killkenny 0 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 Bonjour chère communauté, Je poste mon premier message. J'ai conscience que le sujet de mon message a du être maintes fois débattu, donc je m'en excuse, rien de révolutionnaire. Donc comme les photos ci dessous le montre, mes plans grandissent à une allure folle, sans s'étoffer. Bon je suis un débutant (enfin presque). J'ai taillé une seule fois il y a 10 jours en coupant le dernier étage (petit l'étage). J'imagine que sous ce puit de lumière que sont mes velux, les plantes doivent constamment essayer de capter le max de lumière d'où leur croissance rapide vers le haut. Je voulais juste votre avis chers amis sur l'allure générale, savoir si il n'y a rien d'inquiètant ou si je vais me retrouver avec des plantes de 2 mètres toutes écreucies. Peut-on tailler plusieurs fois le dernier étage, ou alors faut-il attendre pour tailler les ramifications quand elles aussi se seront séparés en 4 ? Culture: minimaliste, aucun engrais pour l'instant j'y connais rien, arrosage dès que la terre est sèche en profondeur. La photo 3 serait-elle une femelle (y'a des pistils blancs) ? si oui est-ce que cela voudrait dire que les autres qui en sont dépourvus sont des mâles ?? (cette plante est une graine différente par rapport aux 3 autres, de meilleur qualité). merci pour vos avis éclairés. Et que viva la ganja. Photo 1: Photo 2: Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 C'est vrai que ça tige, mais j'ai déjà vu bien pire, c'est le manque de lumière qui provoque ça. Sinon elles sont belles. Pour tailler, attend que les ramifications se développent. La plante qui c'est déclarée est bien une femelle (au pire un herma... )mais les autres ne sont pas forcément des mâles. Oui c'est vrai par contre que le sujet à été abordé 300 000 fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 salut killkenny tes plantes manque de lumiere. pourquoi ne pas les pincer? ceci favoriseraient la pousse des branches secondaires et les ralentiraient en hauteur. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) mai 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2006 merci pour vos réponses. J'ai commencé à regarder les techniques de palissage et de pincages que je ne connais pas. Je vais tenter les expériences dès aujourd'hui. Des petits ballots se sont formés semblent-ils sur une des plantes (celle qui grandit la plus vite), je pense que c'est un mâle donc. Mais quel temps de chien, comment voulez vous que ça pousse !! Je me demandais (idée qui va faire bondir les puritstes), si je pouvais pas les booster à la lampe à sodium en journée par des temps comme celui-là ? J'pense que ça les dérouterait beaucoup non ? Merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 21, 2006 Partager Posté(e) mai 21, 2006 Salut, +1 tt le monde Je me demandais (idée qui va faire bondir les puritstes), si je pouvais pas les booster à la lampe à sodium en journée par des temps comme celui-là ?J'pense que ça les dérouterait beaucoup non ? Si tu as une lampe fonce, cela ne pourras leur faire que du bien. C'est l'inverse qui demande une acclimatation. Veille juste à disposer ta lampe à bonne distance au début puis rapproche là progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) mai 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2006 merci du conseil, Je me demandais effectivement si je pouvais alterner. Mais je vais essayer de mettre ça en place pour les journées grises comme aujourd'hui. J'ai tenté de palisser en débutant que je suis. Donc j'ai penché les plantes ... On va bien voir. Voici l'installation, est-ce que la lampe est trop près en guise d'acclimatation ? Elle doit être à 25-30 cm mais les plantes vont se redresser vite je pense. Le truc c'est que je vais avoir envie de laisser la lampe ainsi jusqu'à 10 heures !! Ca changerait leur cycle jour/nuit n'est ce pas? Et je n'ai pas envie de passer à la culture 'placard'. (J'avais une autre solution c'était de laisser ces 4 là sous le velux et démarrer une autre culture en placard avec la lampe ... Merci pour vos conseils ça fait plaisir que les personnes sur ce forum partagent leurs idées et leur goût pour cette belle plante, surtout avec les 'just born' cannaweeder. Longue vie au forum. Photo 1: Ajout de la lampe et palissage. Photo 2: KillKenny. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) mai 22, 2006 Partager Posté(e) mai 22, 2006 salut killkenny ha tu as achete une lampe;c est cool. J'ai tenté de palisser en débutant que je suis. Donc j'ai penché les plantes ... On va bien voir. ton palissage ne sert pas a grand chose la. les images proviennent du topic de ganja_for_life dans la faq du site. je te mets le liens le palissage Voici l'installation, est-ce que la lampe est trop près en guise d'acclimatation ? Elle doit être à 25-30 cm mais les plantes vont se redresser vite je pense. normalement 40cm mais tu devrai faire attention car elles sont pas habituer.sa chauffe beaucoup une 400w. Le truc c'est que je vais avoir envie de laisser la lampe ainsi jusqu'à 10 heures !! Ca changerait leur cycle jour/nuit n'est ce pas? Et je n'ai pas envie de passer à la culture 'placard' tu devrai vraiment te faire une installation propre.tu y gagnerai. car sous ton velux tu va pas faire grand chose. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 23, 2006 Partager Posté(e) mai 23, 2006 Salut', Oui vu l'allure de tes plants, moi j'opterais pour cette disposition je trouverais un système pour rabaisser la lampe afin de la recentrer [Tu captes tellement peu de l'extérieur] L'avantage c'est que tu pourras profiter d'une aération constante. Tu pourras rappprocher les troncs près de la lampe en surélevant les pots, çà boostera la reprise des ramifications. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) mai 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2006 Hello, Merci pour vos réponses. Bon la lampe devait être trop près (voir photo pourtant donc 30cm). Mr icks préconise 40 cm, je crois que c'est au moins ça. Résultat j'avais des feuilles toutes jaunes voir cramées à la fin de la journée. J'ai enlevé la lampe finalement. Au départ, je voulais faire simple, avec la lumière du velux seulement, donc la lampe c'est plus technique déjà tout cela (régler une minuterie, dans ce cas là je la calibre sur quoi ? la période de jour actuelle pour continuer à simuler la luminosité normale à cette période ? ou alors ej les stimule déjà en allongeant encore plus la durée de la lumière ? Et si je commence faut aller au bout j'imagine, pas question de repasser en lumière naturelle plus tard non, qu'est ce que vous en pensez ? Bon déjà mauvaise nouvelle, j'ai un mâle, voir 2. La photo 1 et 2 c'est la plante dont j'ignore le sexe (encore que les photos des 2 encore en culture, je suis pas sur à 100%), elle ne fait pas de 'ballots' clairement identifiable, mon voisin m'a dit que c'était un mâle, je sais pas, je l'ai isolé, mais j'attends encore. Quelques nouvelles photos de l'installation. Oui pour le palissage c'est pas du top niveau. J'ai retendu quelques ficelles aujourd'hui pour les tendre vers le bas, je pense que c'est mieux non ? J'ai coupé 2 têtes du haut sur la plante du gauche, histoire de tailler, que ça pousse plus vite en dessous ... Merci pour vos conseils chers amis ! Positive vibrations. Photo 1: Photo 2 : Installation : Les photos sont pas d'une grande qualité désolé pas facile d'en prendre des belles ... Le jaune sur les feuilles c'est le résultat de la lampe pendat 10 heures ... Bonne culture à tous. Killkenny Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés