain as tu eu avec ta nouvelle install sur le cooltube ? parceke je me tate a utiliser ta technique pour faire descendre la temperature de mon placard ???? Sinon je me demandai si grace a ce systeme je pourai me passer d un autre systeme d extraction ! merci pour vos reponses !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Salut,le gain apporté est que la temperature du placard,qui à baissé de 9/10°c,et l'autre gain est que je peut descendre le cooltube au raz des plantes,surtout avec les temperatures d'aujourd'hui,car le tuyau qui prend l'air pour refroidir le tube ,est de dehors,resulta ,le tube est froid, la lampe est prés des tetes. Plus la lumiere rentre dans les tetes , plus elle fait murir à l'interieur,plus compacte,plus dense voila!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShePaKoiFer 19 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Une tite question THCV, sur cette photo ta white à combien de jours depuis le passage en flo ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Salut Shé. C pas une white,c une SensiSkunk elle avait 4/5 semaines de flo mais fumé depuis 1 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamboulé 1 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 si tu arrives a faire de l'hydro du premier coup, tu as de la chance......disons qu'avec des boutures on peut se le permettre, vu que c'est gratuit mais ca coute cher en graines....(moi j'en ai deja niquées + de 25 dont 16 de la sensi seeds ) L' hydro c' est simple, même moi j' ai réussi , c' est vrai que comme xeno j'ai un peu galéré tout au départ ( faire germer 10 graines en pleine canicule avec 40° ambient c' est limite). Le choix vient principalement du substrat. LDR ---> (Pas testé car ça démange grave et c' est pas réutilisable ni bio dégradable ) Billes d' argiles ---> nécessite beaucoup d'eau, excellent pour les racines , réutilisable facilement. Coco --->Laisse bien écouler l' eau, nécéssite peu d' arrosage (comme en terre), réutilisable ( solution d' eau + eau oxigénée pour détruire les résidus de racines). Après quelque soit ton choix d'engrais , il suffit d' appliquer les dosages en fonction de la taille de ton bac de solution. Choisis ton substrat en fonction de ton type de culture,de ton matériel et du temps quotidient à y consacrer. Sinon j'adore ta table faite maison :-D Par contre juste une petite remarque, sur la mienne le font n' est pas plat mais rainuré, cela permet aux pots d' etre un peu plus haut que les gouttières d' écoulement. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLeo 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 THCV a écrit : Salut Shé. C pas une white,c une SensiSkunk elle avait 4/5 semaines de flo mais fumé depuis 1 semaine ?? comment ca, tu cueilles des tetes sur ta plante te tu fait du sechage express pour avoir de la weed tt le temps ?? Comment tu la seches ? merci de m'eclaircir ! :-o Léo Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 slt,leo non,je ne cueille rien avant la fin de flo! juste une semaine de sechage au dessus de la chaudiere,car j'utilise du topmax,avec lui, la plante à autem de gout qu'avec 2 week de sechage Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 ton cooltube; tu l'a acheter ou tu l'a farbrique je sens que je vais m'inspirer deton arriver d'air frais direct de dehors c'est du bon sa mais j'en ai marre de toujours mettre de l'argent dansmon placos sans pouvoir en fumer son contenu (sauf hier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 courage cesco !,pour mon cooltube,j'ai preferé l'acheté,certe un peu chére,mais tellement efficase!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés