pzgdiv 0 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 Bonsoir a tous. Je viens solliciter l'avis de quelques collegues connoisseurs. Je possede un GT 205 , avec 2 boutures que j'ai mis en croissance depuis 1 semaine. Ces boutures ont environs 2 mois de croissance , elle etaient dans un systeme perso bubbler + racines qui trempent dans la solution le temps que les meres fleurissent. Donc apres la récolte , j'ai remis ces boutures dans le gt ( qui avait été entierement nettoyé et désinfecté , cubes de laine de roche et tapis racinaire neuf également ). Bref tout était nickel pour enchainer une nouvelle croissance . ça , c'était la semaine derniere , ce soir en rentrant , je fais le niveau de flotte ( eau osmosée ) , regarde le Ph , puis décide de jeter un coup d'oeil aux racines. Donc je souleve la plaque et je vois comme un gros "sourcil" posé sur le tapis. En me rapprochant , je m'appercois que c'est une espèce de ver tout noir d'environ 1 cm de longueur et a peine 0.5mm de largeur , puis j'en vois un 2eme puis 3 et enfin 4 , y'en a surement que j'ai pas vu , peut etre dans le bac ...???!!! Ce n'est pas ma premiere culture ni en terre , ni en hydro mais c'est la premiere fois que je vois ces sales bestiolles .. Quelqu'un saurait il ce que c'est et si il y a un produit efficaces ?? Merci pour toute aide de votre part... Ps : Gt 205 , MH 250w , RVK 160 , Plako place et air entrant filtré , bulleur , Oxidator , J'attends avec impatience toute info... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2006 Sérieux ... Personne n'a une idée ou meme un avis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtoukchtouk 2 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 euh...larves,limaces, sangsues, amybes, aliens... avec une photo ca irait mieux je pense. Mais ca a l'air bien bizare ta bacteries préhistorique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2006 Bonjour. oui je n'ai pas mis de photo car je pensais que la des cription que j'ai faites était précise. Et vu que je les ai éclatées , cela n'aurait pas avancé a grand chose , la photo... Peut etre une larve de qqchose ??? Si j'en trouve une autre , je mettrais une tof. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2006 Donc voici les trucs , ça doit etre des adultes et ils font des crottes qui leurs resseblenten plus petit bien sur. Aidez moi s'il vous-plait ......... :-x :-? :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 Bonjour, sans macrophoto pour verifier l'existence d'un stylet perforant, je pencherai pour des nematodes des racines. Pas de traitement à part destruction des boutures et des racines, sterilisation de l'espace etc... l'autre solution étant qu'il s'agisse simplement de larves d'insectes qui sont nombreuses à passer une partie de leur developpement dans l'eau. A toi de faire ton choix ... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 Hello. Ce sont des larves de mouches noires, de la même famille que les sciarides, et sont des habituées des tapis racinaires. Plus embêtantes que dangereuses, elles bouffent un peu les racines et produisent des déjections qui perturbent l'équilibre de la solution. Pour en venir à bout, il y a soit un produit qui se nomme Vectobac, et qui marche pour tout type de larves, ou alors Fungus Gnat Off qui est très efficace mais plus dur à trouver, il faut se tourner les sites américains ou canadiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2006 HAlalal merci de vos réponses les petits loups . Je pencherais plus pour la 2eme solution , je vois bien les dejections , je vais essayer de trouver un remede chez mon grow shop préféré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2006 Bonjour a tous. Personne n'a d'autre avis ? Je restes la dessus ? Si qquelqu'un a une autre idée.... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 21, 2006 Partager Posté(e) mai 21, 2006 bonjours a toi, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi l'ami, ce sont des sangsus d'amérique centrale, ele se développent pas beaucoup mais se réunissent en banc dans l'eau pour ensuite dévorer tout etre vivant, fais très attention, ta main pourrait y rester !! Non je plaisante, foutaise, j'ai peut etre une solution moin couteuse mais je ne suis pas sur de son efficacité !! Tu vide ton bac, tu désinfecte a la javel puis biensur tu rince bien ...... Tu fais bouillir de l'eau chaude et tu y trampe quelques secondes les racines de tes plantes pour tuer toutes larves présentes dessus et biensur tu change ton tapis racinaire et tu désinfecte aussi le contenant du haut de ton systeme NFT voila !! Si ça ne marche pas tu sera contraint d'acheter un produit dans ton grow shop préféré ! Roots-Fantaisy Bonne coniotnuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2006 Bonsoir et merci a toi roots. C'est vrai que ca ressemble a des sangsues , tu es sur de ton coup pour faire tremper qqs secondes les racinesdans de l'eau bouillante , moi je le sens pas perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) mai 21, 2006 Partager Posté(e) mai 21, 2006 J'y connais rien (ou pas en pratique du moins) en hydro mais mettre les racines dans de l'eau bouillante j'trouve que ça craint un max en fait, les rincer a l'eau ne suffiré pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) mai 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2006 Hi All. Bon ben ça n'a pas été facile , mais je crois que j'en suis venu a bout ....quel borde.... En fait j'ai tout vidé , tout lavé puis passé a l'eau de javel , après avoir soigneusement découpé le tapis racinaire sous les cubes. J'ai changé le tapis racinaire , puis remis tout le monde en place , refait le plein de sauce mais juste le minimum , fini le nitrozyme , le diamond nectar , et tout les autre produits , il doit y en avoir un de naze , juste la gamme HESI et du atazym avec un peu de bn xcell. Il n'y avait pas d'autre betes dans le bouillon , et j'en ai juste retrouvé 2 , 3 sur l'ancien tapis . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés