Que dois-je améliorer ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'en suis à ma deuxième session (la deuxième se finit bientôt) et je suis un peu décu.

Déçu surtout par la quantité car la qualité me semble correcte.

Je vais donc vous exposer brièvement les caractéristiques de mes sessions et je vous demanderais des conseils sur ce que je peux améliorer afin

d'augmenter les quantités.

- Pièce de 1m² - 2,5 mètres de haut - Murs peints en blanc

- Eclairage 400W (MH puis HPS) + Ventillo au niveau de l'éclairage

- Ventillo standard

- Terreaux de différentes qualités (du basic à 1 euro les 40 litres à auchan à de plus haut de gamme mais pas des trucs de grow shop)

- Bille d'argile dans le fond des pots

- En général, pot de 3 litres pui rempotage pots de 10 litres quand la plante est plus grande

- Engrais :

- 1° session : Hy-Pro

- 2° session : Engrais Ecolizer A + B et une bouteille d'enzymes

- Arrosage :

- Grow : 1 fois par semaine

- Flo : 1 fois tous les 2-3 jours

- Arrosage de temps en temps à l'eau fraiche

- Eau :

- 1° session : eau osmosée mais je pense que mon osmoseur est foutu

- 2° session : eau du robinet calcaire

- Transition Grow/Flo : Changement de l'ampoule MH -> HPS et 36 heures de nuit

La croissance dure 6 mois, la flo environ 2.

Les plantes font un mètre au maximum (de la base du tronc au sommet).

Voici grosso-modo les caractéristiques de mes cultures.

Si vous avez besoin de plus d'info, faites le moi savoir.

Alors, que dois-je changer pour améliorer la quantité de mes récoltes et la vitesse de croissance sans non plus investir des fortunes ?

Il est clair que le support (terreau de merde) est à changer. Mais je ne peux pas non plus acheter un terreau de grow shop à 30 euros les 50 litres ;-(

Cordialement,

RR

N'hésite pas pour le terreau!! De quelles variétés parles-tu? C'est important, certaines sont dures à cultiver et d'autres produisent peu.

6 MOIS DE CROISSANCE, c'est énorme, je me contente de 3 ou 4semaines. (le terreau!!!!!!!!!!!!!!!!)

Bonjour,

6mois de croissance ds des pots de 3l puis 10l est totalement inutile en in .... 1mois et demi suffissent largement

de plus, le terreau de growshop coute 14euros les 50L est constitue une amélioration sensible non negligeable...

Au niveau engrais, il te manque quelques additifs utiles mais pas indispensables (pk, humiques etc...)

Tchuss

6 mois de croissance correspondent à une taille de moins d'un mètre ;-(

Je me dis, peut être à tort, que si mes plantes sont toutes petites alors ma récolte le sera aussi : je ne fais pas du one-bud...

Maintenant, si la croissance et 3 fois plus rapide avec un bon terreau, et qu'en 1 mois et demi la plante atteint 1 mètre, ok...

14 euros les 50 litres ? Donne moi la référence s'il te plait car ce n'est pas le prix que j'ai pu constater...

Autre information, quand je fais une bouture (en terre), il faut en général une vingtaine de jour avant d'avoir des racines. Cela est-il du aussi au terreau utilisé ?

Cordialement,

RR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.