taille des plantes/taille des pots?

Invité

Messages recommandés

slt tout le monde voila est ce que quelqun sait jusqu a quel age(ou hauteur) je peu laisser croitre mes plantes dans des pots en terre cuite de 11 cm de diametre,a peu pres la meme en profondeur et de 0,6l de contenance?

P.S:meme question pour des pots de yaourt(je sais...)?

sinon au niveau de l arrosage je sais pas trop combien en volume d eau les jeunes pousses ont besoin de boire le pb ce que les pots en terre cuite sa desseche la terre tro vite en + y sont petits donc je dois arroser 2 fois par jour (oui c beaucoup mais pourtant des que j arrose la terre est seche sur 3-4cm...) c bon ou pas?

sinon 2 autres petites questions: 1)mes plantes sont ventillees en continu,ceci a cause du fait de la chaleur(mes plantes poussent sous 8 neons 36w,et j avais pa l outil pour demonter les ballast en fait y avaient meme pa l air enlevables bref les 8 ballasts sont tjrs dans les reglettes...):est ce que cela peut nuire a la plante?

2)toujours sur l arrosage/c mieux pendant la periode de jour ou pluto celle de nuit(on dit qu il faut mieux arroser le jour de maniere a ce que la terre soit seches la nuit,pour laisser les racines respirer??est ce vrai ou alors c possible d arroser n importe quand?

et une petite 3) pour la route:quand vaporiser c plantes?il paraitrait que quand on vaporise ss la lumiere,les goutellletes d eau font effet de loupe et peuvent cramer la plante..est ce que sa veu dire qu il faut vaporiser uniqment dans le noir?

voila,dsl pour le soulage et en esperant que peut etre sa va servir pour d autres...1000 mercis

pot de yaourt =10cm

pot de 11cm = 20/25cm

ps:1 plan en bonne santé, dans un petit pot poussera moin bien que le meme plan dans 1 pot plus gros,Un récipient de 19 litres a grossièrement la capacité nécessaire pour une plante d'intérieur pleinement mâture sans restriction de croissance due à un pot sous-dimensionné.

ok merci!

a par les jeunes pousses g aussi un pied +agé (mon tou premier..ah!)qui est en croissance avec les autres,c une femelle qui mesure une 40 de cm pour pratiquement .... 3 mois(!),ce suite a des debuts carrement foireux (mauvais eclairage,mauvais arrosage,mauvais traitements d un ami a qui je l ai confiee,etc...)mais la ca va mieux sur les 40cm y une douzaine d etages tous espacés de ~2cm,elle est carrement touffue par contre c surtout des jeux de 3 feuilles,depuis que g taillé les grosses a 5 pattes y a plu que les tres jeunes pousses qui font 5 feuilles bref dans tou sa la memere commence a faire un paquet de pistils,certains blancs et d autres plus ou moins marrons,alors qu elle est tjrs restee en 18/6...the Question ize:malgre c premiers pistils puis je continuer sa croissance en meme temps que mes jeunes pousses qui ont - d une semaine?(au fait elle pousse en terre dans un seau de 10l...surement pas assez?et pour la varieté c de la recup°

que faire?

Salut

Moi j'utilise 3 grosseur de pots! (en plastique noir)

Premier format)Des pots de 11cm de diamètre par 11cm de profondeur pendant 1 semaine 1 semaine 1/2.

Deuxième format)Des pots de 21cm de diamètre par 21cm de profondeur pendant 2 semaine 2 semaine 1/2.

Troisième format)Des pots de 28cm de diamètre par 28cm de profondeur jusqu'à la fin de la flo.

Le résultats de ses 3 étapes tansplantation jusqu'à maintenant ses que mes plants font 43cm de haut et le tronc fait 2cm de diamètre en 4 semaines. :supair:

En végé ses pas ci grave ci tu stress tes plants ils vont pousser quand même! Mes en flo ses down touch!

PS: Ha oui j'oubliais ci tu plantes tes boutures dans des pots de 28cm ils vont avoir bcp plus de difficulter a poussé car le pots est bcp trop gros pour la grosseur de la boutures :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.