Soyont clair dans le noir

Messages recommandés

Voila j'ai une question sur ce point fort controversé:

Les periodes d'obscurité totale en fin de floraison.

Certains diront qu'ils faut les laisser 3 jours d'autres 6 ou 8 ou et d'autres encore que cela fait explosé la qualité que à partir de 10 ou 12 jours d'obscurité totale et surtout pas moins, voir plus.

Perso je n'ai jamais tester mais si vous en avez une experience se serait cool d'eclairer ma lanterne.

Voili voilou le debat est tout vert.

Bonjour,

alors, la periode minimale est de 6 jours, je constate qu'un minimum de dix jours et preferables dans mes conditions de culture... allié à une bonne maitrise des conditions ( un max de ventilation et d'extraction, une periode de qq jours de sécheresse) cela augmente bien la production de trichomes....

cet effet est avéré, un petit bémol trichomes "vides" sur la qualité des trichomes mais sans analyse de labo, difficile d'en etre sur

J'ai aussi constaté que cela accélérait le phenomene de translocation donc un benefice supplementaire (sans compter les 2 sem d'economie d'electricité :roll:)

Tchuss

Hello, merci pour tes explication illuminées je vais donc je pense essayé cette fois si cette technique. Et puis si j'ai bien compris ce que tu dis la periode de noir n'est pas en toute fin de flo, tu fais ta periode à 6-10 jours de la fin de la flo. Tu empietes sur les deniers jours habituellement eclairer.

Moi je me pose la question de savoir si une periode plus courte, genre entre 24 et 72H, peut produire le meme type d'effets, meme minimes, ou si c'est inutile.

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.