Surface de culture en fonction de la puissance d'éclairage

Messages recommandés

Re kikoo all,

Je dispose du matériel suivant :

Sylavania 400W Britelux MH

HPS Lucalox 600W

A votre avis, est ce assez pour 8 plants de Big Bud ds des pots de 20 cm ? (soit environ 1.5 m²au sol)...

Jusqu'à kelle surface maxi puis je aller ?

Merci de vos réponses ^^

c'est clair que si tu met les 2 lampe combinées ensemble ca te fait 1000W , tu vas avoir de cette recolte, jte dis pas :)

sinon je pense que evidement c'est largement suffissant pour tes 8 pieds , et que avec 1000W tu pourrais facilement eclairer 5-6 metre carré.

++

hummm....malheureusement j'ai qu'un seul balast prévu pour la HPS, la MH s'adaptant sur le support...du coup une question me taraude...une MH 400 sur un ballast HPS 600...c cool ou ca craint ? :-o

...... a priori non , la doc me dit : s'adapte a tout support HPS

...a tout support HPS de même wattage à mon avis. Enfin c'est toujours mieux que de faire l'inverse mais je suis pas sur que ça soit top. Y'avais un autre post aujourd'hui sur ce même sujet, mais je sais pas si quelqu'un à déjà essayé...

erf renseignement pris aupres du fabricant, une MH de 400 W ne fonctionne pas sur un ballast duo MH/HPS de 600 W :supair: ....

Il faut pile poil la meme puissance, à ce propos tu as raison arsenn....en dessous ca marche pas au dessus ca explose...maintenant je pense qu'en adaptant un ballast de 400 W sur le système ca va passer...

C'est normale , ce sont les meme systeme de ballast que les neons, c'est pas pour rien qu'il font des ballast de taille et wattage different, sinon il en ferais un (de la puissance maxi) et on pourrais metre n'importe quel ampoule dessus :)

ca serais trop facile !

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.