Montage envirolite 125w + humidité


Messages recommandés

Salut tout le monde! Plutôt que faire 2 topic je regroupe mes 2 questions en 1 :

 

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma ou qqchose qui pourrait m'aider à monter correctement mon kit envirolite 125W parce que c'est ma 1ère culture indoor, je m'y connais pas en élec et c'est juste que je m'en voudrais de péter l'ampoule lol! Sinon tant pis je ferais sans...

 

Aussi, je mets ma culture dans mes combles (cad sous un toit) et comme je vis au Sud ça risque de taper cet été, vous connaitriez pas un système à bricoler qui permet de réduire la température?

 

Merci!

 

kristufe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mg y a rien de + simple. c'est comme une ampoule normale. 2 fils, une prise, une douille.

 

pour la temperature ca va etre tres dure!!!! une clim, des ventilos... et des prieres mais reve pas.

l'indoor l'été c'est pas le top.

plante dehors plutot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kristuf.

Je viens de bondir en voyant tes questions. Je suis aussi dans le sud et j'ai aussi eu un espace de culture dans les combles de la maison. Et ben c'est pas bon du tout. Malgrés l'isolant (laine de roche) la temperature est montée à + de 40° dans mon jardinet. L'air de l'intra etait aussi chaud que celui de l'extra. Resultat, génocide total des petite femmes vertes et demenagement du jardin dans le garage. De plus, l'hiver il y avait des problemes de gestion de temperature pendant la nuit avec des piques à 3°. Alors bon courage si tu reste dans tes combles mais betone ton intra/extra. Peut être faut il tout relier à des bouches type lanternes directement sur le toit comme ceux qu'on utilise pour les poéles à petrole. J'ai un pote qui cultive dans le grenier d'une maison ancienne pourvu de deux velux et bien isolée. l'été tout est ouvert et ventilé grassement et l'hiver il utilise un poéle à pétrol au ralenti. Cela lui donne de la chaleur et du CO2.

On est quand même bien dans le sud et il nous reste la possibilité de faire de bons cartons avec l'outdoor.

Bonne installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.