[Outdoor] jdc forêt: 2 bob marley's best, 1 big bud, 11 inconnues

Messages recommandés

Salut à tous, voici mon premier jdc..

Cette année, je reprend mon endroit de l'année dernière situé en forêt et je fais ça avec un pote, et les graines sont les suivantes:

# 2 Bob Marley's Best HQS

# 1 Big Bud HQS

# 11 variétés inconnues

J'ai commencé la germination des HQS dans la seconde moitié de Mars, puis j'ai fait de même avec 8 variétés inconnues dans le courant avril et 3 ya une semaine et demi.

Voici donc mon endroit, avec une jolie serre pour la croissance :-)

dcaf8.jpg

une vue de l'intérieur

d2540.jpg

une des deux Bob Marley, la plus belle (elle a un peu tigé)

75133d.jpg

vu de dessus

2cc01e.jpg

une des variétés inconnues

1e72.jpg

Les photos datent de dimanche dernier, le 7 mai.

Depuis (cad ce soir), j'ai tourné la serre dans l'autre sens pour mettre en terre les 3 HQS et 2 inconnues ( = xx à l'avenir) qui se sont d'ailleurs un peu épaissies, et j'ai taillé 3 xx.

J'utilise comme engrais croissance du fertiligène pour plantes vertes, et plus tard je passerai au bio bloom et top max pour la floraison. (P-ê du GA Spray je sais pas encore..)

A noté: j'ai reçu grâce à la générosité de soft secrets :-P , 10 graines de white widow Black Label, que j'hésite encore à cultiver ou à garder pour l'année prochaine..

Voila c'est à peu près tout, je reprendrai des photos prochainement..

@++

petite maj avec photos pour montrer les changements..

Je me tatais à faire germer des white widows mais un pote m'a filé aujourd'hui des graines qui viennent d'une weed de la réunion qu'il a trouvé très bonne[merci encore à toi si tu lis ca!]; il en a planté une vingtaine et elles ont une jolie frimousse dc ca peut être une bonne surprise à la récolte

voila l'endroit avec les 5 pieds en terre

825e59.jpg

1 des Bob Marley

61f94d.jpg

la Big Bud

d675fe.jpg

L'intérieur de la serre

ac6e25.jpg

Les 10 petites dernières que j'ai mise à germer aujourd'hui

d0ba8b.jpg

questions, commentaires, conseils.. je suis ouvert :-)

@++

Salut Parks

Ca a l'air bien sympathique tous ca !

vous lésinnez pas sur les moyens avec ton pote, carrement la serre sur place ! :roll:

pour les 10 nouvelles dans les gobelets, mieux vaut peut-etre noircir les gobelets afin que la lumiere ne gène pas les racines de tes petites. sinon rien a dire, c'est bien partit ! :-)

concernant les HQ Seeds, c'est des feminized tu crois ou des femelles ? vu le prix, je dirais femelles, voir meme regulieres, mais j'ai un vieu doute :/

bonne continuation :davb:

salut!!

j'ai la meme serre que toi ^^ !

Tu vas les metre ou tes plantes en pot? t'a dautres spots?

celui la a l'air pas mal!

t'habite ou?

Aller a + et bonne chance!

ouai c'est vrai que ma serre m'a bien aidé durant les quelques froides nuits qu'il me restait à passer..

J'aurais bien aimé qu'elles soient féminisées mais elles ne le sont pas :roll: je les ai acheté environ 40euros en espagne. Pour les gobelets je m'en fait pas, je vais vite rempoter ca devrait aller,,

oui j'ai vu ca l'autre jour qu'on avait la même serre! j'en avais acheté une 5euros mais elle était merdique alors j'ai pris celle de ma mère qui trainait dans le garage depuis un ptit bout de tps et elle est vraiment nikel j'en suis très content! j'ai un autre spot pas loin de là, et si j'ai trop de femelles je connais une vieille maison abandonnée où je mettrai des gros pots sur le toit..

vu le nombre de pieds dont je dispose, j'ai envi d'essayer quelques truc pour tester, genre en laisser tels quel, en tailler, en palisser, test de 2 engrais croissance (osmocote ou fertiligème plantes vertes),GA spray si j'ai bcp de mâle..

@++

J'aurais bien aimé qu'elles soient féminisées mais elles ne le sont pas je les ai acheté environ 40euros en espagne. Pour les gobelets je m'en fait pas, je vais vite rempoter ca devrait aller,,

bah c'est pas plus mal, t'aurais payé la peau du Q pour des féminisées qui n'en valent pas le coup :-)

slt,

tres bien la serre tres pratique je pense,pour les aliments tu peus pas avoirs mieux? et la terre me semble argileuse un peu trop compacte non?

sinon tres beau jdc que je suis avec interet :roll:

Les gars moi j'dit la classe !!! 8-)

Alors je sais pas d'ou vous etre mais le coup de la sere en pleins foret c'est du grd art !! :roll:

Mais bon je doute pas que vous metez les chances de votre coter, coter discretion :davb:

Si non les plantes on l'air de se plaire et ne montre pas de signe de carences.

Alors plus que laisser le temps au temps (et tout les canaweedeur te diront que c'est ca le plus chiant ;-) )

Bonne continuation les potos et vivement d'autre tof dans la foret...

PS: je sais pas si vous est dans un domaine privé mais moi quand je fesais sa en outdoor je prévoyé tjs une tite canapèche et je mettais tjs mes pied a coter d un cour d'eau genre si il y a une personne mal veilliante qui passe par la (genre un fuineur ou pire les keufs) tu fais style tu vien pécher... des fois sa explique pas mal de chose aussi, une pelle (pour les ver, bouteilles d engrais planquer dans les malette de peche.. aller j'arret car la j vien de me relire et je m'apercois que j suis bien fracasse j suis partis dans mon délire de péche mdr !!! :-(:P aller tu ma compris bye l'amigo :(

merci arfique :roll: j'ai juste une inconnue que j'ai mise en terre parce qu'elle faisait la gueule, elle fait pas partie du lot des 11 autre graines inconnues dc peut être que ca vient de là..

ganjoux pour les aliments tu veux parler d'engrais? si oui j'avais acheté le fertiligène au tout début lorsque je faisais germer, et vu qu'au départ j'avais prévu de cultiver sans engrais, je l'ai gardé.. et c'est aussi pour ca que j'ai pas acheté de stimulateur de racine, de rippen ou encore de bud fuel. Je pense qu'avec bio bloom et topmax ca devrait aller, mais j'hésite sur le GA spray..

En ce qui concerne la terre, c'est vrai qu'elle est très argileuse, mais j'ai tout retourné à la bèche et a la pelle ya 2mois en y mélangant près de 100L de terreau. Il ma suffit de faire des trous de 50x50x50 et d'y ajouter un peu de terreau et c'était niquel!

Sinon Glop pour la serre en fait c'est une question pratique.. j'habite dans un endroit trop petit pour cacher au yeux de ma mère des 20aines de petits pieds en croissances.. :davb: (eh oui elle me prète sa serre, me propose son engrais, sait que je plante, mais ne veut pas héberger des ptits pots pour quelques semaines.. ou est la logique?? lol je sais pas mais bon tampis)

L'endroit est public mais il n'y a pas de lac ou autre source assez proche pr prendre une canne a pèche lol! et puis on peut y accéder sans être vu par deux passages différents donc pour la discrétion au sol ca va. La seule chose qui me fait peur c'est la vue du ciel, mais là je peux pas y faire grand chose appart cammoufler..

voila, sinon je vous cache pas que j'espère pas mal de la variété de graines qui viennent d'une zeb de la réunion, j'ai hâte de les voir pousser!

@++!!

re à tous

ce soir je vais aller arroser les plantes en pot, et j'aurais aimer avoir des précisions sur l'arrosage par pulvérisation. J'ai un pulvérisateur, et je comptai y mettrai de l'engrais pour les pulvériser.

Est ce que l'absortion folliaire suffira ou est-il bien d'arroser dans le pot aussi?

Faut-il pulvériser bcp?

Merci

@++!!

edit: j'ai trouvé un truc sur le net en parlant, donc j'ai les réponses à mes questions, mais quels sont les avantages de la pulvérisation?

• 2 semaines après ...

bonsoir

maj après une 10aines de jours, les pieds ont bien poussé c'est encourageant

on a enlevé la serre

e605b1.jpg

ebe842.jpg

03b63.jpg

89adc6.jpg

217a1f.jpg

864a91.jpg

fc5e77.jpg

46e2ca.jpg

cela fait 2 fois que je pulvérise de l'eau avec de l'engrais en 2 semaine, et à chaque fois que j'y suis retourné après, j'ai nettement vu la différence; En 3 jours, la bob marley non taillée a grandi de 15cm..

@++!!

petite maj rapide,

j'ai aménagé un carton hier pr faire un espace croissance,

j'ai mis hier soir une graine de white widow BL à germer, et je vais allé chercher une bouture, ainsi qu'un pied de réunnionnaise pour les y mettre avec.

des photos ce soir

@++!!

Salut,

je te déconseille de mettre tes plantes en 24/24, ça les stresserait pour rien, étant donné que la vitesse de pousse est loin d'être plus importante en 24/24 qu'en 18/6.

a+

edit: au fait, très belle plantation, ça va donner de ces monstro-plantes dans quelques mois !

bonne continuation

voila l'instal

ff04a.jpg

lampe varilux éco 9w-->équivaut à 40w

sous la lampe, une bouture, et une réunnionnaise, en attendant d'y mettre la white widow quand elle aura germé.

@++!!

Sup parks , les bob marley meritent bien leur noms , faut juste esperer que sa sois des femmelles ! C'est pas du female seeds ?

Tres tres bon commencement tes pieds sont en pleines formes !

j'te souhaite bonne chance

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.