extracteur d'air

Messages recommandés

Voila je voulais savoir si dans un placard de taille corect pas totalement herletique a l'air il etais obligatoire de mettre un extracteur d'air ou pas forcement???????J'aimerai savoir car je vais tres prochainement refaire mon placard nickel et je prefere prevoir avans car apres sa sera un peu tard.

Si il en faus combien faudrais que j'extracte pour 20 plants?????Est ce necessaire de beaucoup extraire ou pas forcement.

Et si on extrait de l'air du placar faus il en faire rentrer de l'exterieur vers l'interieur???

Je sa is je demande beaucoup mais comme je disais plus haut je vais refaire mon placard tout nickel(j'enverrai des photo) je veux tout calculer avans.Enfin voila tout et dit sur l'extracteur d'air.

Merci d'avance.

Déja c'est beaucoup mieux ton image comme ça, au niveau de la taille bien sur!!

Sinon ça dépend ce que t'apelle "de taille correct", c'est trés vague ça...Toujours est-il qu'un général c'est bien recommandé. Quand tu sera en flo, il faudra qu'il soit bien hermétique à la lumière, mais faudra aussi renouveler l'air pour qu'elles réspirent pendant 12H, donc va pour l'extracteur quand même. :-)

merci pour tout vos conseil et je pense que je vais en mettre 1 ou voir 2.

Par contre au niveau des prix a mon avis c pas tres chere mais faus que j'aille voir sa.Y a t'il un calcule en fait au nombre d'air a extraire au metre carré??????comme sa j'en prend un en rapport a ma surface.

Au niveau des prix il faut compter plus de 100¤ pour un 400m3. Si t'en prend 2 mets en un qui fait extracteur et un qui fait intracteur, c'est mieux.

Sinon je crois bien qu'il y a un calcul pour te donner une idée, mais c'est en m3 et non m2 (c'est logique). Je crois que l'air de ton placard doit se renouveler 6 fois par heure, mais j'en suis pas sur. Toujours est-il qu'avec un placard du type 1m*1m*2m, t'est pénard avec un extracteur et un intracteur de 400.

100 euro!!!putain c chere moi je comptais metre des extracteur de chez castorama stile salle de bain et sa dois couter dans les 30 euro un truc correct.

100 euro c un sacré budjet quand meme.Et pour ma surface ben regarde mon croquis

897867.jpg

voila un peu tu a les dimensions donc si tu peux m'aider un peu sa serai cool que je sache combien il faudrais que j'extrais d'air.

voila merci pour tout.

hello moi g acheté un extracteur vmc pour les maisons a castorama environ 30e et c nikel c vrement asser suffisant pour ton placard et des tous petit intracteur a 20 e pour toutes les aération j en est pour moins cher qu un extracteur de growshop :-)

Sauf que les extracteurs du style casto ils sont beaucoup moins performants, ils extractent moins d'air par heure. Aprés ça dépend de la taille de ton placard, mais disons ici qu'il fait environ 3m cube, c'est pas un extracteur à 30¤ qui va être suffisant. Pour être tranquil moi je dis qu'il s'achètes un 250, avec en prime un petit intracteur.

c possible mais bon vu le prix moi g po les moyens ca va faire 6 mois que je cultive et mon espace est 2 fois plus grand ,g unstaller ca au debut et elle se porte tres tres bien alors v po changer

en plus tu peut extracter plusieur pieces c quand meme un aerartion de maison pour & salle de bain une cuisine et de wc t en bouche deux et ca pete mais a vous de voir voilaaaa :supair:

Ouai ben je suis aller faire un tour a leroi merlin et pour un bon gros extracteur fauis compter 50 euro et sinon 20 a 30 euro les petits mais je pense qu'un gros sera plus aproprié.Enfin je vais voir les finances et en fonction je verrai

au pire je peux prendre un petit et ensuite quand j'aurai les francs en prendre un plus gros.

Enfin merci quand meme pour vos post.

ben moi je pense l'inverse,explication,

l'extracteur est utile pour deux raisons,la premiere est qu'il debarrasse ton placard de la chaleur et de l'humidite(hummm) ,mais il est surtout utile pour renouveler le co2 dans l'air,car lorsque le taux de co2 chute le metabolisme de la plante est fortement ralenti,donc deux solutions soit tu utilises un gros eextracteur et tu le fait tourner par cycles reguliers(calcules combien de temps il met a renouveler l'air) et cela fait varier le taux de co2 de ton box entre la normale de l'atmosphere (soit 300 a 400 parts par millions) et presque rien quand les plantes ont tout consomme,soit tu utilises un petit extracteur qui dans l'absolu renouvele autant de fois l'air de ton box que le gros mais de facon continue ,de la sorte tu maintien un taux de co2 a peu pres constant,et ets plantes elles adorent,de plus les petits extracteurs sonts moins chers et reviennent moins cher en electricite,tu paux trouver une bonne gamme de ventilos pouvant faire office d'extracteurs sur www.conrad.fr,c'est un grossiste en electronique,ils font meme un extraceur encastrable mural a 30Epour 98 m3/h.

en esperant avoir repondu a ta question ,bonne chance,tcho

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.