lalla 0 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 (modifié) bonjourj'ai planté 5 pieds dans un pot, ils sont à l'extérieur mais sous une serre artisanale que j'ouvre la journée et ferme la nuit et en cas de mauvais temps et tout allait très bien jusqu'à ce que les feuilles prennent une vilaine teinte brune et sèchent aux extremités...j'ai aussi quelques taches blanches...je ne sais pas s'il s'agit de champignons, d'une carrence, de l'arrosage, de la terre ...:-?si quelqu'un d'avisé pouvait m'éclairermirki Modifié novembre 15, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 salut, au dessus a droite tu as " poster une image sur le forum". Sinon a tout hazard est que tes pots ne sont pas exposés directement aux rayons du soleil ? Si c est le cas, chaleur et humidité => pourriture des racines, le remède : enterrer les pots et cesser l arrosage jusque la terre soit bien sèche sur quelques CM. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalla 0 Posté(e) mai 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2006 merci jai trouvé finalement lol ben si le pot est plein sud par contre il était déja a moitié enterré vu ke sinon il ne rentrait pas dans la serre...le truc c que j'ai planté d'autres pieds dans d'autres pots et qu'ils se portent à merveille ils n'ont aucun problème...si c un champignon ça veut dire qu'il faut vite que je vire le seul pied pas atteint? autre chose sur le site il me semble qu'ils préconisaient dans ce cas la de couper tout ce qui était malade..c necessaire et indispensable?ya pas moyen d'y traiter avc de la bouillie bordelaise ou u truc dans le genre? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 salut, par hazard tu n aurrais pas eu la main un peu lourde avec les engrais et l eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalla 0 Posté(e) mai 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2006 ben j'ai pas mis d'engrais par contre effectivement il me semble kil y en avait a la base dans le terreau alor kil ni en avai pa dans les autres pots...je doi rincer le tt c ca?et pas i arroser apres attendre ke ca seche? Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 re, bizarre , je ne pense pas qu un terreau enrichi le soit suffisement pour bruler des feuilles, je pencherais plutot pour un sur arrosage, laisse bien sècher le substrat, et regarde si ça s aggrave pas . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalla 0 Posté(e) mai 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2006 ok merci pour ton aide jvai voir si ça s'arrange... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizz83 0 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 Dans ton cas je couperais les feuilles sèches et j'arreterai d'arroser jusqu'à ce que la terre soit sèche . Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 Salut, pour info, quel terreau utilises-tu ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalla 0 Posté(e) mai 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2006 salut ben justement je sais plus exactement il me semble que c'était du terreau universel pour plantes vertes avc un ph un tt petit peu bas vu que j'en avais plus du 6-7 ça devait être du 5.5 ou un truc dans le genre bon là j'ai coupé les feuilles mortes et je laisse secher complètement et si ça s'arrange pas je les rempoterais a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés