rr 2 Posté(e) mai 16, 2006 Partager Posté(e) mai 16, 2006 Bonjour, Voici le projet : - Pièce de 1m x 1m - Milar sur 1 mètre de hauteur - Eclairage 400W MH puis HPS - Bache de bassin (étang) fixée au mur et montant sur 40/50 cm - Bille d'argile sur qq cm - Bon terreau (le moins cher en grow shop = 14 euros les 50 litres) - One-Bud sur toute la surface Mes questions : - Pour le moment, je prévois une chouche de substrat de 40/50 cm, n'est-ce pas trop pour du one-bud ? Si oui, que me conseillez vous ? - Il me faut entre 350 et 400 litres de terreau soit plus de 100 euros de terreau. Est-il possible de mélanger ce bon terreau à du terreau bas de gamme ou cela serait du gachis ? Soyez objectifs, pas puristes - Sachant que les billes sont moins chères que le terreau et qu'en soit les racines seront plus aérées dans des billes que dans de la terre, combien me conseillez vous en épaisseur pour les billes ? En plus, j'en ai une centaine de litres disponibles - Combien de one-bud sur 1m² ? 1 tout les 10 cm (soit environ 80), ça vous parait bien ? - La bache de jardin est assez chère (surtout parce qu'on la trouve rarement en largeur de 4m mini), avez vous une autre idée ? - Le budget principal sera réservé au terreau. Peut-on l'utiliser plusieurs fois (plusieurs cultures) ? - Des remarques sur le projet en général ? Merci d'avance, RR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mai 16, 2006 Partager Posté(e) mai 16, 2006 Hello, - Pour le moment' date=' je prévois une chouche de substrat de 40/50 cm, n'est-ce pas trop pour du one-bud ? Si oui, que me conseillez vous ? - Il me faut entre 350 et 400 litres de terreau soit plus de 100 euros de terreau. Est-il possible de mélanger ce bon terreau à du terreau bas de gamme ou cela serait du gachis ? Soyez objectifs, pas puristes[/quote']Tu peux diviser la profondeur par deux. Ainsi, cela ne fait plus que 50e ^^ - Sachant que les billes sont moins chères que le terreau et qu'en soit les racines seront plus aérées dans des billes que dans de la terre' date=' combien me conseillez vous en épaisseur pour les billes ? En plus, j'en ai une centaine de litres disponibles [/quote']J'ai pas suivis là... Les plantes poussent dans le terreau, pas dans les billes d'argiles, ou alors c'est de l'hydro ^^ - Combien de one-bud sur 1m² ? 1 tout les 10 cm (soit environ 80)' date=' ça vous parait bien ?[/quote']Absolument pas, au moins 15cm sans période de croissance. Si tu en donne une, prévoit bien plus large... Avec 80 one-bud dans un mètre carré, tu as intérêt à être sacrément organisé ^^ - La bache de jardin est assez chère (surtout parce qu'on la trouve rarement en largeur de 4m mini)' date=' avez vous une autre idée ?[/quote']En fait, tu ne comptes pas planter en pot, mais remplir un espace d'un mètre carré de terreau, donc à part la bache ou un grand bac... Pense aussi à l'écoulement de l'eau... - Le budget principal sera réservé au terreau. Peut-on l'utiliser plusieurs fois (plusieurs cultures) ?Oui à condition d'enlever soigneusement les racines. Cependant' date=' ce terreau sera complètement appauvrie, ainsi il faudra engraisser d'avantage. - Des remarques sur le projet en général ?Tu pars de boutures ? ^^ Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
rr 2 Posté(e) mai 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2006 Merci de ces réponses. Donc, 20/25 cm de substrat suffisent ? Cool ! Pour l'histoire des billes : - On est met souvent pour le drainage - Bien que la plante ne pousse pas dedans, cela fait de la place pour les racines, donc c'est tout de même un espace utile, non ? Pour l'écoulement d'eau, en effet, j'ai pensé à ce problème. Ma première solution consiste justement en cette épaisseur de billes d'argile qui va drainer et stocker une partie de l'eau. Les racines inférieures pourront boire à volonté Si tu as une idée, pour me permettre de vider le surplus, elle est la bienvenue. OK pour 15 à 20 cm, soit 24 à 36 one-bud. Tout de suite ça réduit OK pour la réutilisation du terreau : Mieux vaut investir dans du fumier/guano ou autre à chaque culture que de changer tout le substrat... C'est moins cher. Et oui, je vais partir de boutures. Pas envie d'avoir un mâle ou herma dans le fond de la pièce Merci, RR Lien à poster Partager sur d’autres sites
rr 2 Posté(e) mai 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2006 p'tit up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés