Tof de mon placard de flo !! Resultats !!!


THCV

Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Slt,tous le monde , des news du placard,enfin plutot du system d'arrosage,car je passe en hydro

trés prochaine (goutte à goutte,Gardex)

c pas extactement un system hydro,mais

faut un bac pour la reserve d'eau,je pense pas plus de 30 litres,le system d'arrosage,pompe à o,

un plateau de culture,et c là new !!

j'ai fait le tour des site de growers,et pour

un plateau de culture,faut compté 50/60¤

et je bah !je la fait moi-meme,(merci à mon pote

pour le matos),comme ca, je me prendre un testeur

ph et ec (si vous savez ou i en n'a des pas chére

j'achéte !!)

voila 3 trois tofs du bricolage (pas fini,ya plus que les joints!! et l'evac.)

 

052120.jpg

134627.jpg

279956.jpg

 

voila voila,si ya des conseils je suis preneur

car l'hydro,j'i connait rien !!!

 

dsl pour les modos de resortir un vieux topic

mais c pour le tenir à jours si ya des personnes

qui le suivent (pas sur!!)

pis c sympas de voir qu'on peut faire des trucs avant pas grand chose!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,merci de porté un interet à ce que je fait !

en fait ,dison que c comme une table à marée

sauf que j'arroserai en goutte à goutte et la

reserve d'eau ne sera en dessous de ce plateau comme la plus part des system genre un grotank

ou water farm,voilà

et j'aurais voulu des conseils sur le depart en hydro pour pas je me fasse avoir (trop d'arrosage

,dosage d'engrai,comment avoir un ph stable,ect..)

pour evité des pertes de tps,thx des ipotétiques

reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

oulala.... tu te lance en hydro en + :-D

 

tu as du courage.... moi j'abandonne l'hydro et je me met a la terre....

 

sinon pour ton cooltube ca arrache grave :-D , je crois que je vais me permettre de te piquer ton idée :-D paske elle est très bonne

 

Par contre pour ton passage a l'hydro, tu va utilisé quoi comme substrat ? comme engrais ?(serie Bloom-Micro-Gro ou une autre)

 

si tu utilise des billes d'argiles, fait les trempés avant dans une solution d'eau avec un pH rabaissé à 5.8, pourquoi 5.8 me diras-tu..... :-D , simplement paske le pH remonte extremement vite, et que les plantes en utilisant les éléments rende le pH de l'eau à 7 voire 7.5, donc il faut anticiper tes billes à 5.8, en mettant après de l'eau à 5.8 - 6...

 

voilà, si tu as d'autres question hesite pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xeno et merci de la rep,

le substrat sera du Gardex (laine de roche,perlite,vermicul) et il est neutre,

pour la gamme d'engrai je suis passé en HESI hydro

flo + pk ,et bien du supervit d'HESI aussi !!

 

et pour notre truk,j'ai pas mal de chose à faire

donc si ca peu attendre une tite semaine de plus

c cool,car j'ai des probleme de chauffage

dans l'appart. et ya un plombiere qui est deja passé deux fois,donc le stress,car le placard est collé à ma chaudière !!!! donc je ballade la placard tous les deux jours,grosse galere mais c fini dans une semaine,voila, j'i pense tjs

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ahhh désolé pour tes engrais mais je ne les connais pas ceux la.... moi j'ai la serie GHE en One-Part avec aussi une bouteille de Bio-Esantials (micro-elements)

 

Je dois m'acheter du rizohtonic parce que au démarrage avec de l'eau du robinet c'est pas terrible pour les plantes , elles ont du mal a faire des bonnes racines apparement ;-)

 

Sinon n'oublie pas de tamponner ton substrat avec un pH de 5.8-6 pendant quelques heures quand même...

 

C'est quoi Supervit chez HESI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

si tu arrives a faire de l'hydro du premier coup, tu as de la chance......

disons qu'avec des boutures on peut se le permettre, vu que c'est gratuit :-D mais ca coute cher en graines....(moi j'en ai deja niquées + de 25 dont 16 de la sensi seeds ;-) )

 

Voila voila, j'espère que je t'ai bien aidé, du mieux que j'ai pu en tout cas....

 

Par contre si tu as des soucis en hydro, je suis la :-D , j'ai tellement eu de problème... tous ceux possibles je suis sur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu l install mec !!!!

mais je me pose une question: quel gain as tu eu avec ta nouvelle install sur le cooltube ? parceke je me tate a utiliser ta technique pour faire descendre la temperature de mon placard ????

Sinon je me demandai si grace a ce systeme je pourai me passer d un autre systeme d extraction !

merci pour vos reponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,le gain apporté est que la temperature

du placard,qui à baissé de 9/10°c,et l'autre gain

est que je peut descendre le cooltube

au raz des plantes,surtout avec les temperatures

d'aujourd'hui,car le tuyau qui prend l'air

pour refroidir le tube ,est de dehors,resulta

,le tube est froid, la lampe est prés des tetes.

Plus la lumiere rentre dans les tetes ,

plus elle fait murir à l'interieur,plus compacte,plus dense voila!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu arrives a faire de l'hydro du premier coup, tu as de la chance......

disons qu'avec des boutures on peut se le permettre, vu que c'est gratuit mais ca coute cher en graines....(moi j'en ai deja niquées + de 25 dont 16 de la sensi seeds )

 

L' hydro c' est simple, même moi j' ai réussi ;-), c' est vrai que comme xeno j'ai un peu galéré tout au départ ( faire germer 10 graines en pleine canicule avec 40° ambient c' est limite).

 

Le choix vient principalement du substrat.

LDR ---> (Pas testé car ça démange grave et c' est pas réutilisable ni bio dégradable )

 

Billes d' argiles ---> nécessite beaucoup d'eau, excellent pour les racines , réutilisable facilement.

 

Coco --->Laisse bien écouler l' eau, nécéssite peu d' arrosage (comme en terre), réutilisable ( solution d' eau + eau oxigénée pour détruire les résidus de racines).

 

Après quelque soit ton choix d'engrais , il suffit d' appliquer les dosages en fonction de la taille de ton bac de solution. Choisis ton substrat en fonction de ton type de culture,de ton matériel et du temps quotidient à y consacrer.

 

Sinon j'adore ta table faite maison :-D Par contre juste une petite remarque, sur la mienne le font n' est pas plat mais rainuré, cela permet aux pots d' etre un peu plus haut que les gouttières d' écoulement.

 

Bonne chance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THCV a écrit :

Salut Shé.

C pas une white,c une SensiSkunk

elle avait 4/5 semaines de flo

mais fumé depuis 1 semaine ;-)

 

?? comment ca, tu cueilles des tetes sur ta plante te tu fait du sechage express pour avoir de la weed tt le temps ?? Comment tu la seches ? merci de m'eclaircir ! :-o

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.