Acarien et moucheron


Messages recommandés

bonjour,

 

aujourd'hui en ouvrant mon armoire, j'ai vu comme d'habitude 3 ou 4 moucherons morts dans mon eau de mon brumisateur! et 2 ou 3 autre en train de volée par la... est-ce mauvais pour mes plantes?

 

j'ai ensuite un peu effeuillé... une petite feuille est tombée sur la terre des pots et la une ruée de petits acariens sont venus se balader sur la feuille... est-ce mauvais pour mes plantes?

je suis pas sur que ce soient des acariens mais c'est petits(bien moins que 1mm) une couleur genre blancs verts clair...

 

que dois-je faire?

merci de vos réponses!

ce qui me fout les boules c'est que j'ai mis en flo il y a 3 jours... et c'est maintenant que je vois des acariens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour les moucherons achetes les petits rouleaux gluant qui se deplie pour atrrappe les mouches sa marche tres bien (evite de le touche c'est galere a partir sur les mains) et pour tes "acariens" jamais vu j'avais deja eu des araignees rouges sur mon balcon et la douche a l'eau froide c'est nickel surtout que tes plants n'ont que 3 jours de flo !

 

voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

au faite après avoir regarder a quoi ressemble les araignées rouges ben mes "acariens" y ressemble vachement sauf qu'ils sont plutot blancs, verts clair...

donc tu me conseilles d'asperger mes plantes avec de l'eau froide? si j'ai bien compris

 

sinon je vais acheter demain les rouleaux gluants... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui tu les passe direct a la douche (pas trop violent non plus le jet de la douche !!!!) elles vont "glisses des plants" ! et elles detestent l'eau froide ! c'est une bonne methode (teste et approuvee :-P )

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gerbjero

En ce qui concerne ce genre d'insect pour moi j'ai opté pour une plante carnivore,franchement c'est efficace et en plus c'est plutot sympas dans un spot...

voilà

ciaociao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.