Invité Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 (modifié) . Modifié novembre 18, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 Salut mec. D'après toi , pourquoi a-on inventé l'hydroponie ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 Oups , désolé mon pc a buggé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 Peut etre la laine de roche dans des billes d'argiles , mais il faudra arroser souvent . Pourquoi une telle idée si tu as de la terre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 J'ai du mal à comprendre ta question. Si tu veux faire du outdoor sans terre je ne vois pas ou vont se developper les racines. Si tu veux dire que tu ne souhaite pas ajouter de terreau à la terre de ton spot cela reste possible si cette terre est riche et ressemble à..... du terreau. Il y a des sols en foret ou cela est possible. J'ai déja planter en forêt sur tourbiere en faisant un trou de la taille du pôt ou ma plante avait fait sa croissance. Le peu de terreau ajouter etait donc celui du pôt. C'etait dans une forêt de feuillus (chênes). Aujourd'hui je suis cerné par des forêts de pins maritime et vu l'acidité du sol et sa composition (sable en majorité) je prefere creuser et preparer un bon substrat. Cepandant, quand on pense à la qualité de la terre ou poussent nos cheres plantes, rif Marocain ou montagne Afghanne, on peut imaginer que ça pousse n'importe ou. Il y a même un jdc d'un gars qui fait pousser au pied d'une dune et dans le nord de la France. Je dis respect. Bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecanna 0 Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 moi j'ai planté direct dans la terre(mais avant les graines étaient dans des petits pots avec du terreau) et sa pousse normalement. mais j'avoue que c'est pas violent! j'ai commencé a mettre de l'engrais,je vais voir comment sa va tourner... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnnasweet 0 Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 Bonjour Moi ca fait un an que je cultive en out et je n'est jamais utilisé de terreau, il faut dire que ma terre est quand meme asser bonne mais si tu veut pas de terreau moi je te conseil de creuser un tres gro trou de 45cm de large et 45 cm de profondeur minimum et la terre que tu aura sorti tu la fait bien respirée tu la rend friable et souple et pour de meilleur resultat tu peu meme rajoute un PETI PEU de bouse de vache, de crotin de cheval ou meme de la bouillie d'ortis. Mais sache que si tu rajoute ces angrais Biologique tu n'aura pas besoin d'utiliser d'angrais pour la croissance. Tu peut aussi utiliser de la perlite fine pour aéré ta terre, parce que ce qui et chiant quand tu utilise pas de terreau c'est que ta terre devient trop dure et donc les racines ont du mal a s'enfoncer.Aussi ne plante pas dans un endroit trop argileux ou sableux car la plantre ne pousse vraimen pas bien dans ces endroits.Il te faut un endroit pas trop humide et qui a de la bonne terre (Souven la bonne terre est de couleur brune foncé en tout cas chez moi elle elle est comme ca) En raliter meme une terre tres pauvre peut te donné de tres beau resultats a condition que tu l'angraisse toi meme et pour cela je te conseil d'utiliser du Fish Mix de chez Bio Biz car il s'avere etre le meilleur angrais bio pour la croissance et il reste longtemp incorporé dans la terre. Moi j'arive a avoirs de plus beau resultats en terre que certainne personne dans du terreau, a condition de fair tout ce que j'ai dit plus haut. Tien vla des tof sur les diferentes terre: Alor ca c'es ma super terre c'est une terre comme ca qu'il te faudrais: Cette terre par contre est beaucoup trop argileuse donc pas bonne: J'esper t'avoir aider @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 salut à tous! Et ben il a fallu 8 réponses pour que la question soit comprise! Nom d'une pipe à canabis, arrêtez un peu de fumer!!! merci a cnnasweet pour tous ces éléments: En effet une bonne terre qu'on a bien aerée, mélangée, même avec du sable, fait très bien l'affaire! (mettre des ortie au fond). Ce seait bien que l'on puisse voir des fotos de cette culture dans quelques temps! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés