globule 0 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 Bjr Je viens de faire une serie de test sur differentes qualité d'eau et notement l'eau de pluie qui tombe en Picardie, recuillie dans un réservoir plastique de 1 m 3. je croyais que l'eau de pluie était plutot acide , la mienne affiche un pH9 EC 0,0 l'eau du robinet est à PH8,1 EC 0,8 et celle qui sort d'un adoussisseur PH 7,7 EC 0,7 qq as -t-il dejà rencontré ça et avez vous une explication merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 L'eau de pluie est normalement relativement acide voir neutre! Si elle est basique c'est surement qu'elle a été en contact avec du beton ou un materiaux du même genre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
globule 0 Posté(e) août 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2006 Désolé mon PH metre était completement HS tout est en ordre eau de pluie 6,6 eau de conduite 7,8 à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
minchahlach 0 Posté(e) octobre 21, 2006 Partager Posté(e) octobre 21, 2006 et laors ? vous conseillez quoi ? de donner de l'eau de plius plutôt que de l' eau du robinet ??? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 22, 2006 Partager Posté(e) octobre 22, 2006 En basse normandie; Eau de pluie; Ph=7.2 Ec=0.03 Eau de robinet Froide Ph=6.9 Ec=0.80 Chaude à 35°c Ph=6.9 Ec=1.04 Donc toujours preferer l'eau de pluie a d'autres eaux qui surtout pour celle du robinet ont pas mal de produit (chlore, metaux lourd et autres...) mais ne pas oublier de prendre alors de l'engrais pour eau douce. Au pire pour ceux qui n'ont pas d'eau douce et qui ne desires pas trop investir vous pouvez mettre moitier eau du robinet et moitier eau osmosée (en vente chez jardiland par exemple) ou chez les aquariophiles. Pour eviter des carences vous y trouverez justement chez eux des pastilles l'oligo elements à 8 ou 15€ pour 20 ou 50 pastilles 1 fois par semaine que vous pouvez voir sur mon JDC dans ma signature. Cordialement votre, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weinz 0 Posté(e) novembre 20, 2006 Partager Posté(e) novembre 20, 2006 Bien vut pour l'eau de pluie pour les engrais tu peut utilisé les eaux durs mais i faut ajouté de l'azote. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2006 Partager Posté(e) novembre 20, 2006 Bonjour, pour les engrais tu peut utilisé les eaux durs mais i faut ajouté de l'azote. Nope, la dureté de l'eau est évaluée par rapport au calcium notamment. En cas d'utilisation d'engrais eaux dures en eau douce, utilisez du calcimag Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
louisette51 2 Posté(e) novembre 20, 2006 Partager Posté(e) novembre 20, 2006 a c'est coool pasque justement j'me demander , merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
weinz 0 Posté(e) novembre 20, 2006 Partager Posté(e) novembre 20, 2006 Bonjour' date=' pour les engrais tu peut utilisé les eaux durs mais i faut ajouté de l'azote. Nope, la dureté de l'eau est évaluée par rapport au calcium notamment. En cas d'utilisation d'engrais eaux dures en eau douce, utilisez du calcimag Tchusss Oui je me suis trompé c du calcium désoler de l'erreur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés